portefeuille en cours ou bc

channelle

New Member
bonjour,
voila je commence des etudes de compta, et je me demande si vous pouviez me dire ( definition de ) ce que veut dire:
- portefeuille en cours
- portefeuille BC
merci j'attends vos reponse
 

channelle

New Member
Velsatis63 link=topic=92537.msg1059793#msg1059793 date=1228230896 a dit:
comprend pas  :pascompris;
porte feuille de titres? de clients?
je dois créer ma societé dans le cadre d'un cas pratique mais avant ca, on me demande la definition de portefeuille en cours et BC!
je pense que c'est donc clients
 

Velsatis63

Active Member
désolé je ne comprend pas.
peut être qu'une autre personne pourra t'aider.
 

channelle

New Member
merci quand meme
je vais la poser autrement: quel est la definition de portefeuille en cours et portefeuille BC ?
merci :blush:
 

Velsatis63

Active Member
:tickedoff: j'ai compris ce que tu demandais mais je ne comprend pas les termes car ils sont trop génériques. Et puis BC je ne vois pas ce que c'est!!
 

Velsatis63

Active Member
Comme Channelle n'as pas été capable de m'expliquer ce que c'était, peux tu le faire?
Scanner l'exo si tu peux?
 

Laura35

New Member
@Velsatis63, c'est juste une question parmi d'autres dans un devoir portant sur le logiciel SAGE gestion commerciale. Le devoir correspond à la leçon sur les règlements et questions diverses.
 

Velsatis63

Active Member
haaaaaaa donc cela concerne le règlement des fournisseurs et l'encaissement des clients...
Mais l'acronyme BC, doit être un terme technique interne à sage alors.
 

Laura35

New Member
Bah je ne vois pas ce que c'est alors... Vu la clarté des explications données dans mon cours... :blink: :embarassed:
 

Laura35

New Member
Après plusieurs recherches, j'ai enfin trouvé ce qu'était un PORTEFEUILLE EN COURS: c'est un cumul TTC des bons de livraison et des factures non transférées en comptabilité.
Un PORTEFEUILLE BC est quant à lui un cumul TTC des bons de commandes non-livrés.

Voilà, on ne sait jamais, cela pourra servir à quelqu'un! :smile: