Postuler sans avoir eu les résultats du BTS

Haley07

New Member
Désolé si il existe deja un post la dessus mais je n'ai pas trouvé et je ne sait pas si je suis au bon endroit alors...!

comment faire si par exemple je souhaite postuler pour un travail avant d'etre sure d'avoir eu mon diplome?faut il le mentionner dans notre LM?

Vos avis?
 

Cybervince

Best Member
Peut-être préciser sur le CV que le BTS est en cours de préparation. Du coup l'information ils l'ont comme quoi t'as pas encore le diplôme.
 

Haley07

New Member
Cybervince link=topic=79229.msg868037#msg868037 date=1206374178 a dit:
Peut-être préciser sur le CV que le BTS est en cours de préparation. Du coup l'information ils l'ont comme quoi t'as pas encore le diplôme.

ok

mais dans la LM il faut tourner différent nos phrases du coup ou pas (ex: au lieu de "jeune diplomé du bts" autre chose non?)
 

Cybervince

Best Member
Haley07 link=topic=79229.msg868039#msg868039 date=1206374232 a dit:
mais dans la LM il faut tourner différent nos phrases du coup ou pas (ex: au lieu de "jeune diplomé du bts" autre chose non?)
Tu peux mettre "jeune future diplômée du BTS". Après oui, il ne faut pas indiquer dans la lettre que tu as le BTS, mais trouver la tournure qui montre que tu le prépare et que tu vas l'avoir.
 

Haley07

New Member
Cybervince link=topic=79229.msg868042#msg868042 date=1206374319 a dit:
Tu peux mettre "jeune future diplômée du BTS". Après oui, il ne faut pas indiquer dans la lettre que tu as le BTS, mais trouver la tournure qui montre que tu le prépare et que tu vas l'avoir.

merci pour tes conseils.

tu penses que les entreprises tiennent compte du fait que l'on n'a pas encore le bts ou ca n'a pas d'importance du moment que l'on a les compétences et le niveau?
 

Cybervince

Best Member
Haley07 link=topic=79229.msg868060#msg868060 date=1206375710 a dit:
merci pour tes conseils.

tu penses que les entreprises tiennent compte du fait que l'on n'a pas encore le bts ou ca n'a pas d'importance du moment que l'on a les compétences et le niveau?
Je dirai que ca dépend des entreprises.
 

angel_ales

Best Member
Haley07 link=topic=79229.msg868060#msg868060 date=1206375710 a dit:
merci pour tes conseils.

tu penses que les entreprises tiennent compte du fait que l'on n'a pas encore le bts ou ca n'a pas d'importance du moment que l'on a les compétences et le niveau?
tout depend des entreprises
mais tu peux prospecter maintenant et les relancer des que tu as le resultat

de toute facon les entreprises qui te prendront mais voudront que tu es le diplome te demanderont de repasser apres les resultats
 

liloone

Best Member
Oui les entreprises sont habitués aux futurs diplomés qui cherchent un travail avant le résultat du diplome.

comme l'a dit angel .. certaines entreprises que tu auras intéressée lors de l'entretien peut t'embaucher "en cas d'obtention du diplome"
 

Haley07

New Member
ok

parce que je me dit en attendant mes resultats je vais pas rester a rien faire...

merci pour vos reponses
 

liloone

Best Member
tu peux commencer ta LM comme ca (par exemple),

Madame, Monsieur,

Venant de passer mes examens pour le BTS .... et dans l'attente de mes résultats, je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de ....
 

angel_ales

Best Member
Haley07 link=topic=79229.msg868161#msg868161 date=1206381296 a dit:
ok

parce que je me dit en attendant mes resultats je vais pas rester a rien faire...

merci pour vos reponses

moi j'avais continuer un boulot d'ete et commence mes recherches des l'obtention du bts
 

kathounette

New Member
Comme c'est dit avant, bien sur que tu peux commencer a postuler. Perso, j'avais postule pour des poste au Yemen en mars, donc c'est la periode...

Certaines entreprises qui veulent deja de l'experience ne seront pas interessees mais mieux vaut commencer maintenant qu'attendre les resultats du BTS en juin. Apres, si tu as des entretiens, tu pourras expliquer ta demarche et montrer ta motivation.
Et si tu n'as rien de positif d'ici les resultats et bien apres tu relances...

