Possibilité de travailler dans une agence immobilière ?

jasu64

New Member
bOnjour à toutes !! :cool:
Je suis une ptite lycéenne et je me poses des questions sur le BTS GESTION PME PMI .. Alors je voudrais juste savoir :
- s'il faut avoir 2 langues vivantes ?? (parce que j'en ai qu'une : l'anglais) :embarassed:
- s'il est possible après ce BTS de travailler dans une agence immobilière ?? :blink:
Car je veux absolument travailler dans une agence immobilière en effectuant un quelquonque BTS par alternance (dans le milieux du secrétariat puisque je suis en 1ère bac secrétariat) !! :excl:

Merci beaucoup de me répondre !!! :smile:
 

chacha

Best Member
Hello

déjà je peux répondre à ta première question il n'est pas necessaire d'avoir une seconde langue en bts ag.
 

perlette

Best Member
bon ben je répond à la question 2

je pense que c'est possible de travailler en agence immobilière car j'ai déjà vu sur le site de l'ANPE que des agences immobilières cherchaient des assistant de gestion...
 

jasu64

New Member
chacha link=topic=48757.msg505096#msg505096 date=1171981200 a dit:
Hello

déjà je peux répondre à ta première question il n'est pas necessaire d'avoir une seconde langue en bts ag.

Mercii bcp tu me rassures !!! :dacc:
 

jasu64

New Member
perlette link=topic=48757.msg505099#msg505099 date=1171981342 a dit:
bon ben je répond à la question 2

je pense que c'est possible de travailler en agence immobilière car j'ai déjà vu sur le site de l'ANPE que des agences immobilières cherchaient des assistant de gestion...

Merci bcp !!! :dacc: Je suis trop contente !! hehe :blush:
 

jasu64

New Member
perlette link=topic=48757.msg505112#msg505112 date=1171982212 a dit:
sinon, si tu veux vraiment travailler en agences immo, tu as le BTS PI  :happy:

ah d'accord et c'est quoi le BTS PI ?? est ce que c'est en rapport avec le secrétariat/assitante ?? c'est possible de le faire par alternance ? et est ce qu'une seule langue suffit ?? micii :dacc:
 

maeva31

New Member
perlette link=topic=48757.msg505112#msg505112 date=1171982212 a dit:
sinon, si tu veux vraiment travailler en agences immo, tu as le BTS PI  :happy:

Sauf si c'est pour etre assistante de gestion en agence immobilière ... Dans ce cas la oui c'est tout à fait possible avec le BTS AG tu peux trouver une entreprise dans à peu prés tous les secteurs ...
 

perlette

Best Member
maeva31 link=topic=48757.msg505754#msg505754 date=1172044134 a dit:
Sauf si c'est pour etre assistante de gestion en agence immobilière ... Dans ce cas la oui c'est tout à fait possible avec le BTS AG tu peux trouver une entreprise dans à peu prés tous les secteurs ...
j'ai dit qu'on pouvait être assistante de gestion dans une agence immo... :closedeyes:

mais si travailler dans une agence immo c'est ce qu'elle veux le plus, y'a les BTS PI pour faire ça
 

jasu64

New Member
maeva31 link=topic=48757.msg505754#msg505754 date=1172044134 a dit:
Sauf si c'est pour etre assistante de gestion en agence immobilière ... Dans ce cas la oui c'est tout à fait possible avec le BTS AG tu peux trouver une entreprise dans à peu prés tous les secteurs ...

Oui mercii.. :blush: je suis vraiment décidé à faire un BTS AG par alternance :smile:

Merci bcp pr le conseil :dacc:
 

jasu64

New Member
perlette link=topic=48757.msg505956#msg505956 date=1172058936 a dit:
j'ai dit qu'on pouvait être assistante de gestion dans une agence immo... :closedeyes:

mais si travailler dans une agence immo c'est ce qu'elle veux le plus, y'a les BTS PI pour faire ça

mercii perlette !! :biggrin: mais je veux pas être commercial :blush: je crois pas que c'est fait pour moi ... voilà merci bcp à vous de m'avoir aider pour le choix !!! :dacc: aller c'est parti pour BTS AG !!! :wink2:
 

perlette

Best Member
jasu64 link=topic=48757.msg505976#msg505976 date=1172059532 a dit:
mercii perlette !!  :biggrin: mais je veux pas être commercial  :blush: je crois pas que c'est fait pour moi ... voilà merci bcp à vous de m'avoir aider pour le choix !!!  :dacc: aller c'est parti pour BTS AG !!!  :wink2:
oki!

alors je te dis m :spam1: pour que tu trouves une entreprise puis l'école bien sur ^^

et n'oublie pas que le forum est là pour t'aider
 

jasu64

New Member
perlette link=topic=48757.msg505980#msg505980 date=1172059588 a dit:
oki!

alors je te dis m :spam1: pour que tu trouves une entreprise puis l'école bien sur ^^

et n'oublie pas que le forum est là pour t'aider

Oui merci vous m'avez toutes beaucoup aider !! :smile: mais enféte je voudrais trouver une école (gratuite) sur paris..comment ça se passe ?? et lequel me conseillez-vous ?? je dois cherche d'abord l'entreprise et dès que je l'ai je demande le dossier d'inscription c'est ça ?? :embarassed: mercii beaucoup !!!!!! :angel: (je suis aux anges lol)
 

aurely

Best Member
Si tu trouve une entreprise pour l'alternance, les frais pour l'école seront pris en charge et tu n'auras rien à payer...
 

perlette

Best Member
jasu64 link=topic=48757.msg505989#msg505989 date=1172059771 a dit:
Oui merci vous m'avez toutes beaucoup aider !!  :smile: mais enféte je voudrais trouver une école (gratuite) sur paris..comment ça se passe ?? et lequel me conseillez-vous ?? je dois cherche d'abord l'entreprise et dès que je l'ai je demande le dossier d'inscription c'est ça ??  :embarassed: mercii beaucoup !!!!!!  :angel: (je suis aux anges lol)
en alternance tu ne paye rien ^^
 

Ca peut vous intéresser