plusieurs petites questions

shrek

New Member
Bonjour à tous je suis actuellement en 1ere stt et jai l'intention de faire une terminale stt IG puis un bts ig administrateur de réseau.
jai plusieurs questions:
-un bts ig est-il suffisant pour facilement trouver du boulot ?
-Est-il possible de faire ce bts en alternance ?
-Quel est la différence avec un DUT info? Lequel est le mieux ?
- Quels métiers peut-on faire aprés ce bts ?

Merdi d'avance a tous ;)
 

djflo59

New Member
Salut a toi le_chien

Je suis en 2éme année de BTS IG option ARLE

pour répondre a tes questions :
-80% de ceux qui sorte d'un BTS IG trouve du travail dans les 6 mois après l'obtention de leur diplome
-Le BTS est tout a fais fesable en alternance même s'il demande une plus grande culture général et plus de boulot. Encore faut-il trouver une entreprise........ :(
-Le DUT info est orienté plus sur la théorie que sur la pratique.il n'y as pas d'option et c'est beaucoup de programation (niveau réseau c'est pas térrible donc). Une liscence est quasiment obligatoire après un DUT pour trouver un job alors qu'après un BTS tu as plus facilement le choix
-Les métier après ce BTS différrent selon l'option choisit. Soiut analyste progammeur pour l'option DA soit administrateur de réseau pour l'option ARLE

J'espére avoir répondu au mieux a tes questions. Pour toute info supplémentaire n'hésite pas
 

mrvince

New Member
Salut tout le monde, moi j'aimerais avoir aussi des conseilles si vous avez un peu de temps.

Voilà je suis en première STT action communication administrative et moi mon truc c'est le PC, démonter, remonter, bidouiller là vous allez me dire que je me suis gouré de filière.

Et oui j'ai abuser en effet :oops: parceque je souhaite faire un BTS IG.

Alors me conseillez vous de me réorienter en termimal IG ou plutôt d'essayer de m'inscrire au BTS IG aprés un BAC STT ACC ?

Quel est la meilleur solution d'après vous ?
Est ce que j'arriverai à suivre le niveau en me réorientant en terminal IG ?

sachant que je suis motivé mais la gestion ça va être dure nan? :(
 

mrvince

New Member
Allez SVP ya t-il quelqu'un de sympathique pour répondre à mes questions ? :)
 

ptitementhe

New Member
Salut Mrvince personnellement je te conseil de faire une terminal stt IG ou CG bon si tu aimes pas la gestion mieu vaut faire IG c'est moins poussé qu'en CG.
Parce que si tu fais une terminal ACC tu auras d'une part un problème au niveau de la gestion quand tu arriveras en BTS IG mais bon c'est pas très grave parce que en BTS ig il y a du monde qui vient de S STI ES enfin ils on pas fait de gestion non plus alors normalement les cours sont adapté, mais c'est quand meme difficile pour eux si ils travail pas, le second problème se situe au niveau des math parce que je crois qu'en ACC les math c'est pas ce qui compte le plus alors quand tu vas arriver tu vas etre perdu parce que la dans la classe tu auras justement des élèves de S et pour eux ce sera facile.
Et en plus si tu fais une terminal ACC tu as beaucoup moins de chance d'être pris en BTS IG parce que tu auras pas fait beaucoup de gestion et ton niveau en math sera trop faible.
Et puis n'oublie pas que le bts IG veut dire Informatique de Gestion et donc il y a Gestion et bien que ce ne soit que 3 heures par semaine en première année et 2 heures par semaine en seconde année et que la gestion ne compte que entre 2 et 4 sur 20 au niveau de l'étude de cas tu en as quand même besoin parce que tu vas développé des programmes qui auront un rapport avec la gestion ou tu devras faire des comparatifs d'équipement suivant les moyens que tu disposes ....
Enfin voila mon conseil fait une terminal IG après tu peux en faire ce que tu veux.
Bon courage quand même
 

jusdpom

New Member
BTS IG

Salut mrvince
Je vais te conseiller la meme chose que ptitementhe
Et comme elle t'as dit, le plus important c surtout au recrutement dans les ecoles et d'ailleurs, en 2eme année, j'ai aussi 3h de gestion par semaine...
C'est un tout dans le BTS IG la gestion et en +, ce que tu vois en term ig, c'est vraiment les base du bTS car tu revois la meme chose au debut mais plus rapidement donc si tu connais, tu peux gagner des points facil après sur l'EDC.
Bah voila, bon courage pour la suite
Leti
 

Ca peut vous intéresser