Pour ou contre Halloween, la fête venue d'outre-Atlantique ?

Karine47

New Member
je ne joue pas à un jeux je donne mon point de vue vis à vis de vos réactions
 
Alors moi j'en pense pas grand chose !

Jusqu'à présent je trouvais ça sympa... sans plus... mais :

D'une part, samedi dernier, alors que nous faisions les boutiques avec mon chéri, je sais que ma fille de 18 mois a eu peur en voyant des enfants déguisés en monstre dans les rues. Elle s'est mise à pleurer et ne voulait plus me lacher ! :evil:

Elle ne comprend pas, ce qui est bien normal !

D'une autre part, moi perso je suis athée mais dans ma famille non, et je sais que ma grand mère ne supporte pas cette fête car pour elle on ne rit pas avec la mort... Et je suis de cet avis comme mon père est décédé.

Dans un autre sens le week end de la toussaint, nous fêtons chaque année en famille mon anniversaire, celui de mon homme et de ma mère, comme les dates tournent autour du 31 octobre donc, on n'y pense jamais réellement.

Mais je trouve que c'est tout de même trop commercial, désolée d'employer une fois de plus le terme... :wink:
 

rdt44

Best Member
On est d’accord sur le fait que ces fêtes soient commerciales, mais il faut passer outre cet aspect et voir le bon côté des choses, une fête est un moment qui permet aux personnes qui n’en n’ont pas forcement l’occasion de se réunir, de se retrouver pour partager un petit moment… :mrgreen:
 

tocri

New Member
C'est pas un face à face, vous êtes là pour donner votre point de vue.
on dirait des enfants, "moi j'ai marqué 1 point et pas toi, nah nah"....

Absolument pas un face à face, dans le +1, on comprend que je suis d'accord avec son avis.

Ensuite mon avis perso je l'ai donné dans plusieurs post de ce thread, suffit de lire ;)

D'une autre part, moi perso je suis athée mais dans ma famille non, et je sais que ma grand mère ne supporte pas cette fête car pour elle on ne rit pas avec la mort... Et je suis de cet avis comme mon père est décédé.

Tu as l'impression que cette fête est pour rire des morts ?
C'est vrai que vu sous ce sens, on peut le prendre comme tel.
Ton point de vue est très intéressant...franchement je n'y avais jamais songé...

Un petit lien ;)

http://www.halloween.tm.fr/default.asp?fichier=/origines.asp
 
Vous êtes pas très marrant franchement !
mettez vous a la place d'un gosse de 12 ans un peu! Et encore y'a pas vraiment d'age pour s'amuser !
Oui le marketing (d'un point de vue général) s'est inséré dans cette brèche... et alors???? franchement qu'est ce que ça peut faire?
Vous êtes pas forcé d'acheter tous les ans des déguisements et des fausses toiles d'araignées... avec le maquillage de maman et de vieilles fringues on arrive a faire des merveilles (et c'est presque ce que tout le monde fait) Donc, pourquoi vous empechez vous de trouver ça fun????
Si c'est parce que vous aimez pas trop les fantomes, je comprend mais avouez quand meme que si plein de gens s'y amuse c'est que y'a peut être raison de vouloir si amuser !
 

Obsesion

New Member
Pour a 100 %, c'est une fête et ça amuse les enfants, on les voit se déguiser et demander des bonbons, c'est mignon !! :wink:
C'et vrai que c'est une fête commerciale, mais comme toutes les fêtes, noel, le jour de l'an, la saint valentin !!
:lol:
 

posteusefolle

New Member
tocri a dit:
Tu as l'impression que cette fête est pour rire des morts ?
C'est vrai que vu sous ce sens, on peut le prendre comme tel.
Ton point de vue est très intéressant...franchement je n'y avais jamais songé...

Un petit lien ;)

http://www.halloween.tm.fr/default.asp?fichier=/origines.asp



merci beaucoup ce site répond à beaucoup de mes questions et je pense que tout le monde devrait aller y jeter un oeil (ORIGINES D'HALLOWEEN)
 

missrnbdu84

New Member
Mes petites soeurs sont pour à 100%, là elle sont partis faire la récolte des bonbons!! je vais en manger des bonbons aujourd'hui :mrgreen:
tant que ça plait aux enfants on va pas s'amuser à leur enlever, c'est comme le papa noel (mais lui il revient beaucoup plus chére aux parents!!!) c'est du pur commercial.
 

