Postuler hors de son département : vos conseils

Adachi

Best Member
La plupart des offres d'emplois auxquelles je réponds sont dans d'autres départements que le mien.

Il y a quelques jours, j'ai recu un appel d'une entreprise très interessée par ma candidature, mais le hic, c'est que la personne voulait quelqu'un qui soit déjà sur place. Je lui ai bien précisé que j'étais mobile et disponible immédiatement, et que je me débrouillerai pour trouver un logement, elle n'a pas eu l'air convaincue. Elle m'a dit que ma candidature l'interessait beaucoup et qu'elle la gardait donc et me rappelllerai vendredi.

Sauf que vendredi, c'est aujourd'hui et je n'ai pas eu de nouvelles.  :mellow:

Que faire ?
 

ico

Best Member
Relance la personne dès lundi (ou demain si elle travaille le samedi) en présisant que tu as recherché un logement et que tu es donc dispo de suite (si elle te demande des détails, invente un ami qui te logera avec plaisir dans l'attente de réponses à des demandes de locations)
 

Adachi

Best Member
ico link=topic=36148.msg372757#msg372757 date=1158339110 a dit:
Relance la personne dès lundi (ou demain si elle travaille le samedi) en présisant que tu as recherché un logement et que tu es donc dispo de suite (si elle te demande des détails, invente un ami qui te logera avec plaisir dans l'attente de réponses à des demandes de locations)
Oui j'y avais pensé, mais comme j'ai pas l'habitude de mentir, j'ai peur de me trahir à un moment ou un autre.
Le logement, c'est vrai que j'ai commencé à le chercher, mais financièrement je ne pourrai pas l'avoir tout de suite, même si je trouve le bon.
Je vais la rappeler lundi, et lui dire que j'ai trouvé un arrangement (sans trop en dire) et au moins essayer de décrocher un entretien.

[sub]siouplé, faites qu'elle soit pas sur CCO, sinon j'suis grillée :unsure:[/sub]
 

ico

Best Member
Tiens nous au courant .......... et le mensonge est tellement petit qu'il n'existe même pas !!! :laugh:
 

Adachi

Best Member
Yeah je l'ai mon entretien !  :dacc: Mercredi à 9h.
Et c'est moi qui lui ai proposé de la rencontrer, elle n'était pas du tout réticente !

ico link=topic=36148.msg372757#msg372757 date=1158339110 a dit:
invente un ami qui te logera avec plaisir dans l'attente de réponses à des demandes de locations)

Mea culpa  :angel:
 

Lily Dreams

Best Member
Au pire, y'a pas moyen de squatter un foyer de jeunes travailleurs en attendant un studio ?

En tout cas, félicitations pour l'entretien ! :dacc:
 

Adachi

Best Member
Lily Dreams link=topic=36148.msg375100#msg375100 date=1158576009 a dit:
Au pire, y'a pas moyen de squatter un foyer de jeunes travailleurs en attendant un studio ?

En tout cas, félicitations pour l'entretien !  :dacc:
Meric Lily Dreams :wink2:
Un foyer de jeunes travailleurs, c'est quoi ?
 

Lily Dreams

Best Member
Je n'en ai jamais squatté, mais je sais qu'une fille de ma classe était logée dans celui de la p'tite ville où j'étais.

Bon, tu as ta chambre, mais il me semble que tu ne peux pas inviter quelqu'un à rester dormir par contre.

Le mieux pour avoir des infos ce serait de téléphoner à celui de la ville qui t'intéresse, il y en a presque partout !

Et donc oui, ça peut être une solution temporaire en attendant mieux, non ? :wink2:

Dans le site des Pages Jaunes, j'ai tapé "foyer des jeunes travailleurs" pour ma ville, et j'en ai trouvé un, je pense que tu trouveras aussi :wink2:
 

belète

New Member
Adachi link=topic=36148.msg375071#msg375071 date=1158575285 a dit:
Yeah je l'ai mon entretien !  :dacc: Mercredi à 9h.
Et c'est moi qui lui ai proposé de la rencontrer, elle n'était pas du tout réticente !

Félicitations pour ton entretien !!! :aplause: On pensera à toi mercredi à 9h ...
Bonne chance ... :wink2:
 
L

Laura77

Guest
c bien! :dacc:

Justement je voulais savoir si en province c'est facile de changer de département car j'aimerais quitter cette satanée banlieue parisienne et à chaque fois que je postule en province c'est non...est-on condamné à rester dans le coin où on est né? :cry:
 

Lily Dreams

Best Member
Une des astuces que j'avais pour postuler ailleurs que près de chez mes parents, c'était de mettre l'adresse de mes grands parents pour Le Mans, et quand j'suis allée sur Saint-Nazaire, c'était l'adresse de ma puce, et tout le monde m'informait pas téléphone ou par mail des courriers de réponses :wink2:
 

Sweety93

New Member
Laura77 link=topic=36148.msg375678#msg375678 date=1158608039 a dit:
c bien! :dacc:

Justement je voulais savoir si en province c'est facile de changer de département car j'aimerais quitter cette satanée banlieue parisienne et à chaque fois que je postule en province c'est non...est-on condamné à rester dans le coin où on est né? :cry:

Moi aussi j'aimerais bien quitter la région parisienne.

Vers l'Ouest, bretagne, Loire Altlantique etc, dans une grande ville quand même, style Nantes.
Par contre pour trouver un boulot c'est difficile à part les mutations.
 

Adachi

Best Member
Lily Dreams link=topic=36148.msg375614#msg375614 date=1158604142 a dit:
Je n'en ai jamais squatté, mais je sais qu'une fille de ma classe était logée dans celui de la p'tite ville où j'étais.

Bon, tu as ta chambre, mais il me semble que tu ne peux pas inviter quelqu'un à rester dormir par contre.

Le mieux pour avoir des infos ce serait de téléphoner à celui de la ville qui t'intéresse, il y en a presque partout !

Et donc oui, ça peut être une solution temporaire en attendant mieux, non ?  :wink2:

Dans le site des Pages Jaunes, j'ai tapé "foyer des jeunes travailleurs" pour ma ville, et j'en ai trouvé un, je pense que tu trouveras aussi  :wink2:
Bon bah je vais essayer ca, merci du tuyau ! :wink2:

belète link=topic=36148.msg375626#msg375626 date=1158604591 a dit:
Félicitations pour ton entretien !!!  :aplause: On pensera à toi mercredi à 9h ...
Bonne chance ...  :wink2:
Merci belète :blush:
Laura77 link=topic=36148.msg375678#msg375678 date=1158608039 a dit:
c bien!  :dacc:

Justement je voulais savoir si en province c'est facile de changer de département car j'aimerais quitter cette satanée banlieue parisienne et à chaque fois que je postule en province c'est non...est-on condamné à rester dans le coin où on est né? :cry:

Hum tu trouveras du taf moins facilement qu'en RP, mais bon après y a les grandes villes genre Nantes, Bordeaux...
 

lilou67

Best Member
Sache que suivant le lieu de ton travail si tu es ammenée à déménager, bah c'est déductible d'impots. car tu auras du déménager pour trouver un travail. :wink2:
 

warohls

New Member
Bonjour à tous

Moi j'ai le problème inverse, je suis en province et j'aimerai trouver du travail en Région Parisienne. Le plus gros soucis est le logement...Y a til des personnes qui ont migré vers l'IDF, et comment s'y sont ils pris?
Si vous avez des tuyaux et astuces...
Merci!
 

Lily Dreams

Best Member
Ah voui, et j'oubliais que tu peux aussi obtenir une aide pour le déménagement ! Renseigne-toi à l'ANPE, ils te donneront un truc à remplir lorsque tu auras le contrat, et cling, de l'argent des impôts :wink2:
 

Adachi

Best Member
Ca y est, j'ai passé mon entretien ce matin, j'ai l'impression que ma candidature lui plait bien :blush:, on verra bien vendredi...
 

evamy

Best Member
Moi aussi j'aimerai partir bosser hors de mon département mais je pense que je ne me sens pas encore prête à faire le pas d'un déménagement, j'ai un super appart ici et mes ami(e)s...
Mais je pense qu'un jour mes ami(e)s vont s'éparpiller et déménager aussi, alors là je m'en irai d'ici si ma situation professionnelle me permet d'envisager un poste ailleurs.

Adachi toi tu décides de bosser hors de ton département par choix (autre région mieux) ou parce que tu ne trouve pas de boulot où tu habites ?
 

belète

New Member
Adachi link=topic=36148.msg377670#msg377670 date=1158792990 a dit:
Ca y est, j'ai passé mon entretien ce matin, j'ai l'impression que ma candidature lui plait bien  :blush:, on verra bien vendredi...

Vendredi ? Eh ben ma pauvre ils te font attendre ... Tiens nous au courant !!! :wink2:
 

Adachi

Best Member
J'ai annulé ma candidature ce matin , je n'ai pas du tout aimé la ville, et j'aurais du avoir une réponse aujourd'hui pour commencer lundi, à 140 kms de chez moi, je trouve que ca fait léger. La paie n'était de plus pas mirobolante, et j'sais pas, j'le sentais pas.
 

Ca peut vous intéresser