Possible de postuler pour un BTS par courrier ?

Margauxalbt

New Member
Bonjour,
Actuellement sans activité, je me projette dans un BTS SIO. (J’ai mon bac).
Je sais qu’il est obligatoire de passer par la plateforme « Parcours Sup » pour postuler dans l’étude supérieur de notre choix, cela dit je trouve pas ça bien organisé je n’y comprends toujours pas grand-chose et j’ai bien peur que cela couille encore comme APB.
Par informatique c’est bien, mais il faut être d’accord qu’une lettre de motivation par exemple est toujours plus agréable par papier, que numérique.

Je voulais donc savoir si, tout en postulant sur la plateforme Parcours Sup, je pouvais quand même a coté me permettre d'envoyer mon dossier par courrier à l’établissement ? Si je devais les appeler d’abord pour me renseigner ou si c'était autorisé.

Merci d’avance pour vos réponses
 

Banst

New Member
Bonjour,
Certains établissement demandent (demandaient?) d'écrire une lettre de motivation de manière manuscrite sur APB.
Je ne sais pas si cela est toujours le cas. Mais il faut savoir que la calligraphie peut impacter le choix.
Cependant, je pense que le mieux est de te renseigner dans les établissements en question.
Cordialement,
 

elisabethMart

New Member
Bonjour Margaux,

À priori il est totalement possible de postuler par courier, en envoyant ton CV et ta lettre de motivation (ou autre si les conditions d'admission diffèrent).
Néanmoins, la plupart des établissements proposent aux candidats de les contacter par mail... Sûrement pour des raisons de praticité.

Essaye peut-être les deux, pour avoir plus de chance d'intégrer la formation ! ;)
 

mksharma

New Member
This letter of motivation comes to you or you are interested in this topic and you are interested in this topic.

Fmovies