Post bts AGTL,bon jo en Angleterre??

melusine138

New Member
Bonjour,

Je finis mon bts agtl dans quelques mois, et j'aimerais vraiment partir à Londres et trouver du boulot.
Je sais très bien que la vie est chère là bas, surtout à Londres, où j'aimerais aller!
J'ai fait pas mal de recherches sur les assos qui aident à trouver du boulot là-bas, mais c'est surtout restauration et hotellerie.. Ca me branche moyen..
J'ai fait une licence d'anglais avant mon bts, je suis pas parfaitement bilingue, mais je parle assez bien, j'aimerais bien trouver un job un peu mieux..

Si quelqu'un est passé par là avant moi..est ce que je peux trouver ce que je veux là-bas??
E pensez-vous que c'est mieux d'y aller par le biais d'une asso (en en trouvant une fiable parmi toutes celles existantes...) ou de me débrouiller seule, en préparant un minimum mon départ. ?

Merci à ceux/ celles qui peuvent me donner des conseils!! :)
 

EXZEMA

New Member
Bonjour Mesuline.

Je connais pas vraiment le milieu du tourisme. Cependant il est plus facile de trouver un travail en France en générale. Enfin ce fut le cas pendant longtemps, c'est moins vrai depuis. C'est vraiment du cas par cas. J'ai connu beaucoup de gens qui sont venus, ont cherché pendant longtemps et sont repartis bredouille. C'est vraiment du cas par cas, et on ne peut pas faire de généralité en disant la situation est meilleure en Angleterre. les chiffres du chomages ne sont pas une reference. C"est mon avis personnelle. Le travail au noir et je pense beaucoup plus répandu ici qu'en France, de ce fait, il est impossible de savoir avec certitude le nombre de chomeur. Donc il faudrait plutot le taux de chomage en Angleterre à la hausse.

Je ne dis pas que tu dois restée en France, tu n'as rien à perdre. Tente ta chance.