Pour les 2eme année : En ABI vous en êtes ou ?

tit

New Member
Bonjour tout le monde,

Nous sommes début mars et bientôt nous allons rendre les dossiers d'ABI (désolée pour le coup de pression)

J'aimerais savoir quel logiciel il vous reste à voir et combien de dossiers ou bien si vous déja fini le programme?
C'est pour que je puisse me situer par rapport à mon école. Pour ma part il reste 1 cas sur Ciel Compta (en cours) et Ciel Paye (cours+le cas). Nous avons vu les logiciels+les cas en même temps.

Merci !
 

reveuse

New Member
et bien tu est pas en retard et crois moi c'est rare ....car les cas de ciel sont loin d'etre les plus dur

perso a cette epoque l'année derniere on avait pas encore eu le cas sur access qu'on a fait en trois semaine (et en alternance....)
 

tit

New Member
Houla tu me rassures ! cela dit il faut dire que nos cas CIEL ne sont pas trés longs, en 2-3 jours c'est fini, le plus souvent on reste à la fin des cours pour finir nos ABI.Je suis en alternance aussi. Enfin, le stress commençe à monter la, j'espère que ça va aller.

Merci @+
 

reveuse

New Member
il y a pas de raison :biggrin:
par contre pense bien que c'est un oral donc prépare tes présentations d'abi que tu panique pas au dernier moment!
 

Marlène60

New Member
Vous en avez de la chance moi je suis en train de faire l'ABI sur Access et une autre qui regroupe Excel, Word, Ethnos et un site Internet. J'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de tout faire. De plus nos heures d'APA ont été utilisées pour nous faire passer des ABI blancs et du coup les profs n'ont pas pu nous aidre pour les APA et je n'ai aucun dossier de cloturer.
Auriez-vous des conseils pour préparer l'introduction de 10 minutes pour l'épreuve d'APA car je ne sais pas comment commencer et comment amener à ma note de synthèse.
Merci
 

Stephy

New Member
Nous avons travaillé six cas pour les six logicels et ce n'était pas simple. Là on fini Access pour entamer powerpoint :smile:
même si je ne trouve pas l'utilité de travaillé sur powerpoint je me dit au moins avec celui là on en a pour une séance donc plus de temps pour revenir sur les anciens cas.

courage c'est bientot la fin... :cool:
 

Gazouilleur

New Member

Et bien j'ai fini tous les cas 6 en tout, il me reste à faire les corrections!!!! Ca c'est le plus chiant!!! :tickedoff: ET vous, les professeurs vous donnent ils les corrections ou non?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
 

Stephy

New Member
Gazouilleur link=topic=17493.msg161521#msg161521 date=1141589133 a dit:

Et bien j'ai fini tous les cas 6 en tout, il me reste à faire les corrections!!!! Ca c'est le plus chiant!!! :tickedoff: ET vous, les professeurs vous donnent ils les corrections ou non?

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

dans tes six cas, vous avez fait les sept logiciels? c'est ce qui est imposé.
Mon prof nous fait voir certain corrigé pas tous, ciel surtout, le reste on se débrouille. On compare vite fait les résultats.
 

joulesky

New Member
Stephy link=topic=17493.msg161528#msg161528 date=1141589746 a dit:
dans tes six cas, vous avez fait les sept logiciels? c'est ce qui est imposé.
Mon prof nous fait voir certain corrigé pas tous, ciel surtout, le reste on se débrouille. On compare vite fait les résultats.

moi aussi c'est pareil :happy:
 

loveritaliano

New Member
Personellement il nous reste encore tout les logiciels Ciel compta paye et commerce a voir en l'espace de 2 mois!!! ça va etre chaud!!! vous en etez ou vous?
 

manuella94

New Member
coucou
nous on a tout vu il nous reste juste a finir un cas sur les trois ciel mais c'est juste de la finision encore 4h et c'est fini.
sinon on a vu dans nos 6 cas:
word
excel
access
powerpoint
publisher
question
et les 3 ciel

donc on a un peu plus de logiciel que la normal.
biz
 

mary625

New Member
Nous on a encore le cas sur ciel paye et ciel compta et aussi 2 cas qui regroupent excel, access, et word.
pourriez-vous m'aider sur le cas PROMATERIO???

merci d'avance.

Mary :embarassed:
 

emiliecultco

New Member
moi j'ai pratiquement fini le dernier cas (on en a 7) mais il me reste à fignoler et voir ce que je ne maîtrise pas super bien, c'est sa le plus long et le plus chian !! je dois passer mon oral d'abi, fin juin donc cela me laisse encore un peu le temps, OUF :happy:
 

mary625

New Member
tu as déga tes dates d'oraux..???
tu peux me dire des date d'oraux anglais? abi? cpap?

je te remercie et si tu peux m'aider sur un de mes cas qui est promatério tu serai sympa.

merci

Mary
 

Adachi

Best Member
Moi j'ai 6 cas qui regroupent les logiciels :

- Word
- Excel
- Access
- Ciel Compta, Gestion et Paye
- Sphinx
- Frontpage

J-44 !! :wacko:
 

mary625

New Member
bonsoir,

comment fait-on dans Promatério pour réaliser la maquette d'affiche pour une journée portes ouvertes.
merci de l'aide que vous pourrez me donner.

Mary