pour apprendre : uk or usa??

vanille

New Member
En ce moment je pense beaucoup à partir dans un de ces pays pour perfectionner mon anglais.
Par contre après tout ce que j'ai lu, beaucoup d'avis mauvais sur le "au pair", les premiers mois difficiles etc...

Moi je veux partir en sachant que je ne galererai pas arrivé là bas à chercher toit, travail...
je ne sais pas trop comment ça se passe, j'ai une amie qui a fait fille au pair et tout c'est super bien passé pour elle, mon premier voyage en angleterre : cornouailles, super bien passée, en famille.
il n'ya pas des organismes en france qui peuvent nous aider, nous renseigner par rapport ça?

J'ai ma famille aux états unis, ils ne parlent pas français du tout, vous pensez que c'est mieux d'aller chez eux ou en angleterre?
 
N

Nessscafe

Guest
alors là, ma foi, c'est comme tu le sens, meme si beaucoup préfèrent les US (pour ses villes mythiques et le rêve américain), l'angleterre reste un pays hors du commun.

de toutes façons, dans l'un ou dans l'autres, tu apprendras tout aussi bien, en immersion totale ! la seule différence sera l'accent et certains mots de vocabulaire changeront.

mais choisir entre Londres :wub et New York :wub... trop dur...
 

ico

Best Member
Sans hésitation, pars au US car ta famille pourra t'acceuillir comme il se doit !
Par ailleurs, l'anglais reste globalement le même (sauf exeption pour la californie et le texas niveau accent) mais si tu comprends l'américain, l'anglais te semblera alors limpide.
La GB, comporte un risque pour être au pair (moins dans le nord), cela reste plus proche geéographiquement ......... mais d'expérience, je te conseille VIVEMENT les States et la GB, tu pourra sy aller plus facilement plus tard.
 
N

Nessscafe

Guest
ico link=topic=8046.msg74108#msg74108 date=1133257309 a dit:
Sans hésitation, pars au US car ta famille pourra t'accueillir comme il se doit !

tout à fait d'accord. surtout que pour l'angleterre, rien ne t'empêche d'aller y faire un tour le temps d'un week-end.

une amoureuse de Londres... :wub
 

inkoo

Best Member
Franchement, la seule différence, c'est ta préférence à toi... (non, il n'y a pas de mauvais jeu de mot avec une vieille chanson... :chessy: ) Perso, les US, je déteste, alors je suis pas objective. Puis même si les anglais peuvent parfois être très... british (!!), la culture est plus ou moins la même que chez nous. Par contre, les USA, gros changement culturel. A toi de voir, je pense que les deux doivent être très bénéfiques, choisi l'endroit que tu préfères!!
 
N

Nessscafe

Guest
So british... c'est ce qui fait leur charme ! :wub

Les Américains peuvent être un peu trop exubérants, mais comme nous te l'avons dit : à toi de choisir.

il y l'Australie aussi. :wub
 

Sendo

New Member
Moi je te conseillerai plutôt l'angleterre car le accent et leur parler sont plus "correct" que les nombreuses abréviation américaine. Je trouve que leur anglais (UK) et plus économiquement parlant. Mais bon, si tu me dis que ta famile est au USA (c'est mon cas aussi), je ne peux que te conseiller d'y aller. D'une certaine manière cette immersion au sein de ta famille pourrait t'être plus bénéfique que tu ne le crois.
Etre entouré de membres proches, y'a rien de mieux.
 

vanille

New Member
merci.
ce n'étaispas le pays qui m'inquiète mais surtout les possibilité de boulots etc... dur aux states mais ya til des possibilités?
ma famille vis à san fransisco!
 

Sendo

New Member
vanille link=topic=8046.msg74514#msg74514 date=1133279602 a dit:
merci.
ce n'étaispas le pays qui m'inquiète mais surtout les possibilité de boulots etc... dur aux states mais ya til des possibilités?
ma famille vis à san fransisco!
ça pour des opportunité ce n'est pas ce quimanquera. Par contre certains job risque de ne pas te plaire alors que d'autres que tu préfère ne seront pas dispo. Il y a tellement de boites qui s'ouvrent tout les jours la-bas. :cool:
 

vanille

New Member
ha bon, il faut faire beaucoup de papiers pour bosser là bas n'es ce pas!!

c'est bien de rester en famille vu qu'au moins on n'est moins perdu!!
j'aimerai trouver quelquue chose à faire arriver là bas, car en famille je ne parlerai pas beaucoup l'anglais j'ai des origines espagnoles....
 

Sendo

New Member
vanille link=topic=8046.msg74570#msg74570 date=1133282100 a dit:
ha bon, il faut faire beaucoup de papiers pour bosser là bas n'es ce pas!!

c'est bien de rester en famille vu qu'au moins on n'est moins perdu!!
j'aimerai trouver quelquue chose à faire arriver là bas, car en famille je ne parlerai pas beaucoup l'anglais j'ai des origines espagnoles....
Pas forcément, certain patrons peuvent dire "okay, i'll take you now, ready" ou un truc du genre tu vois. Parfois il n'y a pas de paperasse.
 

vanille

New Member
ceux qui sont partis aux states et qui y ont bosser ou autre, pouvez vous me raconter vos experiences svp si ce n'est pas indiscret bien sur?!
j'aimerai savoir comment ça se passe en gros, les demarches a suivre pour partir tout une annèe.

merci :wink2:
 

vanille

New Member
ico link=topic=8046.msg74108#msg74108 date=1133257309 a dit:
Sans hésitation, pars au US car ta famille pourra t'acceuillir comme il se doit !
Par ailleurs, l'anglais reste globalement le même (sauf exeption pour la californie et le texas niveau accent) mais si tu comprends l'américain, l'anglais te semblera alors limpide.
La GB, comporte un risque pour être au pair (moins dans le nord), cela reste plus proche geéographiquement ......... mais d'expérience, je te conseille VIVEMENT les States et la GB, tu pourra sy aller plus facilement plus tard.

justement tu disait en exception la californie!! et justement, j'aimerai partir là bas!! lol :biggrin:
 

ico

Best Member
L'accent n'est qu'une affaire d'un mois d'adaptation, c'est tout !
La Californie, c'est génial, cours y vite, il y a des tonnes de choses à faire, c'est magnifique et les gens sont vraiment sympas (car c'est un état vraiment à part)
Tu as de la chance, j'aimerai y retourner, y vivre ...........fonces !!!
 

vanille

New Member
vanille link=topic=8046.msg74647#msg74647 date=1133285868 a dit:
ceux qui sont partis aux states et qui y ont bosser ou autre, pouvez vous me raconter vos experiences svp si ce n'est pas indiscret bien sur?!
j'aimerai savoir comment ça se passe en gros, les demarches a suivre pour partir tout une annèe.

merci :wink2:

dis moi ico, qu'à tu fais, pour y aller, etc...
merci!!!
 

ico

Best Member
Comme il te faudra un visa. Tapes visa sur google, tu trouveras le site de l'ambassade des usa avec toutes les formalités et des réponses aux questions classiques. Pas la peine de les appeler c'est payant !!!
Un visa est long a obtenir et faut aller sur Paris (je ne sais pas où tu habites) donc fais les recherches dès maintenant car pour travailler là-bas, faut une autorisation normalement.
 

Ca peut vous intéresser