Post BTS Trouver du boulo à l'étranger

trendy chick

New Member
Je viens d'avoir mon BTS en juin, j'ai trouvé du boulo pas loin de chez moi (CDD 6mois) mais voudrais quand même avoir une expérience à l'étranger j'ai vu que certaines été partie, comment avez vous fait, vous y êtes allé à l'aventure ou vous avez cherché en France???
Peut être y a t il des sites que je peux consulter ou des asso qui aident à trouver quelque chose?
Merci
 

ambre76

New Member
trendy chick link=topic=91317.msg1049295#msg1049295 date=1225901717 a dit:
Je viens d'avoir mon BTS en juin, j'ai trouvé du boulo pas loin de chez moi (CDD 6mois) mais voudrais quand même avoir une expérience à l'étranger j'ai vu que certaines été partie, comment avez vous fait, vous y êtes allé à l'aventure ou vous avez cherché en France???
Peut être y a t il des sites que je peux consulter ou des asso qui aident à trouver quelque chose?
Merci

Moi je suis partie a l'aventure, j'ai trouve un bon boulot au bout de 3 mois (en Irlande)
Mais vu la conjucture actuelle, je conseillerai d'organiser son depart pour ne pas finir sous les ponts lol
Rien qu'ici, la situation a beaucoup change, le chomage monte en fleche et l'economie ralentit.

Je prevois de partir dans 5 mois dans un autre pays et cette fois ci, j'organiserai mes recherches avant de partir etc...

Bon courage
 

juliana

New Member
Moi c'etait suite a un stage effectuer au nord de l'angleterre qu'on m'a rappeler...sa fait presque 4 ans mais en janvier je retourne en france... :arrow2:
 

kathounette

New Member
Perso j'ai obtenu le BTS AST en juin 2007.
Pendant ma 2ème année de BTS je savais déjà que j'allais partir à l'étranger (au Yémen) après le BTS, mon copain avait un stage dans ce pays avec boulot à la clef...
A partir de mars j'ai donc fait des recherches sur le net pour trouver des entreprises et administrations et j'ai envoyé des candidatures, j'ai eu plusieurs propositions et j'ai fait mon choix.
J'ai bossé 1 an comme assistante du PDG (+ assistanat RH) dans une petite entreprise yéménite (environ 30 salariés) et depuis juillet je suis responsable RH dans la même entreprise.

Je conseille de préparer son départ en cherchant boulot et logement à l'avance car débarquer sans rien ça peut être difficile.
 

fatima-zahra

New Member
Etude de cas Observatoire de Meudon

Bonjour!

Je suis étudiante en BTS assistante secrétaire trilingue, notre professeur nous a donné le cas "l'Observatoire de Meudon", pourrais tu m indiquer les tâches à effectuer pour ce cas pratiques, je t'en remercie.

Bye :smile:
 

kathounette

New Member
Etude de cas Observatoire de Meudon

fatima-zahra link=topic=91317.msg1083964#msg1083964 date=1236006207 a dit:
Bonjour!

Je suis étudiante en BTS assistante secrétaire trilingue, notre professeur nous a donné le cas "l'Observatoire de Meudon", pourrais tu m indiquer les tâches à effectuer pour ce cas pratiques, je t'en remercie.

Bye :smile:
A qui t'adresses-tu ? (si c'est moi -car j'ai fait AST- désolée mais je n'ai pas fait ce cas :blush: )

Tu n'es pas sur le bon sujet pour parler des cas pratiques AST.
Tu peux aller dans cette section : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,64.0.html et faire une recherche, tu trouveras peut-être quelqu'un qui a déjà fait ce cas.
Bon courage
 

hysteria99

New Member
moi je suis partie un an comme fille au pair aux US après mon BTS,
là j'ai repris une licence pro, et si j'ai pas de boulot à la clé après mon stage je compte repartir un an en Australie dès Décembre 2009-Janvier 2010 cette fois-ci à l'aventure mais je me renseigne aussi pas mal sur ce qui m'attend!
 

jv

New Member
slt je me nomme vincent et je suis un ivoirien. j'ai obtenu mon bts en informatique industrielle et maintenance en 2008. et je suis intéressé pour trouvé du boulo à l'étranger. je crois que c'est une bonne idée et je t'enourage à chercher toujours. la chance te souriras un jours