portugais en option

bithia5

New Member
Bonjour

J'ai une copine qui a pris portugais en langue facultative, mais dans son centre de formation ils ne dispensent pas de cours de portugais. Elle ne sait même pas comment se déroule l'épreuve, quel sera le support et quoi étudier.
Pouvez-vous m'aider à lui trouver des infos, comme ça je pourrai lui expliquer !

merci
 

maya78

New Member
elle peut prendre le cours par le cned
mais beaucoup de portugais ne prennent pas de cours et revise juste les 'techniques' intro, developement...
puisque la plupart sont bilingue

l'option se deroule extactement comme l'obligatoire, 20m oral
mais je pense que ce n'est qu'un texte
 

bithia5

New Member
Elle est déjà bilingue mais ne veut pas payer des cours par le cned.
Ok pour l'oral mais que doit-elle étudier en particulier ? y a-t-il un jeu de role ? une presentation personnelle à faire ?
Donc elle doit réviser les techniques pour la presentation d'un texte, vidéo, etc... ok merci pour ce renseignement...
 

nenapeke

New Member
bithia5 link=topic=41130.msg428065#msg428065 date=1163773167 a dit:
Elle est déjà bilingue mais ne veut pas payer des cours par le cned.
Ok pour l'oral mais que doit-elle étudier en particulier ? y a-t-il un jeu de role ? une presentation personnelle à faire ?
Donc elle doit réviser les techniques pour la presentation d'un texte, vidéo, etc... ok merci pour ce renseignement...

Aujord'hui j'ai passé mon epreuve facultative etant le catalan et je ne savais pas comment m'y prendre vu que je ne disposais pas de cours, donc j'ai contacter une copine qui suit des cours de catalan et qui m'a preter ses cours et ses textes...voila que je me suis présentée avec 3 textes et leurs explications...l'épreuve a duré une vingtaines de minutes, le correcteur m'a fait choisir un des trois textes, finalement je lui ai laissé le choix, pendant dix minutes je me suis préparée (temps de passage d'un autre élève pendant ce temps) et finalement je suis passée, j'ai lu un extrait, j'ai présenté le texte et je l'ai interpreté. A la fin, le correcteur m'a possé des questions.
Voila je sais si mon expérience va te servir mais en général ça se déroule comme ça :laugh:
 

Ca peut vous intéresser