Pour ou contre Halloween, la fête venue d'outre-Atlantique ?

Karine47

New Member
Peut être que t'habites dans un quartier où il y a pas de gamins ou en plein milieu de la campagne aussi........(le prend pas mal, je plaisante :wink: )
 

aude98

New Member
nan les autres années sont venus sonner donc y a des jeunes (a moins que l'année d'avant ils soient pas en age de marcher mais j'ai des doutes !) nan juste l'année ou j'ai acheté des bonbons sont pas venus ! un complot je vous dit !
 

rdt44

Best Member
Moi je suis pour car ça donne du boulot aux dentistes car vive les dents cariés après halloween ! :mrgreen:
 

aude98

New Member
ouais n'empeche que dans la pratique y a pas grand monde qui la fete (a part quelques enfants pour les bonbons) :mrgreen:
 

DSlucil

New Member
Pour, je trouve ça sympa de pouvoir se déguiser plusieurs fois par an et puis ça fait tellement plaisir aux petits. L'aspect commercial se retrouve dans toutes le fêtes de toutes façons... moi je trouve l'idée sympa.
 

posteusefolle

New Member
oui c'est vrai mes derniers déguisements c'est halloween, c po mardi gras ! donc c'est une bonne occasion de délirer ! fin je dis ça mais j'ai personne avec qui le féter cette année bouhhhhhhh :( :cry:
 

dodile

New Member
moi ça me tenterai bien de le fêter, rien que l'idée de me déguiser en sorcière....et pouvoir m'empiffrer de bonbons....
 

aude98

New Member
je suis contre ce genre de fete débile mais ce matin au boulo qq'un a apporté des bonbons pour hallowen et j'ai pour cette ame charitable une reconnaissance infinie !!!!!!! j'adoOOooore hallowen ! :mrgreen:
 

Sandrawagner57

New Member
Moi je suis complètement contre cette fête affaire de business et rien d'autres !
:x
Un motif de plus pour se faire de l'argent et renflouer ses caisses, n'est-ce pas les commerçants ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_maikai

Active Member
Je suis d'accord avec sandra!!

la "fête des morts" est trop généraliste car chacun pense à ses proches disparus mais on ne fetera jamais la mort de tous!!

en plus faire la fête à cette occasion c'est hard!!
:roll:
 

rdt44

Best Member
Tu fais la fête à la toussaint toi ? Non la toussaint c’est plus un moment de recueillement vis à vis des gens que nous connaissont qui ont disparus, le côté commerciale là dedans est que ce jour là il faut aller acheter des fleurs (je sais plus leur nom) mais bon ça part d’un bon sentiment quand même
Pour répondre à kryssalid tu peux pas comparer noël et la saint valentin car noël à quand même un but religieux même si c’est plus trop ça aujourd’hui alors que la saint valentin c’est purement commercial
:wink:
 

aude98

New Member
disons qu'a evenement égal on réagit pas pareil
nous on va fleurire sobrement et dignement la tombe de nos disparus avec nos tits chrysanthemes à 5 euros le pot et eux ils fetent ca
en grandes pompes à la tv dans les rues youpi ! alors que la mort faut etre clair c'est po drole du tout ...
 

petit angelo

New Member
moi j'aime bien cette fête c'est pour passer un moment sympa. Mais bon j'achete que des bonbons e j'invite quelques amies a manger. Mais j'ai acheter un costume a ma nience car elle est toute petite. Mais pour moi j'ai rien acheter je me sers de me vêtements.

Je crois qu'il ne faut pas voir que le côté bussiness de cette fête, mais plutot le côté faire la fête se changer les idées.


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 

Karine47

New Member
Sandrawagner57 a dit:
Moi je suis complètement contre cette fête affaire de business et rien d'autres !
:x
Un motif de plus pour se faire de l'argent et renflouer ses caisses, n'est-ce pas les commerçants ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ahalala vous n'avez que le mot "commercial" qui vous sors de la bouche c'est bien triste :roll: tout ça parce que c'est commercial alors on fais rien et beh la vie de certain doit être triste aujourd'hui parce que tout est de plus en plus commercial autour de nous, ce qui n'empêche pas qu'on peut s'amuser...
 

dodile

New Member
C'est pas un face à face, vous êtes là pour donner votre point de vue.
on dirait des enfants, "moi j'ai marqué 1 point et pas toi, nah nah"....
 

Ca peut vous intéresser