Portugal

Lunna

New Member
Bonjour,
j'aimerais s'avoir si certain d'entre vous sont déja aller au Portugal, j'éspere pouvoir y aller cette été...
:cool:
si vous avez des infos...??


je pense y aller en voiture et dormir au camping alors si vous avez une ptite ordre du prix pour voir si je peux me le permettre

merci
 

thonon74

Best Member
Moi pareil, je vais peut etre y aller cet été. Ca doit etre un pays magnifique. Moi j'aimerais faire un hommage a tous les portugais. Tous mes amis d'enfance sont portugais et c'est un peuple merveilleux je trouve. Ce sont des bosseurs, ils savent faire la fete et ils sont loyaux.

Viva Portugal :wink2:
 

thonon74

Best Member
thonon74 link=topic=28037.msg258134#msg258134 date=1149272274 a dit:
Moi pareil, je vais peut etre y aller cet été. Ca doit etre un pays magnifique. Moi j'aimerais faire un hommage a tous les portugais. Tous mes amis d'enfance sont portugais et c'est un peuple merveilleux je trouve. Ce sont des bosseurs, ils savent faire la fete et ils sont loyaux.

Viva Portugal :wink2:
J'oubliais, ils savent pas jouer au foot mais on les aime quand meme :laugh:
 

Cybervince

Best Member
thonon74 link=topic=28037.msg258134#msg258134 date=1149272274 a dit:
Ce sont des bosseurs, ils savent faire la fete et ils sont loyaux.
C'est aussi ce qu'on m'a fait comprendre, et y étant allé 2 étés de suite chez un pote dont les parents ont une maison la bas, c'est confirmé.
Niveau soirées ils se lachent, ils bossent énormément pour pouvoir se payer ce qu'ils ont et côté loyauté et honneteté, je crois que c'est surement une des populations les plus honnêtes qui existent.
Exemple: tu laisses ton sac, tes affaires (appareil photo, ...) sur la plage, tu vas manger de l'autre côté de la rue au snack. Tu reviens, y'a rien qui a bougé d'un poil. Testé et approuvé. Alors qu'en France, rien que quand tu vas te mouiller dans la mer tu fais gaffe que personne ne rode autour de ta serviette. :eek:hmy:. De même, les maisons la bas sont toutes ouvertes. Personne ne vole, et le jour où une personne vole chez son voisin, généralement on retrouve son cadavre dans un jardin voisin, et c'est tout le village qui a participé à cette action. C'est un bon système je trouve.
 

Jarlo56

New Member
Cybervince link=topic=28037.msg258204#msg258204 date=1149278172 a dit:
le jour où une personne vole chez son voisin, généralement on retrouve son cadavre dans un jardin voisin, et c'est tout le village qui a participé à cette action. C'est un bon système je trouve.

Pas moi ! :blink: Tu veux dire que le village s'organise pour tuer le voleur ? mais c'est ignoble ! porter plainte, le dénoncer à la police, ok, mais là c'est du crime organisé...
 

Lunna

New Member
et bien heu... merci pour vos réponses... heureusement je suis pas une voleuse hein...bon je vais rester sage pour pas me faire lincher par le village en faite!!! :chessy:

et sinon le climat? et la température de l'eau ? il parait que sa caille sauf dans le coin tourisitique mais la tout vas etre cher je sais pas si je vais pouvoir y rester...?

ps: Lisbonne est forcément sur mon passage, SURTOUT si c'est une ville magnifique :happy:
 

cristela

New Member
moi je suis portugaise..l'été dernier jai pour la premiere fois la visite de lisbonne..jai pris 4jours un hôtel 5etoiles pas cher du tout avec piscine sur le toit avec une superbe vue etc..bref jai adoré, à part l'aéroport je ne connaisais rien mais la jai était partout c'est tellement beau avec les vieux trams etc..
le seul point negatif c'est les gens dans la ville qui viennent te voir pour vendre du cannabis à la fin je les envoyé c**** tellment jen avait marre.
mais bon je ne pourrais pas y vivre je trouve quil ya des gens assez bizarre.. :notstupide:
mais genial comme ville :dacc:
 

