Pour 53% des Français, Ségolène Royal a la stature d'un président

mojo

Best Member
Et bien pourquoi pas ? Ca ferais peut être du bien à la France d'avoir quelqu'un d'autre que des mecs vieux. Elle pourrait (car je ne connais pas précisément ses idées et ses opinions) moderniser la France au niveau politique. De nos jours, les femmes prennent une place de plus en plus active dans la société, pourquoi pas présidente ?
 

mathilda13

New Member
je ne connais pas ses idées ni ses opinions, mais je ne l'a voit pas du tout à la tête de la France pas parce que c'est une femme mais parce qu'elle ne me parait pas avoir les épaules assez "larges", pour gouverner un peuple, surtout avec la conjoncture actuelle....
après je peux me tromper mais c'est mon opinion...
a bientôt
 

thonon74

Best Member
Moi j pense pas... Une femme président? non mais ca va ou bien! :chessy:
Non plus serieusement notre pays va economiquement ( et pas seulement ) mal. Je pense qu'on a besoin de qq un qui le redresse, qq un qui n a pas peur de faire les bonnes reformes ( celle qui ne plaisent pas evidemment ) et qui a de la poigne. Je ne citerais pas de nom puisqu'on est pas la pour ca mais en tout cas ce n'est pas Mme Royal. De toute facon pour ceux qui suivent un peu la politique, ils savent très bien de qui je parle! :knuppel:
 

aurely

Best Member
De toute façon, on sait bien que ce n'est pas le Président qui gouverne, mais le 1er ministre, on en fait tout un patacaisse, mais finalement ce débat n'est pas le plus important, et les législatives??????????
 

thonon74

Best Member
le président choisit son 1 er ministre... Donc un bon president donnera les axes auquels s'attaquer... donc un bon president gouverne. Mais bon, c'est sur que ces dernieres années c'est pas vraiment ce qui s'est passé. Le president s'occupait seulement de faire figuration et les pauvres 1er ministres se faisaient descendre... Cela dit je suis d'accord avec toi pour les legislatives...
 

webm

Best Member
La question ne porte pas sur le sexe, mais sur la personne. C'est justement ceux qui débattent de cette idée de "sexe" qui font preuve de sexisme. Non ?
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=11451.msg101799#msg101799 date=1136661116 a dit:
La question ne porte pas sur le sexe, mais sur la personne. C'est justement ceux qui débattent de cette idée de "sexe" qui font preuve de sexisme. Non ?
Tu n'a pas tort.
A vrai dire, moi la politique je ne m'y interresse pas du tout. Je suis même pas certain à 100% de savoir qui est le 1er Ministre, donc bon.
 

Mlle G

Best Member
thonon74 link=topic=11451.msg101775#msg101775 date=1136659518 a dit:
Moi j pense pas... Une femme président? non mais ca va ou bien!  :chessy:

Ben oui ça va bien, je vois pas ou est le problème... :pascompris;

Après pour ce qui est de Ségolène Royal la politicienne, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait mais après c'est un avis personnel.
 

thonon74

Best Member
je tiens a preciser que j rigolais quand j parlais d une femme president. Mais peu importe ce n'est pas le coeur du sujet revenons a nos moutons lol
 
N

Nessscafe

Guest
Entre ce que les français disent et leurs actes... Moi j'attends 2007 avant de pouvoir dire qu'une femme au pouvoir, c'est possible... :unsure:
 

Mlle G

Best Member
Faut il encore que les femmes qui se présentent au titre de Présidente aient des idées qui nous plaisent... ce qui n'est pas vraiment mon cas. :eek:hmy:
 

inkoo

Best Member
Surtout pas, pitié!!!!!!
Une femme qui croit qu'il est bon pour sa politique d'accoucher sous l'oeil des médias, une femme arrogante et arriviste au pouvoir? Je préfère un homme valable plutôt que cette femme juste parce que c'est la seule qui pourrait éventuellement y arriver... Les français seraient fichus de voter pour elle juste pour avoir une femme au pouvoir. Mais regardez la bien, elle n'a la carrure ni d'un président, ni d'un premier ministre. Souvenez vous tout de même d'Edith Cresson...
 

zeeboux

New Member
c'est vrai que le débat est un peu hors sujet. On parlait de Ségolène Royal, et pas d'une femme présidente en général (il y a déjà un topic pour ça)

Je reste sur le principe que la personne même du président est plus importante que son sexe. Ségolène Royal, présidente mouarf :biggrin: elle nous mettrait son mari à Matignon, dur dur pour la vie de couple de devoir emménager à deux endroits différents.
Je m'égare. Bref, pour moi elle est loin d'avoir la carure (son mari encore moins d'ailleurs) :fleche:
 

Mason

New Member
le probleme c'est que les gens ne voit que son apparence physique et le fait que ca soit une femme. on s'en moque ce qui compte c'est ses idees et elle est hyper conservatrice (elle s'est oppose a l'avortement, elle a fait partie de commission contre la violence a la tele et dans les jeux video qu'elle voulait carrement interdire, elle est aussi oppose a toute forme de sexualite a la tele type emission de debut du mois sur chaine crypte) avec elle c'est un bon de 20 ans en arriere cuturellement.
 

Ca peut vous intéresser