pour le stage, peut-on faire 2 fois 1 mois dans la même entrprise?

biggys

New Member
Ca me parait logique mais bon avec le CNEd on ne sait jamais!

Une entreprise vient de me contacter pour effectuer peut-être un stage chez eux. Mais 8 semaines d'affilées leur parait inutile et ils préfèreraient 2 fois 1 mois à des périodes différentes.

Est-ce possible de le faire et si qq'un l'a fait dois-je faire signer 2 conventions?

Merci!
 

cecile95

New Member
oui tu dois faire signer deux conventions, je pensais qu'on avait pas le droit d'accumuler les stages :-b2
 

DSlucil

New Member
Oui tu peux très bien même si ces deux fois 1 mois sont à la suite ou avec peu d'intervalle. Mais fait attention, le cned te refusera tout autre stage si tu dépasses la durée obligatoire (en CI, entre 10 et 12 semaines). Donc gère bien la durée de tes stages. :wink:
 

marine

New Member
ha bon?
j'ai une amie qui est en 2eme année bts cgo , tout comme moi, et elle a fait par exemple pour son premier stage 6 semaines en premiere année, et cette année , elle effectue jaussi 6 semaines....
et tout ça avec le cned !
alors je pense que la durée de ton stage n'importe peu du moment que tu fais au mpoins le nombre de semaines demandées...
voilà.. mais par contre si j'ai tort , je veux bien un complement d'infots DSlucil.. merci
 

Shinny

Best Member
bagheera a dit:
dans le guide stage et actions, ils disent qu'on peut faire deux stages dans la meme entreprise, mais que c'était préfèrable de changer

Oui et c'est logique ça te permet de voir d'autres horizons :mrgreen:

Par contre Biggys, la durée de tes 2 conventions cumulées ne peuvent pas dépasser ta durée "légale" fixée par année de BTS.En BTS CE c'est 6 à 8 semaines en 1ère année donc vérifie bien la durée autorisée :wink:
 

Ca peut vous intéresser