Porbleme entreprise BTS nrc

pauline444

New Member
Voila mon soucis je vais essayer d'être le plus clair possible

En faite ma tutrice qui est noter sur mon contrat n'est apparament plus ma tutrice car c'est un technicien qui s'est charger d'aller à la reunion d'information des tuteur de mon ecole et c'est aussi lui qui recoit le courrier de mon école ( il est a son nom)
Ensuite a chaque fin de periode je doit remplir un carnet indiquant tout ce que j'ai fait et le faire signer par ma tutrice et ma suiveuse au CFP,cependant je reprend lundi et malheureusement je suis en arrêt jusqu'à lundi, ma tutrice ma dit que visiblement par rapport a ce qu'il y avait d'ecrit dans mon livret il n'était pas apte a avoir un bts , et que de toute facon je n'aurais pas le livrer pour lundi.

J'en profite pour vous dire aussi que normalement le magasin ferme a noel deux semaine et vu que ma "tutrice" n'asp as de famille et s'en fout de noel , elle a decider d'ouvrir quand même le magasin et je suis obliger de la suivre car " je n'ai pas le droit au vacances" comme elle me la si gentille ment rappeler.

Encore autre chose, je doit demander la fixation des prix dans l'entreprise , on m'as repondu que je n'avait pas a savoir ca car je n'était que stagiaire.

Au secours
 

pauline444

New Member
probleme

J'ai pas d être clair lol
Euh en toute logique un tuteur c'est quelqu'un qui est avec vous vous suit chaque et vous apprend des choses hors la on me balade de coin en coin vous trouvez ca normal ? de laisser son stagiaire dans la merde par rapport a son bts ? :embarassed:
 

patrice084

Best Member
probleme

pauline444 link=topic=90691.msg1044107#msg1044107 date=1224780299 a dit:
Euh en toute logique un tuteur c'est quelqu'un qui est avec vous vous suit chaque et vous apprend des choses hors la on me balade de coin en coin vous trouvez ca normal ? de laisser son stagiaire dans la merde par rapport a son bts ?

Pour les problèmes de tuteur, il faut en parler avec votre centre de formation. Vous pouvez aussi informer l'OPCA (si vous êtes en contrat pro) que l'entreprise a bien empoché l'argent du tutorat mais que vous n'avez en réalité aucun suivi au sein de l'entreprise. Faut-il vous préciser que si vous faites cela, l'atmosphère sera ensuite tendue.

Vous devriez aussi faire remarquer à l'entreprise que vous n'êtes pas stagiaire mais salarié de l'entreprise et que votre objectif et de participer au développement de l'entreprise.
 

pauline444

New Member
Franchement je crois que je me suis totalement planté d'entreprise , je suis plus secretaire qu'autre chose j'ai deja tout appris et cela fait 4 mois que j'y suis.
 

patrice084

Best Member
pauline444 link=topic=90691.msg1044114#msg1044114 date=1224780827 a dit:
Franchement je crois que je me suis totalement planté d'entreprise , je suis plus secretaire qu'autre chose j'ai deja tout appris et cela fait 4 mois que j'y suis.

Avez vous défini vos objectifs ?
 

patrice084

Best Member
pauline444 link=topic=90691.msg1044128#msg1044128 date=1224781977 a dit:
Nan, ils savent même qui me donner , ce que je fais est plus destiné a un MUC que a un NRC

Vous devriez leur donner un extrait du référentiel ou le demander à votre centre afin qu'ils sachent les compétences que vous devez acquérir.
 

Ca peut vous intéresser