pour ceux qui ont fait un BTS CGO et qui veulent faire le DECF

AMELO

New Member
voilà en faite j'ai discuter avec une collègue de travail qui à un decf, elle m'a dis que seulement avec le BTS elle a galérer pour trouver du travail, d'ailleurs elle en avait même pas trouvé c'est pour ça qu'elle à continuée (c'est très rassurant même si elle me dis qu'avec l'alternance on trouve plus car on a de l'expérience).
bref personnellement je ne me sent pas de continuer encore 2 autres années sur le banc de l'école. Elle m'as parlée que elle elle avait passer ses épreuves en plusieurs année, 3 par ans, ou un truc du genre, étant donnée qu'on valide déjà deux UV du bts qui compte pour le decf, c'est déjà un plus. DEplus il y a certaines épreuves , je sais plus trop lesquelles, il y en a 2 autres min qu'on peut passer qu'avec le niveau bts (la gestion et un autres faut que jme renseigne plus). les épreuves defc sont en septembre, (le bts étant en mai ça nous laisse du tps pour réviser pendant les vac) et du coup ça nous ferais qqs uv supplémentaire, et le reste on peut en passer 2 ou 3 par ans jusqu'à l'avoir sans passer par l'école.
alors vous en pensez quoi ça peut être fesable ou jme fais des films? bon moi je finis mon bts en 2007 donc c'est pas pour tout de suite surtout si il y a une réforme au niveau du decf, mais es ce que qqn est partant pour tenter l'aventure avec moi pendant c'est qqs années pour obtenir le decf sans aller à l'école?
sinon j'ai une autre solution, ce faire embaucher y rester qqs tps , et se faire payer par le cif la formation mais bon c'est risqué les patrons aime pas et il faut un cdi autant dire que ç peut prendre longtps et je sais pas combien de tps sont conservé les notes.....
 

corinne

Best Member
pour ceux qui ont fais un BTS CGO et qu'il veule faire le DECF

Tu sais, il y a énormément de personnes qui passent les uv du decf en candidats libres, en plus de leur travail à temps plein. D'où le succès de Comptalia et de l'Intec....
 

AMELO

New Member
oui mais c'est formation comme le cned payante ou faut rendre des devoirs et tout non?
 

corinne

Best Member
ah oui, bien sûr que c'est payant. Il y a aussi des devoirs, mais si tu ne les rends pas, aucune importance. C'est un entraînement pour l'examen et pour savoir où tu en es.

ps : il y a des candidats qui étudient uniquement sur les bouquins, sans passer par une quelconque école. Par contre, ce sont des personnes particulièrement matures et motivées, parce que ce n'est pas facile du tout :wink2:
 

dorelie7

New Member
Est-il facile de faire un decf en alternance après un bts cgo?
Conseillez-vous un decf en alternance ou temps plein?
Connaisez-vous des établissements qui font le decf? à temps plein et alternance?
On m'a parlé que a partir de l'année prochaine les élèves de bts cgo passeront directement en 2ème année de decf, es-ce vrai?
 

carooooline

New Member
Est il facile de passer le decf en alternance : tout dépend de ta motivation. Car évidemment tu as moins de temps en alternance pour le travail perso qu'en continu. Personnellement je suis en primière année de DECF en continu et j'ai beaucoup de temps libre cette année. pour les établissements tout dépend de ta région et enfin pour passer en 2ème année de DECF après le BTS ça me parait étrange car même si les deux programmes sont très similaires il y a tout de même de nombreuses nouveautés en DECF, les lois changent vite et le programme est très lourd tout de même. Mais bon avec la réforme ...
 

Fildorado

New Member
Pour ma part je suis en deuxième année du BTS cgo et en parallèle je fais le DECF.
Sachant que je peux passer le DECF sans avoir le BTS, je compte passer le DECF toutes les uvs en septembre cette annee et le BTS cgo en Juin 2007. Si je venais à louper les mathes du DECF et à obtenir le BTS, alors je n;aurais plus besoin de faire les mathes car il est obtenu en équivalence avec le BTS. De plus tu peux egalement faire valider le DPECF en faisant valider une Uv ou tu es forte sinon et bien tu en a seulement le niveau. J;étudie par Comptalia que je trouve super !
 

dorelie7

New Member
On ma dit que le decf est dur a suivre pour les bts cgo car le rythme de travail est plus soutenu en decf qu'en bts, es-ce vrai?
On m'a alors conseillé par la suite de faire un mstcf qui a une meilleure valeur que le decf et un meilleur taux de réussite quand pensez-vous?
Moi je ne sais plus quoi pensez !!!  :wacko: