Pour ou contre les raves party?

manu95

New Member
Bonjour!

Voila je suis un amateur de rave party et j'aurai voulu savoir l'image que vous aviez de ces rassemblements.
En effet, le problème c'est que cette image est sans cesse déterioré par des affaires de drogues par exemple alors que les usagers de drogue ne sont pas plus nombreux en rave party que dans une boîte de nuit.
Cela fais 3 ans que je bouge en teuf et pourtant je ne suis pas un usager de drogue dur et je suis bien entendu contre toutes ces merdes.

Et en ce moment les autorités ont décidés de faire la guerre aux ravers alors qu'il sagit d'un formidable mouvement ou règne la fête, la joie, les rencontres et la danse (et oui il n'y a pas que du boom boom! :smile:)

Donc voila pour conclure je voulai savoir ce que vous en pensiez ? Pour enrichir mes argumentations en faveur de ce mouvement qui ne doit pas mourir
Merci
tcho :dacc:
 

olilie

New Member
perso, je ne suis pas adepte de ce genre de rassemblement mais je ne juge pas, chacun ses gouts... cela dit c'est vrai que les "raves" on une sale réputation à cause des affaires de drogues... mais c'est vrai qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac. Neanmoins lorsque l'on voit aux infos des champs dévastés et couverts de détritus et de cannettes de biere, cela ne peut donner qu'une mauvaise image :wacko:
 

manu95

New Member
Je suis d'accord que c'est sale après mais lorsque un camp des gens de voyage parte c'est la même chose ce ne sont pas specialement les teufs qui font cela c'est le fait qu'il y ait autant de monde sur un même point en ce qui concerne les teknivals. Et les champs qui nous servent à poser le son sont nettoyés au contraire de certains rassemblement cité precedemment (gitan)
En ce qui concerne la destruction des champs cela ne tient pas de nous, car nous demandons des terrains militaires en betons de plusieurs hectares qui ne servent à rien et qui ne couterai rien mais les autorités nous donnent des champs d'agriculteur en jachères là aussi il y a un problème :biggrin:
 

filoute

New Member
Ben moi c'est pas mon délire !!!Pourtant j'avais des potes qui fréquentés ce genre de lieux, qui avaient leurs propre son ....bref moi voir des morts-vivants tituber c'est pas ma culture !!!Mais du moment qu'ils s'éclatent et n'embêtes personnes moi ça me convient alors !!! :happy:
 

manu95

New Member
mort vivant mdr ouah ca fais mal ca :knuppel: lol

Moi j'ai plutot la peche quand j'y vais mais bon c'est vrai qu'il y a parfois des cadavres mais bon ca c'est pas possible à éviter et ceux dans n'importe qu'elle soirée ou on vas :chessy :wink2:
 

filoute

New Member
Bon c'est vrai leurs passions c'est la musique (un peu bizard mais chacun ses gouts), mais pourquoi se mettre dans des états pareil jusqu'à parfois la mort ??? :embarassed:
 

manu95

New Member
Oula la mort elle viens de la qualité des produits que ces personne ingérent c'est malheureux et je suis contre toutes ce phénomène de prendre des trucs chelou... mais encore une fois 99,999999999% des gens n'y vont pas pour mourir mais comme tu l'as dit pour danser, rencontrer des gens et c'est amuser pour oublier notre si belle vie quotidienne mais oui malheureusement je suis d'accords avec toi il y a de l'abus et cela peut être effrayant vu d'exterieur = dommage :unsure:
 

filoute

New Member
C'est vrai que les "chéchés" sont cool mdr pour être cool ils le sont :laugh:, mais ils se prennent pas la tête c'est sur, ils dansent (enfin ils bougent :laugh:), mais c'est vrai que certains abusent !!
Mais en même temps j'ai jamais vu de rêveurs sans alcool et sans "drogues" dans le sang !!! :laugh:
 

manu95

New Member
C'est vrai que ca picol mais en ce qui concerne les drogues c'est niet mes potes c'est la même pour te dire plus j'i vais plus ca me fais flipper c'est mieux comme ca
 
L

Laura77

Guest
Pour moi ce sont une bande de drogués qui sautent sur place en nuisant à la tranquilité des pauvres riverains qui subissent le son hyper fort et la détérioration de leurs terre, ils ont qu'à se trouver un local.ça m'étonnerai que y'en ait qui prennent même pas un petit joint...de toutes manières tout ce qui a un rapport avec la drogue et le bruit je suis contre :même les boites me saoulent.
 

Sams

New Member
c'est pas trop mon delire mais bon...je prefère de loin rester chez moi matter un dvd! :biggrin:
mais bon aprés chacun ses gouts, mais je sais que moi je pourrais pas m'amuser dans un tel environnement.
 