Pierre78

New Member
Ca y est les petits de mon immeuble ont sonnés chez moi !!!!
Ils étaient marrant avec leurs masque de Scream, chapeau de sorcières, etc....
 

Johann

Best Member
Moi, ce matin, il y en a deux qui sont venus sonner chez moi, je venais de me réveiller, et quand j'ai ouvert la porte, c'est eux qui sont partis en courant ! lol
 

posteusefolle

New Member
Johann a dit:
Moi, ce matin, il y en a deux qui sont venus sonner chez moi, je venais de me réveiller, et quand j'ai ouvert la porte, c'est eux qui sont partis en courant ! lol

lolll ouais heureusement qu'ils ne sont pas venus chez moi non plus!
par contre moi aucun enfant ne vient dans mon immeuble ni l'année dernière ni cette année je pesne....pis j'ai pas pu aller acheter de bonbons donc c pas plus mal....
 

moonlight 44

New Member
salut à tous !

j espere que vous avez passé un bon week end de la toussaint avec halloween!
en ce qui me concerne ca m a permis de faire un bon repas entre amis !
soupe à la citrouille + roti de veau au miel + un bon gateau !! miammm

et en plus des bonbons !! lol!
 

dodile

New Member
finalement moi qui n'était pas pour, j'ai été prise dedans le soir d'Halloween et je me suis fortement amusée....comme quoi il ne faut jamais rester sur ses positions. J'ai pu manger des bonbons et tout ce qui va avec à volonté et faire peur à l'ensemble de mon quartier, non vraiment trop génial....j'aurai pas cru qu'il y aurait autant de monde surtout des adultes qui fêteraient Halloween.....
 

RemusLupin

New Member
J'ai fait halloween en boite et c'était génial !!! Pourtant je ne suis pas spécialement fan des boites, mais rien que le fait de voir les costumes des autres, ça vallait le déplacement. :mrgreen:
 

Cat_miaou

New Member
RemusLupin a dit:
J'ai fait halloween en boite et c'était génial !!! Pourtant je ne suis pas spécialement fan des boites, mais rien que le fait de voir les costumes des autres, ça vallait le déplacement. :mrgreen:

:mrgreen: oui c'est sure vive la bonne humeur :wink:

Quel était donc ton déguisement ?
 

RemusLupin

New Member
jolikoeur a dit:
RemusLupin a dit:
J'ai fait halloween en boite et c'était génial !!! Pourtant je ne suis pas spécialement fan des boites, mais rien que le fait de voir les costumes des autres, ça vallait le déplacement. :mrgreen:

:mrgreen: oui c'est sure vive la bonne humeur :wink:

Quel était donc ton déguisement ?

J'ai opté pour le style mort-vivant, robe dark avec des tites couettes (rousses), et THE maquillage de déterré, genre teint blanc, noir qui dégouline aux yeux, et rouge à lèvre noir à la "The Crow".
Pis jm'étais fait une faucille avec une main de squellette sur une épaule avec de l'eye liner

Ma pote m'a dit que je faisais très Beetle Juice :D


Pis j'ai tout fait avec les moyens du bord alors c'est pas avec moi que le commerce d'halloween s'est enrichi :mrgreen:
 

Cat_miaou

New Member
RemusLupin a dit:
jolikoeur a dit:
RemusLupin a dit:
J'ai fait halloween en boite et c'était génial !!! Pourtant je ne suis pas spécialement fan des boites, mais rien que le fait de voir les costumes des autres, ça vallait le déplacement. :mrgreen:

:mrgreen: oui c'est sure vive la bonne humeur :wink:

Quel était donc ton déguisement ?

J'ai opté pour le style mort-vivant, robe dark avec des tites couettes (rousses), et THE maquillage de déterré, genre teint blanc, noir qui dégouline aux yeux, et rouge à lèvre noir à la "The Crow".
Pis jm'étais fait une faucille avec une main de squellette sur une épaule avec de l'eye liner

Ma pote m'a dit que je faisais très Beetle Juice :D


Pis j'ai tout fait avec les moyens du bord alors c'est pas avec moi que le commerce d'halloween s'est enrichi :mrgreen:

:mrgreen: mdr bravo :wink: :-a1
 

Ca peut vous intéresser