Pour ou contre les raves party?

morice

Best Member
mirzhin link=topic=27279.msg322744#msg322744 date=1153481198 a dit:
oui c'est juste ce que je dis depuis le début.... :wacko: c'est pas assez clair ça? :blink:
pas eu le courage de te lire depuis le déut
 

thonon74

Best Member
mirzhin link=topic=27279.msg322847#msg322847 date=1153484293 a dit:
les problèmes existaient déjà sauf que personne ne les regardaient.... :mellow:
donc tu allais en rave à 11 ans.... :laugh: :wink2:
euh tu as une machine à remonter le temps sinon? (parce que là ça m'intéresse! :wub :chessy:)
non j'ai commencer a 16 ans, il y a 6 ans donc. Juste avant le grand boom mediatique. J'ai connu les teufs old school et je les ai vu se degrader completement en l'espace de 1 ou 2 ans... :closedeyes:

Une machine a remonter le temps? Ben j'aimerais bien moi aussi :chessy:
 

thonon74

Best Member
anomaly_tounsya link=topic=27279.msg323551#msg323551 date=1153512029 a dit:
Contre car on fait circuler beaucoup de substances illicites sous la couverture des raves
si tu crois que les substances illicites ont besoin des raves pour circuler... :closedeyes:
 

mirzhin

Best Member
thonon74 link=topic=27279.msg323616#msg323616 date=1153517693 a dit:
si tu crois que les substances illicites ont besoin des raves pour circuler... :closedeyes:
argument bidon! c'est pas parcequ'il y a ailleurs que c'est "pas grave"

par contre être "contre" juste pour ça c'est un peu limite non? :mellow:
 

thonon74

Best Member
mirzhin link=topic=27279.msg323632#msg323632 date=1153519811 a dit:
argument bidon! c'est pas parcequ'il y a ailleurs que c'est "pas grave"
toi alors :laugh:

mirzhin link=topic=27279.msg323632#msg323632 date=1153519811 a dit:
par contre être "contre" juste pour ça c'est un peu limite non? :mellow:
oui c'est limite :wink2:
 

anomaly_tounsya

New Member
thonon74 link=topic=27279.msg323641#msg323641 date=1153521998 a dit:
toi alors :laugh:
oui c'est limite :wink2:

Un : je te remerci de m'avoir appris qu'on pouvait faire du trafic de drogue ailleurs alors la je le savais pas  :pascompris; ah bon ? je pensais vraiment que ça se faisait dans les raves party !? Nan mais sans déconner  :unsure: c'est quand même un endroit qui prône justement toutes les pratiques illicites.

Thono74 > J'ai cité une des problèmatiques de la rave party ça veut pas dire que j'en ai fais l'argument unique. On peut songer biensur aux incidents comme les viols, les racquettes, et les enlèvements...Je ne pense pas qu'il y'ait besoin de rave party pour se défouler et être dans le vent on a à aujourd'hui, peu de moyens pour maîtriser les raves.
 

thonon74

Best Member
anomaly_tounsya link=topic=27279.msg323748#msg323748 date=1153558178 a dit:
Un : je te remerci de m'avoir appris qu'on pouvait faire du trafic de drogue ailleurs alors la je le savais pas :pascompris; ah bon ? je pensais vraiment que ça se faisait dans les raves party !? Nan mais sans déconner :unsure:
A ton service, si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas :happy:

anomaly_tounsya link=topic=27279.msg323748#msg323748 date=1153558178 a dit:
c'est quand même un endroit qui prône justement toutes les pratiques illicites.
non, c'est un endroit qui prone le son libre pour des gens libres. On y consomme plus de drogue que d'alcool c'est un fait mais des gens comme moi y vont et ne consomme "que" de l'alcool si je peux dire ainsi. Alors dire que les raves pronent la consommation de drogue, la tu me froisse :closedeyes:

anomaly_tounsya link=topic=27279.msg323748#msg323748 date=1153558178 a dit:
Thono74 > J'ai cité une des problèmatiques de la rave party ça veut pas dire que j'en ai fais l'argument unique.
c'est pourtant la facon dont tu presentes la chose :mellow:

anomaly_tounsya link=topic=27279.msg323748#msg323748 date=1153558178 a dit:
On peut songer biensur aux incidents comme les viols, les racquettes, et les enlèvements...
tu regardes trop la télé toi :laugh: A t'entendre les raves c'est non seulement le supermarché de la drogue, mais aussi celui du crime, de mieux en mieux. Bientot on va nous conseiller d'aller en rave avec un gilet par balle pendant que tu y es non?

