Portable livré sans cd-rom

thomas72

Best Member
La question est simple, la réponse peut-être moins ...

- Mon portable a été livré avec Windows XP (et d'autres programmes) sans aucun CD-Rom d'installation. comment faire pour sauvegarder XP et tous ces programmes de façon à pouvoir les réinstaller plus tard en cas de plantage ? Je ne les trouve pas dans l'explorateur windows ... D'ailleurs je n'ai pas vu de clé fournie non plus !

- J'ai vu qu'on pouvait faire des disquettes de reboot (téléchargeables sur le site Windows), mais je n'ai pas de lecteur de disquette ...

Merci de m'éclairer :cry:
 

iaco

New Member
Je n’ai pas la réponse, mais essaye de contacté ton revendeur pour plus d’explication.
 

patrice084

Best Member
thomas72 link=topic=11992.msg106306#msg106306 date=1137097366 a dit:
La question est simple, la réponse peut-être moins ...

- Mon portable a été livré avec Windows XP (et d'autres programmes) sans aucun CD-Rom d'installation. comment faire pour sauvegarder XP et tous ces programmes de façon à pouvoir les réinstaller plus tard en cas de plantage ? Je ne les trouve pas dans l'explorateur windows ... D'ailleurs je n'ai pas vu de clé fournie non plus !

- J'ai vu qu'on pouvait faire des disquettes de reboot (téléchargeables sur le site Windows), mais je n'ai pas de lecteur de disquette ...

Merci de m'éclairer :cry:

Une disquette de reboot ne servira pas à grand chose. par contre, tu dois avoir la possibilité de faire un Backup complet du disque ou cheche un utilitaire qui le fasse. Il te faudra probablement pas mal de CD.

Cependant, en cas de plantage complet et obligation de reformattage, je ne pense pas que le backup soit suffisant pour tout réinstaller à l'intial.
 

thomas72

Best Member
Merci Iaco et Patrice. J'ai découvert (en tout petit sur la doc du constructeur) un système de création de MasterCD, qui permettrait de réinstaller Windows XP et les logiciels en cas de plantage, au moyen d'une réstauration.
Visiblement, les logiciels fourni sont cachés dans une partition cachée pour éviter les copies illégales.
Je vais le faire (4 CD nécessaires) ...
 

Ca peut vous intéresser