poste de conseiller clientèle particuliers à la Banque Populaire

cubitus62

New Member
Bonjour à tous,

Je viens d'être recruté par la Banque Populaire (Rives de Paris) pour le poste de conseiller clientèle particuliers. (Agence Haut de Gamme)

J'aimerais avoir plus amples informations sur le poste. (Salaire, avantages...)

Je suis diplômé d'une 5ème année en gestion de patrimoine. Le DRH m'a informé que je peux évoluer rapidement vers un poste de Gest Pat (Fusion, ouverture de nouvelles agances et départ en retraite...)

J'ai rencontré le directeur de secteur qui m'a confirmé les propos du DRH.

Merci d'avance pour vos réponses
 

kika

New Member
Quels sont les agences de Paris Sud ? ou comment les trouver ?

Moi aussi je cherche des infos sur la Banque Populaire Rives de Paris ...

-salaires
-montant des tickets restau
-agences de Paris Sud
-horaires ( mardi au samedi, lundi au dimanche) ...
-ambiance, communication interne ...
- ...

le maximum d'infos quoi

Merci à tous
 
je démarre début septembre à la BP également.....pour une formation d'un an BTS Banque avec embauche théorique à la clé.

J'ai eut mon contrat, de ce coté là no prob, même plutot satisfait par rapport à où je bossait avant....

Par contre niveau ambiance, pression, j'ai un petit peu "peur" ....

bref si qqun à des infos, je prend !

merci :)
 
salut !

Je bosse pour le goupe banque populaire :

1/ niveau ambiance ça depend tout simplement des agences...je sais qu'il faut etre reel commercial par contre si tu veux valider ta periode d'essai (enfin c'est ce qui est demandé pour les CDD ou CDI) pour les personnes en alternance là je ne sais pas

2/ Vous ne bossez que du lundi au vendredi ou mardi au samedi jamais le dimanche

3/ Les horaires jene les connais pas je ne sais pas si sur le site internet vous avez les horaires des agences là il faut jeter un coup d'oeil

4/ Il y a les avantages CE, les avantages du personnel (compte rémunéré, taux interessants, -30% sur les produits bancaires, pas de frais de dossier sur les prêts)

5/ Les tickets restos je ne sais pas je bosse dans l'un des siège du groupe donc resto d'entreprise fort dégoutant en passant mais bon :lol:

6/ Coté salaire en plein temps c'est 1310 € net min par mois/13 mois

et ben voila ! je pense que tout y est, enfin ce que je sais :wink:
 

jeremy057

New Member
slt,
j'ai bossé rapidement dans une agence donc cpeut etre différent:
- lambiance c'est clair que ca dépend de l'agence, si on tombe dans une agence avec une équipe assez ancienne, ca peut mal passer, et c'est plus dur
- c'est clair que pour le commercial, c'est très développé dans les agences, il faut vendre (ce qui est le cas dans toutes les agences, mais peut etre pas a ce point mais bon jusque là rien de choquant)
-les horaires et jours d'ouverture c'est selon les agence, voir sur le site bp. Pour le dimanche, y a pas qu'à la bp ou on bosse pas
- le ce a l'air très avantageux mais faut y bosser 3 mois avant d'y bénéficier, pareil pour les chèque resto (ici la valeur est de 7.5 dont 45% payé par nous)
- mais les autres avantages tel le compte rémunéré (qui vaut très peu, a moins de gagner un bon salaire!), les réductions (on m'a dis en lorraine, 10% sur l'assurance c'est peu)
- le salaire est de 1300 BRUT ici pour le jeune (donc faible, si on ne percoit pas les commissions tout les 3 mois car au guichet)

Mais c'est un bon groupe pour l'évolution du personnel !
 
merci à tous pour vos infos :)

- ne pas bosser le dimanche, je dirais heureusement encore :) !

- pour le compte rémunéré, ça c'est un détail vu ce que ça apporte, après au niveau des avantages faut voir au coup par coup peut etre....

bref....J- pu beaucoup pour moi, on verra bien mais il est clair et logique qu'à la BP comme ailleurs plus on évolu, plus on gagne......

après c'est peut etre un jugement perso mais quand je vois des mecs dans des magasins (vu que je connais le milieu), bosser sur 6 jours sans jour de repos fixe, dans un environnement pas toujours propre, constamment debouts, avec des horaires larges, travaillant parfois tard mm le samedi etc etc.....
je trouve qu'à paie égale ou presque au guichet, il est difficile de comparer ....


a+
 

kika

New Member
merci pour votre attention, et votre temps

Merci pour les infos ... c'est super bien fait

je compare ...

Par contre, je voudrais pouvoir délimiter les agence de la bics même car maintenant c'est bp rives de paris et je voudrais voir quelles sont les agences mêmes de Paris Sud

merci encore
 

Ca peut vous intéresser