possible de passer le BTS AG sans le bac?

paulo

New Member
c'est vrai qu'on peut se présenter au BTS AG sans le bac? le rectorat n'a pas son mot à dire? on m'a ditque ça dépendait seulement de l'école, si elle accepte de prendre des non bacheliers c'est bon; c'est vrai? :pascompris;
 

perlette

Best Member
paulo link=topic=33209.msg331348#msg331348 date=1154184636 a dit:
c'est vrai qu'on peut se présenter au BTS AG sans le bac? le rectorat n'a pas son mot à dire? on m'a ditque ça dépendait seulement de l'école, si elle accepte de prendre des non bacheliers c'est bon; c'est vrai? :pascompris;
des écoles acceptent de prendre des élèves qui n'ont pas leur bac, d'autres non
 

littlejune

New Member
Si l'ecole te prend " sans le bac ", il faut au moins en avoir le niveau ( c'est à dire avoir passé les exams ) ... Du moins, c'est ce qu'on nous as dit à Pigier et au GRETA :wink2:
 

mfifine1

New Member
moi cette année dans ma classe, plusieurs personnes n'avait pas le bac ( 3 je crois ) et l'ecole ou je suis a demandé de faire des tests, elles avaient le niveau requis pour pouvoir passer leur bts. voilou
 

emymagical

New Member
Je suis pas en AG mais en AD et l'an prochain je vais passer mon BTS sans le bac ...

Pour plus de précisions, j'ai le "niveau" bac donc j'ai passé les rattrapages, je suis en alternance et je suis dans une ecole privée

Voila ! :dacc:
 

paulo

New Member
merci pour vos réponses, juste une dernière quetion, si on a pas le bac faut-il avaoir au moins passé les épreuves du bac pour pouvoir se présenter au bts ou c'est pas obligé à partir du moment ou l'école nous accepte?
 

perlette

Best Member
paulo link=topic=33209.msg331588#msg331588 date=1154256721 a dit:
merci pour vos réponses, juste une dernière quetion, si on a pas le bac faut-il avaoir au moins passé les épreuves du bac pour pouvoir se présenter au bts ou c'est pas obligé à partir du moment ou l'école nous accepte?
il faut au moins l'avoir passé, enfin, c'est mon avis
 

littlejune

New Member
Faut avoir le niveau ... Donc avoir passé les exams ( dixit le GRETA et PIGIER ... Les autres ecoles je sais pas ) ... Du moins, j'trouve ça logique !!!
 

liliou56

New Member
littlejune link=topic=33209.msg332074#msg332074 date=1154293308 a dit:
Faut avoir le niveau ... Donc avoir passé les exams ( dixit le GRETA et PIGIER ... Les autres ecoles je sais pas ) ... Du moins, j'trouve ça logique !!!

+ 1
 

reveuse

New Member
J'ai obtenu mon bts sans le bac j'avais arreté mes etudes en cours de terminale je n'ai donc pas passé le bac ....je n'ai donc pas le niveau !

Le seul bleme c'est qu'il te faut plus d'heure de formation donc souvent ça ne cadre pas avec les gretas ... Apres tu peut tres bien avoir un bts sans le bac, moi j'ai fait le miens en alternance et ca c'est tres bien passée ...
 

perlette

Best Member
combien d'heures environ?

ça peut être utile pour des personnes qui n'ont pas passé le bac comme toi
 

patrice084

Best Member
reveuse link=topic=33209.msg339443#msg339443 date=1155133710 a dit:
J'ai obtenu mon bts sans le bac j'avais arreté mes etudes en cours de terminale je n'ai donc pas passé le bac ....je n'ai donc pas le niveau !

Le seul bleme c'est qu'il te faut plus d'heure de formation donc souvent ça ne cadre pas avec les gretas ... Apres tu peut tres bien avoir un bts sans le bac, moi j'ai fait le miens en alternance et ca c'est tres bien passée ...

Il y a une petite erreur. Pour pouvoir présenter le BTS, il faut avoir suivi une formation amenant au niveau IV (fin de certificat de scolarité) sans pour autant avoir présenté le BTS. La formation est alors de 1.100 heures.

Si les conditions ne sont pas remplies, alors c'est 1500 heures.
 

perlette

Best Member
Patrice084 link=topic=33209.msg339541#msg339541 date=1155141633 a dit:
Il y a une petite erreur. Pour pouvoir présenter le BTS, il faut avoir suivi une formation amenant au niveau IV (fin de certificat de scolarité) sans pour autant avoir présenté le BTS. La formation est alors de 1.100 heures.

Si les conditions ne sont pas remplies, alors c'est 1500 heures.
ce qui veut dire que lorsque l'on a pas passé le bac, il faut avoir 1500 heures de formation pour pouvoir présenter le bts...
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=33209.msg339543#msg339543 date=1155141721 a dit:
ce qui veut dire que lorsque l'on a pas passé le bac, il faut avoir 1500 heures de formation pour pouvoir présenter le bts...

Non. Le certificat de fin de scolarité peut être délivré par le chef d''établissement. Il atteste que vous êtes bien allé à la fin de la formation. La présentation aux épreuves n'est pas obligatoire.
 

perlette

Best Member
Patrice084 link=topic=33209.msg339544#msg339544 date=1155141834 a dit:
Non. Le certificat de fin de scolarité peut être délivré par le chef d''établissement. Il atteste que vous êtes bien allé à la fin de la formation. La présentation aux épreuves n'est pas obligatoire.
alors j'ai pas saisi
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=33209.msg339549#msg339549 date=1155142500 a dit:
alors j'ai pas saisi

Un jeune arrêtant en fin de première devra faire 1500 heures de formation pour pouvoir passer son BTS.
Un jeune arrêtant en fin de second trimestre en terminale devra faire 1500 heures de formation pour pouvoir passer son BTS.
Un jeune arrêtant en fin de 3° trimestre en terminale devra faire 1100 heures de formation pour pouvoir passer son BTS.
 

Ca peut vous intéresser