pour être hotesse de l'air?

gwen77

New Member
Salut!
Je sais que pour être hotesse de l'air, il faut passer un concours; le problème est que j'ai l'impression qu'il faut être SUPER calé en anglais, or ce n'est pas mon cas (je suis plutôt calée en italien... c'est pas vraiment utile dans ce cas!). N'existe t-il pas des poste d'hotesse au sol ou des possibilités d'être hotesse de l'air tout en n'ayant que des notions d'anglais?
 
M

Maxou78

Guest
Actuellement, les compagnies aériennes ne recrutent plus énormément donc sont relativement sélectives! Pour être hôtesse de l'air, la langue anglaise doit être parlée couremment IMPERATIVEMENT (t'as vraiment pas le choix)! et d'autres langues sont souhaitables. Ce qui recherche beaucoup en plus de l'anglais c'est l'arabe, le russe, et les langues des pays asiatiques (thaï, chinois, japonais...) Des allemands, espagnols, italiens ils en ont pas mal, ensuite à toi de les bluffer par ton apparence!  :excl: :excl:
 

Cybervince

Best Member
Oui, l'anglais c'est indispensable, car dans l'aviation, tout se fait en anglais.
Et puis bon, c'est pas une langue impossible à apprendre, si tu t'y mets à fond, tu acquiers vite le nécessaire, et par la suite en pratiquant, et bien ca va devenir naturel.
 
P

profilsupprime19

Guest
une hôtesse de l'air doit être avant tout polyglotte .... :wink2:
 

gwen77

New Member
Merci à vous pour vos réponses!
Je vois en effet que l'anglais est INDISPENSABLE! Ayant déjà quelques difficultés, je prends des cours de soutien; s'ils se révèlent être vraiment bénéfiques, ce que j'éspère, je tenterai le concours.
Encore merci!
 
N

Nessscafe

Guest
gwen77 link=topic=7079.msg65119#msg65119 date=1132143985 a dit:
Merci à vous pour vos réponses!
Je vois en effet que l'anglais est INDISPENSABLE! Ayant déjà quelques difficultés, je prends des cours de soutien; s'ils se révèlent être vraiment bénéfiques, ce que j'éspère, je tenterai le concours.
Encore merci!

dans les missions locales ou par le conseil général, voir par l'anpe, tu peux te faire financer des cours d'anglais. renseigne-toi. j'ai une amie qui vient de réussir sa formation d'hotesse de l'air et là elle prend des cours d'anglais.
 

gwen77

New Member
Nessscafe link=topic=7079.msg65186#msg65186 date=1132147769 a dit:
dans les missions locales ou par le conseil général, voir par l'anpe, tu peux te faire financer des cours d'anglais. renseigne-toi. j'ai une amie qui vient de réussir sa formation d'hotesse de l'air et là elle prend des cours d'anglais.

J'en prends par le biais de mon BTS! Merci !!
 

ARANCIO

New Member
bonsoir, ya t-il des hôtesses de l'air qui pourraient me renseigner sur le metier d'hpôtesse de l'air est ce fatigant, et tout d'abord est ce difficile de passer le concour chez air france?
 
P

profilsupprime19

Guest
ma belle soeur est chef de cabine à Air France, et elle est assez fatiguée, malgré un job passionnant
Le concours est de plus en plus dur ( surtout langues et entretien ) :wink2:
 

hamnessa

New Member
Moi ce qui m'interessé c'était hotesse au sol car pour être hotesse de l'air il y a une taille minimum a respecter et moi avec mes 1m63 c'est pas gagné!! :embarassed:
En plus vu les attentats et tout ce qi se passe c'est clair qu'il y a de moins en moins de postes en tenant compte aussi des agences qui ferment car faillite...donc c'est assez chaud pour de venir hotesse maintenant alors qu'avant c'était en pleine expension. On peut dire que tout ceci s'est engendré avec le 11 septembre.
 

ARANCIO

New Member
la formation consiste à passer un css (certificat de secourisme et de sauvetage) avec la théorie (donc t'as un ptit bouquin à apprendre) et apres t'as la pratique (en piscine; nager 50 metres,récuperer un mannequin echoué dans la piscine et le mettre dans un canot, etc..) et il faut que tu effectues 60 heures de vol egalement si tas réussi les deux exams ci-dessus.
Sinon y a un site explicite: www.rform.com, t'en saura plus sur les tarifs et tout et tout.
Sinon passer son css c'est pas donné! si tu le rate faut tout refaire et tout repayer :eek:hmy:
ps: aussi il est obligatoire de faire une visite medicale pour savoir si tu es apte, donc il vaut mieux la passer avant! car si tu passes ton css et que finalement il te déclare inapte, tu l'as dans l'os :tickedoff: :notstupide:
 

ARANCIO

New Member
sisine link=topic=7079.msg86885#msg86885 date=1134563627 a dit:
Quels sont les cours à suivre durant la formation d'hotesse de l'air?
je viens de te repondre mais je sais pas ou est passé mon message!!! je viens d'arriver donc je maitrise pas trop :blush:
 

ARANCIO

New Member
sisine link=topic=7079.msg86885#msg86885 date=1134563627 a dit:
Quels sont les cours à suivre durant la formation d'hotesse de l'air?
ARANCIO link=topic=7079.msg87182#msg87182 date=1134578205 a dit:
la formation consiste à passer un css (certificat de secourisme et de sauvetage) avec la théorie (donc t'as un  ptit bouquin à apprendre) et apres t'as la pratique (en piscine; nager 50 metres,récuperer un mannequin echoué dans la piscine et le mettre dans un canot, etc..) et il faut que tu effectues 60 heures de vol egalement si tas réussi les deux exams ci-dessus.
Sinon y a un site explicite: www.rform.com, t'en saura plus sur les tarifs et tout et tout.
Sinon passer son css c'est pas donné! si tu le rate faut tout refaire et tout repayer :eek:hmy:
ps: aussi il est obligatoire de faire une visite medicale pour savoir si tu es apte, donc il vaut mieux la passer avant! car si tu passes ton css et que finalement il te déclare inapte, tu l'as dans l'os :tickedoff: :notstupide:
 

ARANCIO

New Member
hamnessa link=topic=7079.msg86915#msg86915 date=1134564433 a dit:
Moi ce qui m'interessé c'était hotesse au sol car pour être hotesse de l'air il y a une taille minimum a respecter et moi avec mes 1m63 c'est pas gagné!! :embarassed:
En plus vu les attentats et tout ce qi se passe c'est clair qu'il y a de moins en moins de postes en tenant compte aussi des agences qui ferment car faillite...donc c'est assez chaud pour de venir hotesse maintenant alors qu'avant c'était en pleine expension. On peut dire que tout ceci s'est engendré avec le 11 septembre.
bonsoir, bonne nouvelle, la taille ne compte plus! :happy:
 

Ca peut vous intéresser