Possibilité d'etre boursier avec le cned???

Maximus

New Member
Salut à tous, je j'ai 20 ans et j'habite à Lyon, je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert ce matin et je n'ai pas hésité une seule seconde à m'inscrire tellement il e l'air agréable. :smile:

Je vais préparer ma 2ème année de BTS IG option dév par le biais du cned et c'était pour savoir si il y avait possibilité d'etre boursier (crous)??

Merci de vos réponses
 

AMEL

New Member
normalement les élèves du cned ont droit à la bourse du crous
mais je pense qu il est trop tard
mais tente toujours on sait jamais
 

Maximus

New Member
AMEL link=topic=2192.msg22030#msg22030 date=1126617732 a dit:
normalement les élèves du cned ont droit à la bourse du crous
mais je pense qu il est trop tard
mais tente toujours on sait jamais

Et pourquoi serait-il trop tard?? Nan la sérieuc si c'est trop tard je suis vert!! :cry:
 

ahelya

Best Member
moi j'ai un dossier allocation etudes a remplir, est ce que quelq'un a deja rempli ce genre de dossier?
 
N

Nessscafe

Guest
Maximus link=topic=2192.msg22050#msg22050 date=1126618521 a dit:
Et pourquoi serait-il trop tard?? Nan la sérieuc si c'est trop tard je suis vert!! :cry:

la demande de bourse se fait entre janvier et avril... c'est trop tard, Hulk.
 

ahelya

Best Member
non mais pour les bourses c'est trop tard! pour les allocation etudes c'est toute l'année j'ai demandé à la dame du crous
 

hamnessa

New Member
Non ce n'est pas trop tard!!!!!!!! :wink2:
Moi j'ai fait ma demande mi aout mais vu qu'ils étaient en vacances j'ai recu mon dossier la semaine dernière... Maintenant j'attends qu'il soit traité. :blush:
Je suis passée par leur site et j'ai fait ma demande de dossier sur le net. C'est plus rapide car pour les joindre au téléphone c'est pas évident!
Courage. :biggrin:
 

hamnessa

New Member
Je pense aussi car beaucoup de personne croit que c'est fini mais non ça prend simplement plus de retard ce qui est compréhensible!!!
Moi je ne savais pas quoi faire donc c'est pour ça que j'ai fait ma demande il n'y a pas si longtemps... :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
faut pas rêver, tu passeras APRES ceux qui ont fait leur demande en temps et en heure !! hého ! :knuppel:
 

sekhmet278

New Member
hamnessa link=topic=2192.msg22409#msg22409 date=1126645984 a dit:
Non ce n'est pas trop tard!!!!!!!!  :wink2:
Moi j'ai fait ma demande mi aout mais vu qu'ils étaient en vacances j'ai recu mon dossier la semaine dernière... Maintenant j'attends qu'il soit traité.  :blush:
Je suis passée par leur site et j'ai fait ma demande de dossier sur le net. C'est plus rapide car pour les joindre au téléphone c'est pas évident!
Courage.  :biggrin:

exact ! tu peux toujours faire ta demande de bourse.
moi, il y a trois ans, je l'ai fait en septembre, tant que le dossier soit traité, que tu reçoives l'avis conditionnelle, que tu renvoies le RIB et que tu reçois l'avis définitif, ça peut prendre 3-4 mois...
moi, personnellement, j'ai touché mes mensualités d'octobre, novembre, décembre et janvier au alentour du 15 janvier... pas mal après les fêtes mais bon, en attendant faut se débrouiller... mais tu ne perds rien !!!

par téléphone, impossible de les avoir après 10 h 00 (à savoir que pour les informations, c'est entre  08 h 30 et 12 h 00)... l'idéal, c'est de connaitre la ligne directe et là, tu gagnes du temps et de l'argent (ça évite qu'on te balance de personne en personne !)
 

hamnessa

New Member
Nessscafe link=topic=2192.msg22648#msg22648 date=1126692075 a dit:
faut pas rêver, tu passeras APRES ceux qui ont fait leur demande en temps et en heure !! hého ! :knuppel:

Je n'ai jamais dit que je passerai devant les autres!!!!!!
Simplement que ça prenait plus de temps tout comme le dis sekhmet278.
 

catimini

New Member
OUi je pense que c'est encore possible, je connais quelqu'un qui avait fait la demande en retard et qui avait recu la totalité de sa bourse....en juin !!!! :biggrin:

Sinon personnellement j'étais inscrite en lycée pour cette année et j'avais fait la demande de bourse en juillet, j'ai recu le dossier de demande sans problème,mais maintenant j'ai changé d'avis je voudrais suivre des cours par le cned en BTS donc je voudrais refaire une demande pour mon inscription par le cned. quelqu'un sait si c'est possible?
 

beranb

New Member
Quelles sont les conditions pour bénéficier de la bourse ou d'une autre aide en étant étudiante par le cned ? Ou si vous ne savez pas quels sites je pourrai consulter ?
 

catimini

New Member
Je vais m'inscrire pour un bts par le Cned, est ce que vous savez a quel crous il faut que je m'adresse?Celui de mon domicile ou du département ou se situe le cned???? :embarassed:

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner !!!
 

cassie

New Member
Bon tu t'adresse au Crous de l'académie ou tu as suivi ta dernière année d'études ou si c'est ta première demande de bourse l'academie de ton domicile.

Ensuite dés que tu seras inscrit(e) au CNED et que tu as reçu un certificat de scolarité, tu envoie un courrier au CROUS d'origine en demandant le transfert de ton dossier de bourse au CROUS de l'académie ou tu prepare ton bts en y joignant le certif.

Voilà.
 

Ca peut vous intéresser