Possibilité de faire son PDUC dans une UC virtuelle?

Astéropée

New Member
Bonjour,

J'entame actuellement ma deuxième année en BTS MUC et ma question est la suivante:
Pour le PDUC, est-il possible de faire son projet au sein d'une UC virtuelle?
En effet, j'ai l'opportunité de faire mon stage dans une UC virtuelle qui commence tout juste, avec de grandes possibilités de développement.
Cependant, il s'agit de service gratuit aux particuliers et payant pour les professionnels.
Je vous laisse voir par vous même le descriptif de ce que sera le site très prochainement:
http://www.decoration-3d.net/

Pensez-vous qu'il serait possible que je fasse mon PDUC au sein de cette entreprise?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
P

profilsupprime19

Guest
Théoriquement, l'UC doit exister physiquement au moment de votre intégration .... :closedeyes:
 

Astéropée

New Member
Je suis actuellement en train de lire le référenciel et il est inscrit qu'une UC est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits et services. De plus, les entreprises de prestations de services s'adressent aussi bien à une clientèle de particuliers que de professionnels.

Est-ce mon UC ne rentre pas dans ce cadre?
 

webm

Best Member
Va-t-elle faire de la vente en ligne ? Si non, c'est pas bon.
 
P

profilsupprime19

Guest
de plus, la structure n'est apparemment pas encore opérationnelle, donc doublement virtuelle ...
 

Astéropée

New Member
Tout sera gratuit pour les particuliers, cependant, pour les professionnels, il y aura l'inscription à l'annuaire des pro et la modélisation des meubles en 3D qui seront payantes.Le site permettra ensuite la mise en relation des pro et des particuliers, donc de l'achat de produits ou services ultérieurs.
Le site devrait être mis en ligne d'ici la fin de la semaine prochaine, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de locaux à proprement parler. Les rencontres se font via Internet ou téléphone la plupart du temps, et si besoin est, un déplacement peut se faire.
Mais il y a tellement de choses à développer (communication, presse, devis, amélioration du site...) que je pensais vraiment que ce projet pourrait tenir la route.
Enfin, c'est une entreprise que je connais pratiquement sur le bout des doigts et que je pourrais défendre sans problème lors de l'oral, quitte à "arranger" certains points...
 
P

profilsupprime19

Guest
mais il y a bien une structure physique à la base, avec un siret, des locaux, une adresse ?????
 

Astéropée

New Member
oui biensûr! Il y a un numéro siret, une adresse mais pas de locaux avec pignon sur rue puisque les personnes créatrices de la boite travaillent chez elles.
 

webm

Best Member
pas de local, pas grave, c'est une uc virtuelle et c'est accepté. Je pense aussi qu'il y a pas mal d'actions commerciales à réaliser et que cela peut tenir la route (le E-marketing et la communication sur le Net sont très riches). Reste à espérer que cette uc tiendra deux ans !
 

Astéropée

New Member
Je le souhaite également!
En fait c'est un peu une reconversion puisque cette boite s'occupe à la base de la création d'images de synthèse (de son nom 3Dathome), en particulier de présentations virtuelles pour des promoteurs immobiliers, mais avec la conjoncture actuelle... et cette entreprise a déjà 3ans. Espérons que cette reconversion ne connaitra pas la crise :happy: !
En tous cas, merci de vos conseils, je tacherai d'être à la hauteur du projet qui m'attend.