portable qui ne démarre plus

morice

Best Member
salut à tous!

voila j'ai un pc portable qui a décidé pour mon plus grand bonheur de planter en pleine défragmentation. au démarrage, ben il ne demarre pluw justement.
j'ai essaye de demarrer avec un cd de windows, rien, avec un cd de ubuntu, pas mieux, ca s'arrete systematiquement au moment de tenter de lancer le noyau systeme...

et bien evidement, je n'avais pas tout sauvegarde

dites moi que vous avez une idée svp. :cry:

merci d'avance!
 

morice

Best Member
ça m'envoie bien au bios mais il y a rien de particulier à signaler, le disque est reconnu

ico, je vais voir ça meme si mon pc ne demarre plus et non s'eteint...

merci du coup de main!
 

ico

Best Member
Mon pauvre Morice, ce sont les deux plus nuls qui tentent de te venir en aide :laugh:
Web, :friend:
 

Mlle G

Best Member
vi mais en même temps, momo est informaticien et là il a lui même un problème donc c'est chaud de l'aider :embarassed:
 

morice

Best Member
webmaster link=topic=90415.msg1041853#msg1041853 date=1224345544 a dit:
enlever la batterie et démarrer sur secteur. Sais pas pourquoi je dis ça.
Je tourne presque jamais en batterie, je ne la mets que lorsque je me sers du pc dans sa version portable. Sinon pour ne pas abimer la batterie, je la retire justement.

Mlle G link=topic=90415.msg1041880#msg1041880 date=1224349093 a dit:
vi mais en même temps, momo est informaticien et là il a lui même un problème donc c'est chaud de l'aider  :embarassed:
C'est ce que je t'avais expliqué une fois. Etre informaticien ne fait pas tout, ou ne fait plus tout en tout cas. Je fais des logiciels (et même pour être précis des sites internet), je ne touche jamais au matériel ni même au système d'exploitation. Donc résoudre un problème qui touche à l'une de ces deux parties me rend aussi incompétent qu'un non-informaticien :wink2:

Bon pour le coup, j'ai réussi à le résoudre. Je l'ai ramené chez mes parents pour bénéficier d'un coup de main de mon père qui est dans le métier lui aussi. Et là ça a marché du premier coup sans même qu'on touche quoi que ce soit. Le web n'était pas loin.

La mémoire physique ne s'était pas vidée parce que j'avais laissé le pc sous tension. Il fallait juste débrancher complètement, laisser la mémoire physique se vider et c'était reparti, ça marchait niquel. Je suis prêt à parier que c'était ça. J'ai été mauvais pour le coup...
 

ico

Best Member
C'est bon à savoir .........même si je ne m'en souviendrai pas dans 10mm :laugh:
Tant mieux pour toi :wink2:
 

webm

Best Member
Pour Ico il reste l'imposition des mains ou encore ramener le portable à Lourde. Parait que l'église est sur le point de béatifier son portable.
 

morice

Best Member
Ben c'est ce dont j'ai eu peur mais là il tourne normalement depuis plus de 2 jours. J'en ai parlé avec d'autres informaticiens plus orientés matos, ils pensent comme moi que mon erreur a été de ne pas mettre hors-tension de suite et de débrancher les barrettes pour les vider vraiment...

Enfin bon, maintenant je sais qu'il y a un memtest86+ sur le cd d'installation d'ubuntu plutôt que de galérer à essayer de l'exécuter séparément depuis un cd :laugh:
 

morice

Best Member
Aucun message, le pc a tout simplement bloqué. Mais j'utilise un utilitaire de défragmentation autre que celui intégré à Windows, de plus j'avais un autre traitement en cours assez lourd et au passage une conversation vidéo sur MSN. En gros j'ai déconné :wink2:
 

Ca peut vous intéresser