Pour obtenir une carte étudiant...

Salut à tous !

Rappel ou pour info sûrement pour les ptits nouveaux, et pardon d'avance si il y déjà un post à ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé :oops:

Pour obtenir une carte étudiant par le CNED, il faut en faire la demande car il ne vous l'envoie pas systématiquement.

Pour cela, il vous faut leur envoyer une lettre à votre centre de formation (pour les NRC c'est Lyon) en y indiquant :
:arrow: la formation pour laquelle pour vous êtes inscrit
:arrow: votre indicatif (numéro d'inscription au CNED figurant sur la confirmation d'inscription)
:arrow: préciser que vous voulez une carte étudiant.
euh et aussi votre adresse ;)

N'oubliez pas d'y joindre une photo d'identité avec votre plus beau profil ;)

Délai : 2 semaines (enfin pour moi)

A bientôt.
Nadia
 

Shinny

Best Member
merci pour l'info :-a1 , je ne savais pas que c'était possible :wink:
 

Racoon

New Member
Pour ceux que ca interesse: les cartes etudiantes etrangeres sont acceptees en France :D
 

Racoon

New Member
Ha je savais pas que c'etait pas par le cned. Ben normalement tu demandes a l'organisation ou tu es inscrites. Tant que tu as des certificats de scolarite tu ne devrais pas avoir de probleme.
 

titikiss2

New Member
Racoon a dit:
Ha je savais pas que c'etait pas par le cned. Ben normalement tu demandes a l'organisation ou tu es inscrites. Tant que tu as des certificats de scolarite tu ne devrais pas avoir de probleme.

a ok! je te remerci beaucoup raacon.
 

gunm

New Member
Je savais qu'on pouvait avoir 1carte étudiante, à part les réduc pour le ciné, coiffeur etc.. on a quoi d'autres comme avantages?
 

Racoon

New Member
Y a pas beaucoup d'avantage lol rien que pour les cines ils te donnent des reductions a des horaires "a la con", mais bon ca peut toujours servir...
 

Shinny

Best Member
gunm a dit:
Je savais qu'on pouvait avoir 1carte étudiante, à part les réduc pour le ciné, coiffeur etc.. on a quoi d'autres comme avantages?
Au quick :wink: , dans les musées, le ciné, les spectacles et c'est déjà pas mal :mrgreen:
 

Racoon

New Member
Oui mais le probleme c'est que ca depend des heures et des jours.

Tu connais beaucoup d'etudiant qui vont au cine en semaine a 15h? lol

Maintenant je ne parle que pour le cine, pour le reste je n'en sais rien ;)
 

Ca peut vous intéresser