pojet BTS AG en 2015

violaine69

New Member
Bonjour,

A 25 ans et après un bilan de compétences, on me conseille de faire un BTS assistant de gestion PME-PMI. Je fais actuellement une formation en bureautique où je travaille sur excell et j'ai des cours d'anglais. Je vais faire un stage dans du secrétariat dans une école. Je suis titulaire d'un baccalauréat sciences technologique sanitaires et sociales. J'aimerais savoir si j'ai mes chances d'entrer dans une école en alternance ou en continu. J''ai pas très confiance. Lors des entretiens pour l'alternance quelles sont les questions des employeurs?

Merci

violaine
 

patrice084

Best Member
Re : pojet BTS AG en 2015

Ce sera à la limite. Attention car même si vous avez 26 ans en décembre, vous conserverez vos 80% du SMIC durant la durée du contrant (sauf si l'employeur choisit de vous augmenter). Si vous vous présentez en entreprise en maitrisant Word, Excel, Outlook ainsi que la rédaction de courrier, vous avez des atouts de votre coté. Vous devriez aussi, en parallèle, vous former à Open Office, logiciel Open Source, pseudo concurrent d'Office que l'on trouve parfois en entreprise.
 

Ca peut vous intéresser