Pour ceux qui ont obtenu le BTS AGTL...

LOR

New Member
Bonjour à tous; :biggrin:

En fait, je me pose quelques questions :
-Pour les titulaires du BTS AGTL, avez-vous réussi à trouver un emploi dans votre région? C'est une question qui me tracasse un peu, parce que vu les mentalités de certains professionnnels du tourisme dans mon département, je ne sais pas si je pourrais trouver quelque chose après..
-Pour quels licences avez-vous opter après ce BTS? J'ai pu voir sur divers postes qu'il valait mieux continuer après ce BTS...
J'espère que vous pourrez me répondre..
Merci :wink2:
LOR
 

mary

New Member
on peut réussir à trouver un emploi dans sa région mais par forcément dans le domaine du tourisme! :tickedoff: par exemple moi!
l'année dernière, j'ai passé le bts agtl (et raté, juin 2004 :cry:), en novembre 2004 j'ai obtenu un cdi (temps partiel 26 heure par semaine) de caissière dans un magasin de bricolage et depuis 2 semaines j'ai évolué dans le magasin en tant que vendeuse caissière (temps complet, 35 heure, cdi) en décoration (peinture, tapisserie, droguerie, nappe, rideau, lino, + caisse).
ce que je peux te dire c'est que t'as beaucoup de chance d'habiter une région très touristique donc tu trouveras un emploi assez facilement je pense.
 

marion7

New Member
oui c vrai car par exemple, moi je vien du nord, et le nord, y'a mieux comme région touristique !!!

j'ai même regardé pour continuer après, ben y'a même pas beaucoup de formations !!! En tout cas, pas pour ce que je veux faire !!!
:biggrin:
 

LOR

New Member
mary link=topic=8336.msg72833#msg72833 date=1133120207 a dit:
on peut réussir à trouver un emploi dans sa région mais par forcément dans le domaine du tourisme! :tickedoff: par exemple moi!
l'année dernière, j'ai passé le bts agtl (et raté, juin 2004  :cry:), en novembre 2004 j'ai obtenu un cdi (temps partiel 26 heure par semaine) de caissière dans un magasin de bricolage et depuis 2 semaines j'ai évolué dans le magasin en tant que vendeuse caissière (temps complet, 35 heure, cdi) en décoration (peinture, tapisserie, droguerie, nappe, rideau, lino, + caisse).
ce que je peux te dire c'est que t'as beaucoup de chance d'habiter une région très touristique donc tu trouveras un emploi assez facilement je pense.

Mais comment ça se fait Mary que tu es rien pu trouver dans le tourisme??!! VC'est quand même dommage que t'ai passé le diplôme et qu'aujourd'hui tu te retrouve caissière. :unsure:
Sans indiscrétion, tu habites où?
 

mary

New Member
j'habite en bourgogne, en saone et loire plus précisément (village de 300 ames et à 5 km il y a une "ville" 2100 ames). à la sortie du bts, j'ai été hotesse d'accueil dans un office de tourisme pendant deux mois à temps partiel (juillet et août).
personnellement, je pense que le tourisme est un secteur où trop d'emplois sont saisonniers et à temps partiel. :knuppel:
je préfère etre désormais caissière vendeuse en décoration (peinture, rideau, tapisserie, droguerie...) en magasin de bricolage en cdi et à temps complet que travailler dans le tourisme à temps partiel et en plus en saisonnier!!! :pascompris; c'est juste unre question de salaire et d'indépendance (prendre un appart...).
 
L

Laura77

Guest
moi je trouve ça cool que tu te sois reconvertie!et c'est vrai que dans le tourisme pour trouver un CDI c'est pas facile, surtout en province...
 

mary

New Member
en + quitter sa région pour aller en entretien d'embauche c'est vraiment pas simple du tout! (encore une fois c'est une question d'argent! combien d'euros va t on consacrer pour avoir un premier boulot??) qui a déjà tenter l'expérience?? :closedeyes:
parfois, il faut savoir se reconvertir pour avoir une vie correcte (temps plein, cdi). :happy:
 

marion7

New Member
c clair !!!

Toujours est il que moi, j'adorerais être à la place de celles avec qui je suis en stage en OT !!

Elles bossent à la montagne, dans un OT 1*, elles sont à 2, donc elles se partagent la semaine, vous voyez un peu ce que ça peu donner niveau horaires !
Moi très franchement, je préfèrerais travailler moins, tant pis pour l'argent, mais au moins je profiterais de la vie, je ferais des ballades, y'a tant de choses à découvrir !!!

Enfin, j'ai pas encore demandé combien elle gagnaient (je suis qu'à mon 1er jour de stage!), je vous direz ça,..
:wink2:
 
L

Laura77

Guest
Moi j'aimerai bien bouger mais quand on a pas de CDI, va trouver un logement...
 

hamnessa

New Member
Moi je me suis déjà reconverti donc j'espère que cette fois ci c'est la bonne car au départ j'ai fait l'école d'esthétique et vu qu'il n'y avait pas de déboucher à moins d'ouvrir son propre salon (chose que je ne voulais pas car ça ne m'interresse pas) et bien au bout d'1 an 1/2 j'ai du me reconvertir et c'est pour ça que je suis en 1ère année BTS AGTL alors j'espère qu'il va y avoir quand même une place qui va s'offrir à moi sinon c'est la cata...... car moi aussi je veux mon INDEPENDANCE, j'en ai marre!!! :tickedoff:
Et c'est clair qu'il faut des tunes pour bouger...j'en sais quelque chose et c'est pas évident donc on est quand meme assez restreint je trouve (surtout pour ceux qui ont pas de tunes ou de famille un peu éparpillée dans la France!)
 

marion7

New Member
coucou,

ben je suis des alentours de la métropole Lilloise, dans un patelin paumé, mais sinon, je fais mes études à Cambrai.

Mais c clair qu'avec le tourisme, ce qui est chaud c que c précaire, dure de s'installer dans des régions comme Rhone Alpes ou les logements sont chers, quand on gagne pas beucoup,
et la ou les logements sont pas forcément chers, il n'y aura pas forcément de boulot (comme dans le Nord) !!!

Elle est po compliquée la vie ?? :tickedoff:
 

LOR

New Member
Je vous remercie de m'avoir répondu. Je vois que c'est pas gagné pour bosser dans le tourisme :mellow:, et je me demande si après ce BTS j'arriverai à trouver quelque chose dans ma région... :unsure:
 

hamnessa

New Member
C'est clair il n'y aura que sur le terrain qu'on verra si oui ou non il y a des places qui s'offrent à nous dans notre région! :blush:
 

mary

New Member
je peux vous conseiller déjà de regarder les offres d'emploi de votre région ou département sur http:///www.anpe.fr (mettez aussi le métier que vous voulez exercer). çà vous donnera déjà une idée quand vous rechercherez du boulot!! :cool:
 

TiteFanny

New Member
coucou :biggrin:
alors comme ça tout le monde veux son indépendance ?? :smile:
Et bien j'ai l'honneur de vous dire que moi je l'ai :wink2:
en travaillant dans le tourisme, avec un salaire minuscule et en faisant des etudes en meme temps.
En plus on est 2 a vivre sur mon salaire qui n'est vraiment pas élevé !!
Alors ne venez pas me dire que parce que vous voulez faire tourisme vous n'aurez pas d'indépendance :tickedoff:
parce que quand on veut : on peut :pascompris;​