points forts et faibles du commerce extérieur

nano

New Member
Bonjour tout le monde!!! :cool: j'ai un dévelloppement composé à faire sur les points forts et faibles du commerce extérieur pour la France!!! :wacko: dans les points forts,j 'ai mis création d'emplois, hausse du pouvoir d'achat des consommateurs, économies d'échelles mais dans les points faibles, j'ai mis délocalisation, donc licenciement!!! Est ce que mes arguments sont bons? Est ce que vs connaissez d'autres points forts et faibles? merci beaucoup!!! :smile:
 

SteLL

New Member
salut, je sais pas si cela t'aidera mais je te conseil de développer sur plusieurs catégories:

- tant sur le secteur énergétique (ex: dépendante du prix du brut et du dollar/ressources en gaz naturel et pétrole insuffisant...)
- sur le secteur agroalimentaire (la France se situe bien pour l'exportation des produits agro)
- sur le secteur industriel
- et du point de vue géographique aussi j'entend par là (l'UE) beaucoup d'échanges...
- échanges de services (la France est le premier pays en visites touristiques et beaucoup de technologies...)
- Recherche (point faible pas assez de dépots de brevets...)

Tchuss :dacc:
 

moime

Best Member
et surtout ne pas oublier l'actualité (il y a un site du ministère du commerce exterieur, il y a la banque de france pour la balance des paiements, il y a toujours un numéro d'insee première qui traite du commerce de l'année passée... il y a le site du CAE (conseil d'analyse économique, avec une analyse du commerce
bref il ne faut pas se contenter des machins de l'années dernière