anomaly_tounsya link=topic=27279.msg323748#msg323748 date=1153558178 a dit:
Je ne pense pas qu'il y'ait besoin de rave party pour se défouler et être dans le vent
je suis d'accord avec toi sur ce point precis, on peut se defouler et etre dans le vent en faisant plein d'autres choses. C'est le probleme recurrent chez de nombreux ados, pour qui etre percu comme des teuffeurs, c'est la classe parce qu'a la mode, merci le JT. Moi j'ai mixé des années, je faisais parti d'une asso et dis toi que lorsque je vais en teuf, ce qui j'avoue ce fait rare, et ben c'est que du bonheur, j'y vais pas pour me défouler mais pour revoir tous les potes, pour rigoler, pour bouger sur du son qui me fait kiffer. Et etre dans le vent, c'est bien le dernier de mes soucis. Le seul vent que je suis, c'est celui que je me crée, j suis pas trop du genre mouton. :closedeyes:

anomaly_tounsya link=topic=27279.msg323748#msg323748 date=1153558178 a dit:
on a à aujourd'hui, peu de moyens pour maîtriser les raves.
c'est vrai oui, et c'est depuis qu'on cherche a les maitriser que les problemes se sont aggravés puisqu'en médiatisant et en attisant la curiosité des non initiés on a fait venir tout le monde et n'importe qui (et vraiment pas les meilleurs). Laissez nous tranquille
 

bettyboop91330

New Member
ni pour ni contre
c'est juste que c'est pas du tout mon délire, et que je me demande bien quand je vois ça aux infos, comment les "raveurs" font pour ne pas s'ennuyer ( pour rester polie ), a secouer leur tete comme des ....... :chessy: en écoutant la sono, ca me fait bien marrer
:laugh:
c'est cliché et je trouve cela très bizarre, mais bon je respecte les gouts de chacun

vu qu'il y a l'air d'avoir des adeptes, qu'est ce qui vous plait tant dans les raves, hormis la circulation de substances illicites ?
 

thonon74

Best Member
bettyboop91330 link=topic=27279.msg323817#msg323817 date=1153566992 a dit:
ni pour ni contre
c'est juste que c'est pas du tout mon délire, et que je me demande bien quand je vois ça aux infos, comment les "raveurs" font pour ne pas s'ennuyer ( pour rester polie ), a secouer leur tete comme des ....... :chessy: en écoutant la sono, ca me fait bien marrer
cliché complet c'est clair... Savoir danser la teuf c'est un art, il ne suffit pas de secouer sa tete comme des..... :chessy: Viens avec moi un jour, je vais t'apprendre :laugh:


bettyboop91330 link=topic=27279.msg323817#msg323817 date=1153566992 a dit:
vu qu'il y a l'air d'avoir des adeptes, qu'est ce qui vous plait tant dans les raves, hormis la circulation de substances illicites ?
la musique, moi j'ai mixer des années, le fait de faire la teuf dehors, la liberté, la diversité des rencontres que tu peux faire...
 

