pour les inscriptions c'est mort ?

na

New Member
slt !

je voudrais savoir si pour les inscriptions au BTS c'était fini ?

ou il va falloir ke j'attende la rentrée ?

merci d'avance !
 
Non c'est loin d'être terminé. Cependant, si tu comptes faire de l'alternance tu n'as que jusqu'au 31 août 2004 pour signer, le contrat de qualif disparaissant après cette date.
 

Cat_miaou

New Member
kel inscription ? ?

vous parlé de initial ou alternance ? :|

initial c mort é alternance fin aout me semble
 

imported_megara

New Member
ouais je epnse que c'est ca!
en initial c'est mort car lors des inscription ils font environ trois liste des éleves (ceux en priorité c'est à dire ceux qui ont leur bac, ceux qui vont l'avoir et on un bon dossier) et en faite même si ceux qui on pas le bac par exemple ne peuvent pas entrée en bts et ben y'a toujours une longue liste d'attente!
c'est pourquoi l'interêt de s'inscrire avant les resultat de bac.
Pour l'alternance je sais que chez moi (a amiens) les ecoles comme interfort font de la pub pour l'alternance
 

na

New Member
ok

apparement j'ai pas le choix, doit faire alternance mais c'est cho pour trouver une entreprise

merci beaucoup !
 

Johann

Best Member
na a dit:
ok

apparement j'ai pas le choix, doit faire alternance mais c'est cho pour trouver une entreprise

merci beaucoup !

"J'ai pas le choix", ca fait un peu style "Pfff je sais pas quoi faire...bon bah je vais prendre ça", tu aurais du te renseigner un peu plus car on te sent pas très motivée !
 

ComOn

New Member
na

na

tu peux encore trouver un contrat de qualif jusqu'à la fin septembre, apres ya un contrat de professionnalisation

c vrai que c tard mais bon c encore possible de trouver un contrat à la dernière minute!!
 

ademi

New Member
na a dit:
ok

apparement j'ai pas le choix, doit faire alternance mais c'est cho pour trouver une entreprise



je suis en alternance depuis 1 an. tu as raison, pour trouver c'est assez chaud (surtout avec muc), mais si t'en veux et que tu te bouges, ça marchera.
Le fait d'avoir trouvé une entreprise, je ne le doit qu'à moi mm, et si tu opte pur l'alternance, il n'y a pas de date butoire pour signer un contrat de qualif, (ou de professionnalisation pour la rentrée), dans mon école, il y a eu des inscriptions jusqu'en octobre !
 

na

New Member
je ne dit pas ca comme si c'était le dernier recours.

c vrai que j'aurai du m'y prendre a l'avance mais au début je n'était pas trop alternance, mais maintenant c'est ce que je veux faire.

ms je suis motiver et je vais chercher à fond

merci
 

Voxx

New Member
si tu as un budget, tu peux encore t'inscrire en formation initiale dans le privé, sinon si tu optes pour l'alternance, rassure toi, un autre contrat viendra relayer le contrat de qualification et te permettra de poursuivre tes recherches, je ne connais pas son nom exact mais ça ressemble à "contrat professionnalisant" ou quelque chose comme ça...
 

Ca peut vous intéresser