Porter reclamation ?

Monsieur

New Member
J'ai raté logiquement mon BTS. Je n'avais pas fournis un travail regulier c'est vrai et j'en paye le prix. Or l'examen de PDUC lui je l'avais plutôt bien reussi. Le dossier était bon, le projet aussi et toutes les informations fournis etaient vraies, j'ai repondu juste aux quelques questions de cours qu'on m'avait posé... et j'ai eu 4/20 ... autant dire une note sanction. Existe t'il des moyens de recourir à cette décision que je trouve bizarre. Le jury a t'il pu être influencé par quelques informations à mon egart ? J'avoue que j'en arrive à me poser cette question...

Merci d'avance pour vos reponses.
 

Iree

New Member
Monsieur link=topic=32958.msg326618#msg326618 date=1153831805 a dit:
Le jury a t'il pu être influencé par quelques informations à mon egart ?
En principe, non : l'anonymat est de règle. Toute réclamation sur un oral est particulièrement difficile ; elle ne peut être acceptée que s'il y a une trace écrite démontant une erreur ou un parti pris !
Par contre, si tu n'as pas compris ta note, il est important de demander des explications. Toute note doit être justifiée et, lorsque la note est à ce niveau, les explications doivent faire état de problèmes graves... Cela t'évitera l'an prochain de retomber dans les mêmes erreurs...
 

Monsieur

New Member
J'attend la grille d'evaluation mais je ne vois vraiment pas quels ont été les graves problemes si il y en a eu... Contenu : OK, Projet : OK, Oral en lui-même : Un peu faiblard de temps en temps, Questions de cours et questions spécifiques : OK. Je devais faire quoi de plus ? Les faire marrer ? Leur offrir un café et leur glisser un billet doux ?
 

Iree

New Member
Monsieur link=topic=32958.msg327437#msg327437 date=1153878808 a dit:
je ne vois vraiment pas quels ont été les graves problemes si il y en a eu

C'est pourquoi il est important que tu aies des explications : un "4", ce ne sont pas de simples insuffisances ; il doit donc y avoir eu quelque chose qui t'a échappé ; Tiens-nous au courant !
 

Etnies

New Member
Iree link=topic=32958.msg327719#msg327719 date=1153905174 a dit:
C'est pourquoi il est important que tu aies des explications : un "4", ce ne sont pas de simples insuffisances ; il doit donc y avoir eu quelque chose qui t'a échappé ; Tiens-nous au courant !
Une personne de ma classe a eu un 3 en ACRC. Après en avoir parler avec notre professeur principale, qui a fait partie des membres du jury pour l'académie de Grenoble (prof de marketing), elle nous a avoué qu'ils avaient une règle que ce soit pour l'ACRC comme le PDUC : même si l'élève se plantait, ils ne devaient pas mettre en dessous de 6/20. Donc étant bien en dessous, n'hésite pas à faire appel.
De plus, toute note inférieur à 10 se doit d'être clairement justifié, donc au dos de ta feuille d'évaluation, ils ont du mettre des anotations explicatives.
Donc fais appel, vois avec ton professeur principal de ton établissement pour avoir les informations complémentaires à l'envoi du dossier.
Le reste de l'année, tu avais eu de bonnes notes à cette épreuve ? Ton avis était favorable ?
Si dans les deux cas ceci était positif, tu as encore plus de quoi faire appel afin de savoir pourquoi cette note est si faible et s'il y a possibilité de la revoir au vue de leurs explications.