Pour ceux qui ont obtenu le BTS AGTL...

L

Laura77

Guest
ouai le loyer est vraiment pas cher!Ton salaire c'est le prix d'un loyer chez moi donc ça limite!Après je pense que t'as eu beaucoup de chance de trouver un appart avec un cdd !!! c'est généralement inespéré! et chapeau si t'as l'habitude de te débrouiller comme ça, je vais aller en province moi pour les loyers!! :wink2:
 

TiteFanny

New Member
Laura77 link=topic=8336.msg84836#msg84836 date=1134282291 a dit:
je vais aller en province moi pour les loyers!! :wink2:
Coucou, :smile:
Moi je vis a Nantes, donc ça va, c'est pas encore trop la province profonde !! :wink2:
 

mougliw

New Member
coucou a toutes!!!
Vous m'avez démoralisé totalement :biggrin:
Moi encore eleve en terminale envisageant un bts agtl en alternance dans le sud (montpellier) me voyant déja dans un petit studio...
et Hop je lis vos message et je retombe de mon nuage!!! :cry:
j'habite Dijon =>bourgogne et je vais surement quitter la région pour allez dans le sud je ne sait pas ou encore mais je vais y allez...
Je voulais pas allez a Paris parce que premierement ca m'attire pas du tout et vu le peu d'emploi et le prix des loyers non merci!!! :biggrin:
 

mary

New Member
je suis de bourgogne aussi! :biggrin: à l'extrème sud, j'ai fait (mais raté) le bts agtl en plein coeur du morvan (session 2004).
à la fin du bts, j'ai bossé deux mois en office de tourisme durant l'été, ensuite en novembre j'ai été caissière à mi temps dans le bricolage et depuis deux mois je suis à temps plein en tant que vendeuse-caissière dans le meme magasin.
j'ai pas réussi à trouver du boulot dans le tourisme en bourgogne donc je me suis "convertie" à l'art de peindre, tapisser, décorer... :wink2:
 

mougliw

New Member
ok mary merci!! :biggrin:

C'est pour ca que je veux partir de bourgogne pour faire mon bts et allez dans le sud!!! :notstupide:

J'espere que ca marchera....
 

beranb

New Member
Je comprend vos discours et votre manque de motivation quelque fois qui fait se dresser des montagnes plus hautes qu'elles n'existent et là je rejoins : Tite Fanny. Gardez comme elle votre dynamisme et votre motivation pour réaliser vos projets.
Chacun peut trouver ce qui lui convient. En effet il n'est pas toujours évident de travailler dans le tourisme, de trouver un emploi ou un logement mais regardez autour de vous combien de personnes sont encore plus mal loties.

Pour ma part je n'arrives pas non plus à trouver d'emploi dans le tourisme mais je continue à chercher. Pour l'instant j'habite dans un village paumé de 310 habitants dans les hautes alpes. Je n'ai pas de voitures et j'ai une petite fille de 2 ans : pas toujours facile d'aller chercher du boulot ailleurs. Et même si mon village est une station de sport d'hiver (4 mois seulement malheureusement) à part des stages, les postes sont déjà pris...
Mais le plus important c'est que je ne désespère pas et surtout je ne limite pas mes recherches. Pour l'instant je ne peux partir plus loin mais dès que j'aurai eu mon bts je compte démanger dans une région plus touristique (en tout cas plus de 4 mois dans l'année) et si je trouves un job je pourrai envisager de prendre une voiture. L'important c'est de ne pas se mettre soi-même des barrières...

