Postuler par internet

nat14

New Member
salut à tous,
Lorsqu'on postule à un poste par Internet,
La lettre de motivation se met en PJ ou dans le corps du mail?
Si il est préférable de la mettre en p.J, que faut-il mettre dans le corps du mail?
Merci pour vos réponse..
 

Ys

New Member
Moi je la met en PJ.
Dans le corps du mal je mets:
Madame, Monsieur,
suite à votre annonce parue le 01/01/01 sur le site www.truc.com, vous trouverez ci-joint mon cv et ma lettre de motivation.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
 

ahelya

Best Member
+ 1 pour YS je fais exactement la meme chose.. en piece jointe
 

blinta

Best Member
Ys link=topic=29497.msg275303#msg275303 date=1150446881 a dit:
Moi je la met en PJ.
Dans le corps du mal je mets:
Madame, Monsieur,
suite à votre annonce parue le 01/01/01 sur le site www.truc.com, vous trouverez ci-joint mon cv et ma lettre de motivation.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire.
 

maydouce

Best Member
J'ai toujours mis ma lettre de motiv' en pièce jointe avec mon CV... Jamais eu de souci...

Mais au final, cela revient au même.
 

blinta

Best Member
maydouce link=topic=29497.msg275477#msg275477 date=1150454826 a dit:
J'ai toujours mis ma lettre de motiv' en pièce jointe avec mon CV... Jamais eu de souci...

Mais au final, cela revient au même.

Oui mais je trouve que mettre son cv et sa lettre de motivation en piece jointe est plus pratique car les recruteurs peuvent les imprimer plus facilement et plus lisiblement bref c'est vrai ca revient au même.
 

Myriam95

New Member
Oui je pense que ca revient au meme, moi j'ai toujours mis ma lettre dans le corps du messge et ca ne ma jamais posé de probleme non plus.

Ma tante m'avait aussi precisé que la lettre que t'envoie par mail devait etre courte, pas plus de 10/15 lignes
 

blinta

Best Member
Myriam95 link=topic=29497.msg275487#msg275487 date=1150455415 a dit:
Oui je pense que ca revient au meme, moi j'ai toujours mis ma lettre dans le corps du messge et ca ne ma jamais posé de probleme non plus.

Ma tante m'avait aussi precisé que la lettre que t'envoie par mail devait etre courte, pas plus de 10/15 lignes
C'est bon a savoir :wink2:
 

Mkalimero

New Member
Moi aussi, je les toujours mis en PJ, comme le dit blinta, au moins les recruteurs peuvent les imprimer sans souci et c'est quand meme plus sympa pour les lire.

Et dans le corps du mail, je mets exactement la meme chose que Ys.

Par contre, pour la longueur de la lettre de motivation, je savais pas qu'il y avait une longueur maximum. Mais bon , c'est vrai que la mienne est courte surtout à l'odinateur. :blush:
 

Myriam95

New Member
ya pas de longueur maxi mais on m'a dit que par internet fallai pas que ca soit trop long et au contraire, je trouve ca plus simple pour le recruteur de lire direct la lettre de motiv dans le corps du mail. En plus lors des entretiens, j'ai jamais le recruteur avec ta lettre et ton cv, perso ils n'avaient que le CV devant eux.

Ma lettre de motiv que j'envoie par mail fait 13 lignes, on m'a aussi dit que c'etait suffisant pour un poste en alternance
Par contre je détaille a fonc mes experiences professionnelles dans mon CV.
Une amie qui est assistante de direction (elle a fait un BTS AD en alternance) ma aidé a faire ma lettre et le sienne etait encore plus courte!