Pour étudiants du CNED, comment bénéficiez-vous de vos avantages étudiants ?

Asta

New Member
Pour ceux qui sont au CNED, comment profitez-vous de vos avantages étudiants, Mc Do, cinéma à place réduite, etc... ???

Perso, je montre mon certificat de scolarité, ça marche généralement bien, sauf hier soir, au Mc Do, ça a failli poser problème, c'était sans doute une petite nouvelle à la caisse, et elle a demandé à son supérieur, j'ai dû expliquer que je n'avais pas de carte étudiante mais que je faisais un BTS par correspondance, par le CNED ! Il a fallu même que je sorte ma carte d'identité !!!!!!! Elle me dit que la prochaine fois, il faudra une carte ! Je lui ai répondu que je n'en avais pas au CNED !

Bref, c'est agaçant, c'est pas parce que l'on fait ses études par correspondance qu'on est des extra terrestres, on suit nos études comme les autres et je trouve ça honteux qu'on doit se justifier ainsi !

Je continuerai à montrer mon certificat, pas d'autres moyens...

Et vous, comment faites-vous, vous ?
 

Shinny

Best Member
Comme toi certificat de scolarité, mais bien souvent je dis étudiante et ça suffit :mrgreen:

Par contre pour le Mc Do je croyais qu'il y avait que la carte Imagine'R qui marchait, c'est ce que m'a dit la vendeuse la dernière fois :wink:
M'aurait-elle mentie :-a3 :mrgreen:
 
excusez moi, mais je m'interroge sur les avantages dont vous parlez. :roll:

Vous dites qu'en etant etudiant on peut beneficier d'avantages dans les Mcdo, mais quelles sont ces avantages ? et quelles autres avantages bénéficions-nous en etant étudiant?
 

Asta

New Member
Alors...

Je ne connais pas la carte Imagine'R, de quoi s'agit-il exactement ?

Sinon, les avantages dont je parle, c'est au Mc Do, pour le menu étudiant, il est à 6 € et tu as droit à un sandwitch, des frites, une boisson moyenne et un dessert, et en plus quelque chose en double sur ce que je viens de dire, style, 2 sandwitch, ou deux boissons...

Loin de moi l'idée de faire de la pub ! Lol !

Et sinon, il y a aussi pour les cinémas, tu peux avoir des places réduites pour les tickets, c'est cool, ça, mais ce n'est que la semaine... :(

Bref, je suis sûre qu'il y a encore d'autres trucs, mais c'est ces deux avantages là dont je me sers le plus souvent !
 
Re: Alors...

Asta a dit:
Je ne connais pas la carte Imagine'R, de quoi s'agit-il exactement ?

Sinon, les avantages dont je parle, c'est au Mc Do, pour le menu étudiant, il est à 6 € et tu as droit à un sandwitch, des frites, une boisson moyenne et un dessert, et en plus quelque chose en double sur ce que je viens de dire, style, 2 sandwitch, ou deux boissons...

Loin de moi l'idée de faire de la pub ! Lol !

Et sinon, il y a aussi pour les cinémas, tu peux avoir des places réduites pour les tickets, c'est cool, ça, mais ce n'est que la semaine... :(

Bref, je suis sûre qu'il y a encore d'autres trucs, mais c'est ces deux avantages là dont je me sers le plus souvent !

A oki, merci Asta d'avoir repondu à ma questions. :wink:
 

nath22

New Member
Moi j'ai une vrai fausse carte d'étudiant!!!Je l'ai fait avec mon ordinateur sur le modèle des cartes d'étudiants de mes amis et ça marche trop bien!!Réduc pour acheter mes livres, mes places de ciné...à près tout il n'y a pas raisons de s'en priver, on est étudiant comme les autres!!!
 

imported_maikai

Active Member
shinny a dit:
Comme toi certificat de scolarité, mais bien souvent je dis étudiante et ça suffit :mrgreen:

Par contre pour le Mc Do je croyais qu'il y avait que la carte Imagine'R qui marchait, c'est ce que m'a dit la vendeuse la dernière fois :wink:
M'aurait-elle mentie :-a3 :mrgreen:

ca dépend des macdo pour la carte... chaque région à son propre terme mais tous les madco ne l'accepte pas forcement.
Nous ici c'est le menu etudiant-lyceen et il n'y a pas de nom de carte. la carte étudiante suffit.

Sinon à priori des banques proposent des cartes de réduction si on a un compte jeune. Une copine qui bosse au crédit agricole m'en a passé une.
Il y a cette piste là à explorer aussi.
 

July57

New Member
C'est vrai pourquoi vous vous inventé une carte d'étudiant alors qu'il suffit de la demander au Cned :?: :roll:
 

Asta

New Member
...

Ah bon ? Merci pour l'info ! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait obtenir une carte d'étudiant au CNED !!

C'est dommage que ce soit bientôt la fin de l'année et de mon BTS, quoiqu'il reste encore quelques mois !

Je vais réfléchir mais en tout cas, il devrait nous le préciser mieux que cela lors de l'inscription, je ne sais pas qui a eu cette info mais en tout cas, chapeau pour l'avoir trouvée !! Lol !!

Et je n'aurai jamais osé inventer une carte, perso ! Jamais ! Lol !
 

July57

New Member
En plus il n'y à rien de plus simple il suffit d'envoyer au cned une lettre leur demandant la carte en précisant nom,prénom,adresse ,numéro d'identifiant et d'y joindre une photo d'identité il y a un delais d'environ 2 semaines. :wink:
 

jess999

New Member
oui c'est vrai je leur ai fait ma demande de carte en me disant que j'allais la recevoir au bout de 3 mois les connaissant, et en fait j'ai été tres surprise de la recevoir au bout de 2 semaines donc hésiteaz pas a la demander ca coute pas grand chose
 

Ice

New Member
oui c'est vrai je leur ai fait ma demande de carte en me disant que j'allais la recevoir au bout de 3 mois les connaissant, et en fait j'ai été tres surprise de la recevoir au bout de 2 semaines donc hésiteaz pas a la demander ca coute pas grand chose


Mmmmmmmmm !!!

Non pas que je sois près de mes sous mais ça coute quoi justement ??? :oops: :oops:
 

imported_Eiko

New Member
Moi j'utilise le certificat de scolarité, s'ils me demandent, sinon je dis juste que je suis étudiante.
Pour l'instant, il n'y a qu'à l'UGC ciné qu'on m'ait refusé le tarif étudiant, comme il faut une carte et pas autre chose.
En général, plus le ciné est grand, plus c'est fouttu, y'a tellement la queue qu'ils ont pas le temps de nous écouter leur dire "on est des étudiants, mais au CNED, mais on est des étudiants quand même!!!"
Enfin voilà quoi... :roll:
 

imported_Papou

New Member
Problème!!!

Je connait quelqu'un qui à du changer ses cours du CNED parce que la prefecture de son departement n'a pas voulu lui donner le titre de sejour. Ils avaient besoin de cetificat de scolarité ou d'une carte d'étudiant, il s'est presenté avec le certificat mais la prefecture à réfusé!! Bizzar non?
 

Ca peut vous intéresser