pour note de cadrage

christel78

New Member
Salut,
je vous remercie d'avance de vos réponse mais là je suis perdu je ne comprend plus rien même avec les posts déjà inscrient à ce sujet.
Mon projet est l'installation d'un nouveau logiciel de bases de données candidats qui a été réalisé mais étant un peu abandonné de nos professeur qui on commencé a nous parler du Projet en nous donnant la date pour le rendre je suis paniquée mais je ne dis pas que c'est de leur faute en entié disons qu'entre tout les personne il y a1/3 pour tous.
enfin ma question est qu'est ce qu'une note de cadrage(a quoi ça sers) et dois je la faire également en catastrophe.

Merci de vos réponse.
 

thonon74

Best Member
pour note de cadrage panique au bord des larmes

"panique au bord des larmes"
Je pense pas que rajouter ca dans ton titre est nécessaire a la comprehension... bref!

exemple de note de cadrage:
http://www.cultureco.com/blog/resserver.php?blogId=2&resource=Note_de_cadrage.doc

La note de cadrage et le cahier des charges

Ce sont des documents de reference pendant tout le deroulement du projet. Ces documents contractuels sont signés par le commanditaire et le chef de projet. La note de cadrage est diffusée a tous les acteurs du projet ( c'est un document de communication ).

Le cahier des charges peut etre diffusé de facon plus restreinte ( c'est un document de travail ). Dans la realité ces deux documents sont souvent confondus essentiellement s'il s'agit d'un petit projet

La note de cadrage

Elle est l'aboutissement du travail de reflexion du chef de projet qui clarifie la commande. Pour rediger la note de cadrage, le chef de projet peut se faire aider par des experts.

Contenu :

* Quels sont les objectifs
* Quels sont les resultats attendus
* Qui fait parti de l'equipe?
* Quelles sont les grandes taches ( Elaboration d'un macroplanning : liste des grandes taches et des jalons )
* Quelles sont les couts? ( Elaboration d'un previsionnel )
* Quels sont les risques? ( Identification, hierarchisation, prevision des actions preventives )
* Qui doit on informer? Comment? ( Definition de la politique de communication, plan de communication )

Le cahier des charges

Il est redigé soit par le commanditaire, soit par le maitre d'oeuvre, soit par les deux.

Il definit de facon plus precise que la note de cadrage les objectifs a atteindre en les reprenant point par point.

* Il concerne ni les moyens ni les methodes mise en oeuvre pour atteindre ces objectifs.
* Pour rediger un cahier des charges on essaiera de determiner tout ce que l'on veut que le projet realise exactement
 

christel78

New Member
pour note de cadrage panique au bord des larmes

Re
En effet ce n'était pas la pleine mais je suis vraiement en crise de neir donc désoler.
Et merci pour les infos
 

paykoman02

New Member
pour note de cadrage panique au bord des larmes

rien qu'avec La note de cadrage et le SWOT je remplis la partie 2 c'est grave ou pas?
merci
 

thonon74

Best Member
pour note de cadrage panique au bord des larmes

paykoman02 link=topic=19056.msg173727#msg173727 date=1142611108 a dit:
rien qu'avec La note de cadrage et le SWOT je remplis la partie 2 c'est grave ou pas?
merci
moi je mettrais la note de cadrage en annexe... Premiere feuille disons diagnostic interne et externe
style :

_ tant de part de marché
_ réactivité du SAV satisfaisante
_ ....

Et deuxieme feuille SWOT

notre part de marché est faible, il faudrait l'ameliorer pour ceci...
Par contre notre SAV est meilleur que celui des concurrent donc il faut maintenir les efforts
...

ps : le nombre de feuille et la disposition sur celles ci est indicatif et adaptable a chacun, je le rappel
 

marine07

New Member
salut!
Concrètement, est ce obligatoire ou non, de mettre une note de cadrage et un cahier des charges dans notre dossier? :pascompris;
Si on en met pas, y'a t-il une incidence? :arrow2:
merci
 

thonon74

Best Member
marine07 link=topic=19056.msg176275#msg176275 date=1142861167 a dit:
salut!
Concrètement, est ce obligatoire ou non, de mettre une note de cadrage et un cahier des charges dans notre dossier? :pascompris;
Si on en met pas, y'a t-il une incidence? :arrow2:
merci
moi je pense que c'est mieux de les mettre. un vrai projet comporte ces deux elements.
 

marine07

New Member
oui mais est ce que tu trouves ça normal que notre prof de PDUC ne nous en ai pas parlé, ni de la note de cadrage, ni du cahier des charges?  :notstupide: En+, je sais même ce que c'est, je comprends pas ce que c'est, alors je sais si je les mets sans savoir ce que c'est!!!  :tickedoff:
 

back

New Member
tu sais c'est la 1ère année de bts muc donc les profs sont un peu paumés également, d'après moi plus ton dossier sera complet mieux se sera :wink2: :smile:
 

poulpi13

New Member
pas compris la!!!
D'abord la note de cadrage c'est partie preconisation!!..non???
et ensuite on le met dans le dossier ou dans les annexes? tout le monde a demandé, mais j'ai pas trouvé de reponse claire! :wacko:
ah ji souis pirdu!!!c'est la folie tout ca! :wink2:
 

thonon74

Best Member
poulpi13 link=topic=19056.msg177072#msg177072 date=1142930622 a dit:
pas compris la!!!
D'abord la note de cadrage c'est partie preconisation!!..non???
et ensuite on le met dans le dossier ou dans les annexes? tout le monde a demandé, mais j'ai pas trouvé de reponse claire! :wacko:
ah ji souis pirdu!!!c'est la folie tout ca! :wink2:
Moi je vais parler pour moi. Je mets la note de cadrage et le cahier des charges en annexe de la partie 3