Pas mal de filles de ma promo ont attendu les resultats pour commencer a chercher du travail, certaines se sont meme pris 2 petits mois de vacances apres ca... et apres dur de trouver un job en septembre !
 

angel_ales

Best Member
kathounette link=topic=79229.msg868519#msg868519 date=1206427092 a dit:
Comme c'est dit avant, bien sur que tu peux commencer a postuler. Perso, j'avais postule pour des poste au Yemen en mars, donc c'est la periode...

Certaines entreprises qui veulent deja de l'experience ne seront pas interessees mais mieux vaut commencer maintenant qu'attendre les resultats du BTS en juin. Apres, si tu as des entretiens, tu pourras expliquer ta demarche et montrer ta motivation.
Et si tu n'as rien de positif d'ici les resultats et bien apres tu relances...

Pas mal de filles de ma promo ont attendu les resultats pour commencer a chercher du travail, certaines se sont meme pris 2 petits mois de vacances apres ca... et apres dur de trouver un job en septembre !

perso je n'avais pas pris 2 mois de vacances mais continué un job d'ete pour assurer un salaire
et j'ai pu trouver un travail pour octobre je suis restée juste 1 semaine sans rien faire et crois moi ca m'enervait deja
mais bon c'est sur qu'il faut pouvoir faire son job et chercher a cote du taff pour la suite
 

Haley07

New Member
j'ai pas de boulot pour cet été donc je pense que je vais me mettre directemene à en chercher un pour tout les jours...on verra ce que ca donne!

merci
 

antigone56

New Member
moi même si je l'ai pas , j'indiquerai sur mon futur CV :
2006/2008 BTS AG en alternance

Et après si ils me posent la question, je leur dirait que je l'ai pas eu, enfin j'éspère l'avoir car je bosse :blush: et que j'ai remonté bcp mes notes !
 

Haley07

New Member
alors voila, la situation que je redoutais vient de m'arriver: j'ai un entretien mercredi mais il me reste encore une épreuve et les résultats sont le 30! alors du coup j'ai peur que ca ne joue pas en ma faveur; vous en pensez quoi?
 

liloone

Best Member
Haley07 link=topic=79229.msg939647#msg939647 date=1213267392 a dit:
alors voila, la situation que je redoutais vient de m'arriver: j'ai un entretien mercredi mais il me reste encore une épreuve et les résultats sont le 30! alors du coup j'ai peur que ca ne joue pas en ma faveur; vous en pensez quoi?

les employeurs savent pertinemment que les jeunes en BTS sont en attente de leur résultat jusqu'à la fin juin voire début juillet.

Par contre si tu conviens et qu'ils souhaitent t'embaucher il y a 2 possibilités :

- soit ils veulent absolument quelqu'un avec le BTS et donc ca sera une embauche sous condition de l'obtention du diplome
- soit ils s'en foutent .. et la pas de souci


Mais le fait que tu sois en attente du résultat ne jouera pas contre toi ... toute facon si tu as écrit 2006/2008 BTS .... ils savent que tu es en période d'examen ou du moins que tu attends les résultats
 

Haley07

New Member
liloone link=topic=79229.msg939650#msg939650 date=1213267556 a dit:
les employeurs savent pertinemment que les jeunes en BTS sont en attente de leur résultat jusqu'à la fin juin voire début juillet.

Par contre si tu conviens et qu'ils souhaitent t'embaucher il y a 2 possibilités :

- soit ils veulent absolument quelqu'un avec le BTS et donc ca sera une embauche sous condition de l'obtention du diplome
- soit ils s'en foutent .. et la pas de souci


Mais le fait que tu sois en attente du résultat ne jouera pas contre toi ... toute facon si tu as écrit 2006/2008 BTS .... ils savent que tu es en période d'examen ou du moins que tu attends les résultats

merci ca me rassure, j'espere juste que si toutefois ils souhaitent me garder, le poste ne sera pas avant mon oral du 23 ( mais ca ferait un peu juste pour choisir un candidat non??)
 

Ca peut vous intéresser