Ys

New Member
Je suis adepte des raves, et franchement ça me saoule la mauvaise image qu'on donne de tout ça..
C'est vrai qu'il y a beaucoup de drogues, d'alcool, mais ça veut pas dire que tout le monde en prend!
Pour avoir été quelques fois en boite, y'en a autant.. donc bon :mellow:
 

epyh77

New Member
Ys link=topic=27279.msg248873#msg248873 date=1148745314 a dit:
Je suis adepte des raves, et franchement ça me saoule la mauvaise image qu'on donne de tout ça..
C'est vrai qu'il y a beaucoup de drogues, d'alcool, mais ça veut pas dire que tout le monde en prend!
Pour avoir été quelques fois en boite, y'en a autant.. donc bon :mellow:

Moi aussi j'aime bien les REVES c'est cool ............. le problème c'est quand on ne s'en souvient pas :cry:
Bizarre YS dans les miens y'a pas de drogues :happy:
 

Ys

New Member
epyh77 link=topic=27279.msg248878#msg248878 date=1148745568 a dit:
Moi aussi j'aime bien les REVES c'est cool ............. le problème c'est quand on ne s'en souvient pas  :cry:
Bizarre YS dans les miens y'a pas de drogues  :happy:
c'est normal y'a moi dans les tiens :wub
 

Itisch

New Member
Je ne suis ni pour, ni contre les raves pour plusieurs raisons:

- je trouve que c'est bien qu'il y ait des raves pour que ceux qui aiment la techno puissent l'écouter toute une nuit,

- je pense que ce n'ait pas bien de prendre les raves pour un endroit ou l'on peut vendre ou acheter de la drogue,

- tant que les raveurs ne font de mal à personne, ca ne me dérange pas,

- il serait bien de nettoyer les lieux le lendemain car ils ressemblent à une benne à ordures.

:chessy: :smile:
 

Zouille

Best Member
Moi je suis pour, j'ai pas été souvent en rave (seulement quand j'étais au lycée) et on y croise pas que des drogués et des morts-vivants, bien sûr j'ai rencontré des chéper à vie, j'avais des copines qui planaient les lundis matins après des we de teuf...mais c'est pas le but de ces regroupements.

Pis finalement j'aime bien l'ambiance, les gens sont très amicaux et tu rencontres de tout, des gens du spectacle, taggueurs, zicos,...j'ai un pote qui pose du son près de Lyon grâce à lui j'ai eu l'envers du décors, les problèmes de flics, saisie de matos, recherche de lieux...

Enfin, les lieux de raves sont souvent dévastés quand on les voient à travers les MEDIAS, eh oué... encore eux...

Alors on s'organise une virée au teckos? :chessy:
 

itsogood

New Member
c'est pas trop mon délire mais je déplore l'image peu sympathique qu'on ces regroupements, il s'agit d'un problème médiatique uniquement...Je n'ai assisté qu'à très peu de raves et je doit admettre que ne j'ai pas vu circuler plus de drogues et d'alcool que dans des regroupements de métaleux, qui me correspondent plus.

Pour la propreté des lieux c'est la même chose, ils sont effectivement nettoyés après le passage des medias.
Ils ne sont pas les seuls à laisser l'endroit en piteuse état et si on leurs laissé l'accès aux terrains militaires désaffectés qu'ils demandent le problème serait déjà réglé...
 

angel_ales

Best Member
honnetement je en peux pas juger car je ne n'y est jamais assisté
en meme temps vu l'image que donne les médias de cette fête ca ne donne pas trop envie
mais bon si certains aiment et qu'ils respectent l'endroit et les autres ca ne me derange pas
 

hortensia

New Member
Salut mon nom a moi c amel dites hortensia je voulais juste donner mon avis sur la question pour ou contre les réves party :cool:
Alors personnellement je ne suis ni pour ni contre fifti fifti pourquoi ? je vé vous éxpliqué !
Tous simplement parcque en sait qu'il y'a plusieurs types de party et chacune son style de music : transe, dance music, techno, technodance....ect pourquoi ne pas considéré la réve party comme membres officiel dans se groupe cependant il est clair que la drogue, l'alcool, l'insitation a la prosititution méme (le sex) grosso modo fait rages dans se genre de party mais elle n'est pas la seule pourquoi on accuse continuellement la réve party parsque les jeunes la bas sont tellement dans les vapes et tellement dans les nuages qu'on croirait presque qu'ils ont atteient l'imalya ou encor carément le karma soutra :cool: enfin bref je veut juste dire que le sex l'alcool la drogues sont partout pas uniquement dans les reves party mais il faut quand méme dire qu'ils ne sont pas absent pour autant :arrow2: voila c'est mon point de vue
 

Ca peut vous intéresser