Possible de faire un bts ag avec un bac pro secrétariat ?

popinss

New Member
Salut tout le monde,

Je suis en première année de licence aes et je redouble cette premiere année de très peu.
Je me rends compte que ce n'est pas du tout fait pour moi ca ne m'interesse plus comme l'année dernière. Par conséquent, j'aimerais me réorienter en bts ag.

Je suis partie voir la conseillere d'orientation de ma fac , je lui ai expliqué ma situation et m'a dit qu'il fallait que je reste en aes, que je n'avais pas des notes catastrophiques et que si je travaillais j'aurais sans probleme mon année.

Mais je ne veux plus entendre parler de cette licence je reste à la fac pour essayer davoir un bon semestre car les etablissements de bts demandent le relevé de note du 1er semstre.

Elle ma deconseillé le bts car mal vu ! et m' affirmé que l'on ne me prendrait jamais en bts à cause du bac que j'ai effectué (bac pro secretariat mention tres bien). Qu'en pensez-vous ?

Si il est possible daller en bts quel etablissement me conseillez vous sur Paris (voie initiale)

Merci d'avance pour vos reponses jespère avoir été claire :blush:
 

patrice084

Best Member
popinss link=topic=91448.msg1050485#msg1050485 date=1226225274 a dit:
Elle ma deconseillé le bts car mal vu ! et m' affirmé que l'on ne me prendrait jamais en bts à cause du bac que j'ai effectué (bac pro secretariat mention tres bien). Qu'en pensez-vous ?

Totalement faux ! SI elle vous juge apte à faire AES, je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas apte à faire un BTS AG qui est une suite logique du Bac pro secrétariat qui plus est avec une mention TB.
 

marjo17_2

New Member
Je pense en effet que c'est tout à fait possible, je fais le BTS AG et dans ma classe il y a plus d'une fille qui vient du même Bac Pro que toi! Le BTS mal vu?! Elle doit avoir des idées bien arrêtées! Mais surtout fais ce qui te plaît et dis-toi que ton bac ne sera pas mais alors pas du tout un obstacle pour ce parcours! :happy:
 

popinss

New Member
ok merci pour vos reponses. C'est ce que je me disais
Savez vous si il ya des lycées qui effecturent des rentrées pour le bts ag en fevrier ou janvier ? (toujours en initiale)
 

patrice084

Best Member
popinss link=topic=91448.msg1050718#msg1050718 date=1226257196 a dit:
ok merci pour vos reponses. C'est ce que je me disais
Savez vous si il ya des lycées qui effecturent des rentrées pour le bts ag en fevrier ou janvier ? (toujours en initiale)

Je ne pense pas que dans un cadre scolaire (initial) des rentrées puissent s'effectuer aussi tardivement. C'est plutôt le cas pour les formations continues (pas ou peu de vacances scolaires).
 

popinss

New Member
Patrice084 link=topic=91448.msg1050724#msg1050724 date=1226259007 a dit:
Je ne pense pas que dans un cadre scolaire (initial) des rentrées puissent s'effectuer aussi tardivement. C'est plutôt le cas pour les formations continues (pas ou peu de vacances scolaires).

Je viens de decouvrir q'un lycée privé sur paris effectue des rentrées en mars pour le bts assistant de gestion pme pmi (en initiale). D'ailleurs, ce lycée a un des meilleurs taux de reussite sur paris. Si ca interesse quelqu'un envoyez moi un mp je ne sais pas si il est possible de poster ici les coordonnées du lycée.
 

patrice084

Best Member
popinss link=topic=91448.msg1051596#msg1051596 date=1226477223 a dit:
Je viens de decouvrir q'un lycée privé sur paris effectue des rentrées en mars pour le bts assistant de gestion pme pmi (en initiale).

Initial, pour moi, veut dire par la voie scolaire. Etes vous sur que ce n'est pas plutôt par la voie de la formation continue ? Car, pour caser 6 mois de retard, il faut bien faire des coupes dans les vacances ou augmenter l'horaire hebdomadaire.
 

popinss

New Member
Patrice084 link=topic=91448.msg1051611#msg1051611 date=1226481473 a dit:
Initial, pour moi, veut dire par la voie scolaire. Etes vous sur que ce n'est pas plutôt par la voie de la formation continue ? Car, pour caser 6 mois de retard, il faut bien faire des coupes dans les vacances ou augmenter l'horaire hebdomadaire.

Il s'agit bien de la voie initiale mais le bts s'effectue en 18 mois.
Les stages doivent etre effectué au mois de juillet et aout.
J'imagine que cela doit etre tres intensif puisque la premiere année de bts se fait en 6 mois. ils appellent ça un parcours acceleré (bts via)