Pour terminer je pense que le tourisme est une branche que l'on choisit et non que l'on subit. A partir du moment ou l'on choisit cette branche on doit savoir à quoi s'en tenir et se mettre au courant des contraintes. Auquel cas on choisit la solution de mary, selon un autre intérêt personnel, et on se reconvertie dans un boulot qui paye plus, qui n'est pas saisonnier et qui propose plus d'emploi...
 

majü

New Member
ben dis donc c'est pas tres motivant tout ca...
enfin s'il suffit d'y croire... je crois qu'on n'a pas le choix ! :mellow:
en tout cas on est tous dans la meme galere ! donc bon courage tout le monde...
 

mimie

Best Member
Beranb
Invision-Board-France-129.gif
. Je te rejoins complétement dans ta façon de voir les choses.
Pour moi, choisir le tourisme c'est réfléchi. J'ai fait le choix de privilégier mon épanouissement personnel.
 

cind_

New Member
salut à tous. J'ai eu mon BTS en 2005. Et, malheureusement, pas de travail dans le tourisme. Je suis restée au chômage de Septembre jusqu'à maintenant. Là, l'entreprise où j'ai fait mon BTS (par alternance) m'a resigné un contrat. Je suis responsable de l'accueil dans un office de tourisme, mais pour 5mois seulement... Dans le tourisme, la région où je suis, c'est bouché !
Bon courage à tous.
 

marion7

New Member
Je dois dire que c'est décourageant quand même, moi qui suit une grande flippeuse pour mon avenir !

Combien de personnes sur ce forum ont leur BTS Tourisme et ne trouve pas de job ??? C'est dingue ça quand même ! :tickedoff:

Enfin, dans un sens, cela fait quelques mois de vacances, après avoir passé 2ans à se défoncer pour le diplôme, mais bon, j'espère pour vous que cela ne vas pas durer.
 
L

Laura77

Guest
enfin diplôme, diplôme...c'est souvent pas gagné de l'avoir vu la bizarrerie des sujets qu'on nous a pondu en 2005 et les profs pourris qu'on nous impose!
ok restez positifs mais les bacheliers, réfléchissez bien avant de faire agtl, faut déjà avoir un projet en tête et l'envie de créer des choses car sinon vous en pourrez plus au bout de 2 mois!
 

majü

New Member
certes il y a beaucoup de boulot dans cette formation du a un programme chargé mais il ya du positif on découvre pleins de choses... on est en contact avec des entreprises, on acquiere de la methode, techniques... propres au milieu touristique ! je trouve ca quand meme complet ! c'est sympa en plus de mettre en pratique ses connaissances sur le terrain et de les partager ! ya des voyages avec les classes...
mis a part qu'on bouge pas mal et qu'il faut vraiment bien gérer son temps ! je dirais que c'est intéressant ! apres c'est fonction de tout un chacun !
lol
voilou !
j'ai essayé de donner une vue d'ensemble de la section avec certes une touche de positive attitude ! lol
chusss
bon choix et don't worry ... en travaillant ca devrait aller !

majü :happy:
 
L

Laura77

Guest
Oui c'est vrai que c'est un bts super complet et je suis fière de l'avoir choisi car ça a enrichi ma culture sur notre pays!Je ne regrette pas et quand je vois ce qu'ils font dans d'autres bts, je trouve ça ennuyeux....!! :biggrin:
 

skycmoi

New Member
pense aux licences...il y en a des biens et qui te permettent de te chercher du taf dans différents secteurs à la fois...
par exemple, moi je fais une licence nouvelles technologies appliquées au tourisme. en gros tu apprend a faire d sites internet pour des structures touristiques...
 

hamnessa

New Member
skycmoi link=topic=8336.msg210576#msg210576 date=1146241093 a dit:
pense aux licences...il y en a des biens et qui te permettent de te chercher du taf dans différents secteurs à la fois...
par exemple, moi je fais une licence nouvelles technologies appliquées au tourisme. en gros tu apprend a faire d sites internet pour des structures touristiques...

C'est très interessant ça :wub!! Tu es dans une école? Elle est où? C'est difficile d'y rentrer? Car moi ça m'interesserait également une licence mais bon faut voir si on a l'examen au bout et c'est pas encore là :laugh:!!
Est ce que cela se fait en contrat de qualif?
Merci de répondre à toutes mes questions :dacc: :cool: