possibilité d'1 bonne note sur le marché?

imported_POLO

New Member
Jviens de lire un post avec + de 45 messages sur l'étude de cas et la possibilité d'avoir 20/20.

Ya quelques messages qui m'ont fait beaucoup rire enfin bref

Moi ce qui m'ennuie le + en étude de cas c la partie sur le marché car ça fait tjrs bocoup de points c tjrs tres long et je vois rarement de tres bons resultats sur ces parties

Donc si vous etes plutot doué la dessus, jsuis ouvert à tout conseil, vous trouverez ptetre que jm'y prends un peu tard mais ça vient juste de me venir maintenant en lisant d'anciens posts

et mieux vo tard que jamais
 

elgreco06

New Member
Penses à mettre en pratique tes connaissance marketing
Offre
Produit (ADL little, BCG1, Marque, Design)
Producteur (Stratégie)
Prix (politique écremage, penetration;.....)
Communication (institutionnel, media,....)
Distribution (politique exclusive, selective,....court, long...)
Demande
Type de client (PCS, ...)
Comportement achat (Maslow, Joannis, SONCAS,..)

Enfin voila quoi!
 

imported_POLO

New Member
oui enfin quand on nous demande des trucs du style :

Analysez les opportunités de l'entreprise D sur le marché des yaourts

ou encore

Mettez en évidence les menaces ou contraintes présentes sur le marché des yaourts


Sur ce genre de questions c pas évident de faire le lien avec le cours

Encore quand on nous demande d'évaluer la position d'1 producteur sur son marché par rapport aux concurrents c déjà plus facile de placer des termes comme parts de marché, leader, suiveur, stratégie de prix....

Mais c pas tjrs évident
 

imported_ellen

New Member
question

est ce que rtu pourrai me dira si a l epreuve d oral d anglais le dictionnaire peut etre de n importe quelle taille ?

as t on le droi de ramener le big dico ??? :idea:
 

imported_POLO

New Member
jté deja repondu en mp mais o cas ou d'autres se poserait la kestion

oui on peut emmener un gros dico les profs conseillent generalement les plus gros plutot que les plus petits

mais moi je prefere mon tt ptit dico car ça va plus vite apres c une kestion d'habitude
 

Ca peut vous intéresser