anjaltura

New Member
Je suis d'origine portugaise je te donne donc quelques tuyaux

Moi je suis de Porto alors si tu pars avec ton amoureux il y a une plage qui s'appelle la praia dos beijinhos c'est mignons (c'est la plage des bisous :wub), après il y a les caves à visiter ( de porto evidemment hahaha), pour le shopping : via santa catarina (dans le centre), et pas loin norte shopping, arrabida et centro shopping (que des complexes de magasins)

Pour manger je te conseille le Mauritania (la bas ils font le meilleur riz aux fruits de mer de Porto), et aussi les churrasqueira (rotisserie) ou tu peux manger du poulet roti et des bifanas (je te laisse decouvrir)

Pour ma part je trouve que Porto est une ville magnifique entre tradition et modernisme c'est vraiment dépaysant.

Sur la route pour aller à Lisbonne arrête toi au marché de Coimbra (c'est immense et tu peux trouver plein de choses typiques pour pas cher), et à Nazaré, une station balnéaire superbe.

Si tu preferes l'Algarve essaie Altura (d'ou mon pseudo) c'est superbe.

J'espère avoir pu t'aider !
 

Lunna

New Member
anjaltura link=topic=28037.msg262233#msg262233 date=1149637014 a dit:
Je suis d'origine portugaise je te donne donc quelques tuyaux

Moi je suis de Porto alors si tu pars avec ton amoureux il y a une plage qui s'appelle la praia dos beijinhos c'est mignons (c'est la plage des bisous :wub), après il y a les caves à visiter ( de porto evidemment hahaha), pour le shopping : via santa catarina (dans le centre), et pas loin norte shopping, arrabida et centro shopping (que des complexes de magasins)

Pour manger je te conseille le Mauritania (la bas ils font le meilleur riz aux fruits de mer de Porto), et aussi les churrasqueira (rotisserie) ou tu peux manger du poulet roti et des bifanas (je te laisse decouvrir)

Pour ma part je trouve que Porto est une ville magnifique entre tradition et modernisme c'est vraiment dépaysant.

Sur la route pour aller à Lisbonne arrête toi au marché de Coimbra (c'est immense et tu peux trouver plein de choses typiques pour pas cher), et à Nazaré, une station balnéaire superbe.

Si tu preferes l'Algarve essaie Altura (d'ou mon pseudo) c'est superbe.

J'espère avoir pu t'aider !

oui merci beaucoup, j'ai vraiment envie d'y aller, j'éspere que j'eurais assez de sous pour y rester un petit bout de temps (au moins 1 mois, minimum sa me plairais bien!) :laugh:

ceci dit chui une fille chiante qui aime pas la viande (ben oui j'adore les betes alors les manger :cry:) et j'ai horreur de poisson mais je trouverais bien des trucs végétals c'est un pays civiliser quant meme :chessy:
 

Lunna

New Member
macross link=topic=28037.msg262244#msg262244 date=1149640031 a dit:
Le Portugal brûle ces temps-ci  :wacko:

hum oui c'est horrible pour les habitants :cry:

mais bon au moins je suis sur d'avoir un peu de soleil :cool: (ben oui faut positiver quant meme!)
 

TINA93

New Member
Moi je suis du nord du Portugal... et bon j'aime ma petite ville... mais franchement le top du top au Portugal c'est l'Algarve...

C'est vraimment magnifique !!! surtout Albufeira !!! franchement les plages sont magnifiques... ya plein de choses à faire le soir... c super animé dans les rues !!! et pour les célibataires ya de quoi faire !!! par contre ya beaucoup d'anglais !!!
On te parle anglais partout !!!

C'est très touristique !!! enfin moi j'adore... même en couple c sympa... :smile:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 7
MonCultureCool 11

Ca peut vous intéresser