anomaly_tounsya

New Member
thonon74 link=topic=27279.msg323808#msg323808 date=1153566038 a dit:
A ton service, si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas  :happy:
non, c'est un endroit qui prone le son libre pour des gens libres. On y consomme plus de drogue que d'alcool c'est un fait mais des gens comme moi y vont et ne consomme "que" de l'alcool si je peux dire ainsi. Alors dire que les raves pronent la consommation de drogue, la tu me froisse :closedeyes:
c'est pourtant la facon dont tu presentes la chose  :mellow:
tu regardes trop la télé toi :laugh: A t'entendre les raves c'est non seulement le supermarché de la drogue, mais aussi celui du crime, de mieux en mieux. Bientot on va nous conseiller d'aller en rave avec un gilet par balle pendant que tu y es non?
je suis d'accord avec toi sur ce point precis, on peut se defouler et etre dans le vent en faisant plein d'autres choses. C'est le probleme recurrent chez de nombreux ados, pour qui etre percu comme des teuffeurs, c'est la classe parce qu'a la mode, merci le JT. Moi j'ai mixé des années, je faisais parti d'une asso et dis toi que lorsque je vais en teuf, ce qui j'avoue ce fait rare, et ben c'est que du bonheur, j'y vais pas pour me défouler mais pour revoir tous les potes, pour rigoler, pour bouger sur du son qui me fait kiffer. Et etre dans le vent, c'est bien le dernier de mes soucis. Le seul vent que je suis, c'est celui que je me crée, j suis pas trop du genre mouton. :closedeyes:
c'est vrai oui, et c'est depuis qu'on cherche a les maitriser que les problemes se sont aggravés puisqu'en médiatisant et en attisant la curiosité des non initiés on a fait venir tout le monde et n'importe qui (et vraiment pas les meilleurs). Laissez nous tranquille

Je me serai bien passé de ton analyse linéaire enfin bref donc dans ce cas le débat ne peut avoir lieu surement pas avec des adeptes de raves party tu trouveras toujours les arguments POUR. Sinon je n'ai rien contre les raves au contraire j'adore la techno, la transe...mais on ne peut laisser de tels événements se produirent en sachant que sa expose les jeunes à la consommation de stupéfiants et ça je suis contre.
 

thonon74

Best Member
anomaly_tounsya link=topic=27279.msg324081#msg324081 date=1153603954 a dit:
Je me serai bien passé de ton analyse linéaire enfin bref donc dans ce cas le débat ne peut avoir lieu surement pas avec des adeptes de raves party tu trouveras toujours les arguments POUR. Sinon je n'ai rien contre les raves au contraire j'adore la techno, la transe...mais on ne peut laisser de tels événements se produirent en sachant que sa expose les jeunes à la consommation de stupéfiants et ça je suis contre.
alors fermons les boites ca expose les jeunes a la consommation d'alcool :laugh:
 

ChriScary

New Member
thonon74 link=topic=27279.msg324090#msg324090 date=1153608425 a dit:
alors fermons les boites ca expose les jeunes a la consommation d'alcool :laugh:

Parcequ'en boite, les serveuses te demandent toutes les 5 minutes si tu veux de l'alcool ?
Puis arretons de comparer la drogue avec l'alcool ca me rend fou.
 

thonon74

Best Member
ChriScary link=topic=27279.msg324441#msg324441 date=1153682106 a dit:
Puis arretons de comparer la drogue avec l'alcool ca me rend fou.
l'alcool est une drogue. Elle est simplement legale et dans les moeurs depuis des siecles. Vous etes trop conditionnés par la societe mes amis :closedeyes:
Imagine 2 minutes qu'on fabrique, consomme et exporte de la cocaine depuis des siecles et que l'alcool soit considéré comme une drogue illégale. Tu penserais tout autrement. Prenez du recul un peu les gens :happy:
 

lyloo31

New Member
thonon74 link=topic=27279.msg325076#msg325076 date=1153740978 a dit:
l'alcool est une drogue. Elle est simplement legale et dans les moeurs depuis des siecles. Vous etes trop conditionnés par la societe mes amis :closedeyes:
Imagine 2 minutes qu'on fabrique, consomme et exporte de la cocaine depuis des siecles et que l'alcool soit considéré comme une drogue illégale. Tu penserais tout autrement. Prenez du recul un peu les gens :happy:

Je suis tout a fait d'accord, l'alcool me fais aussi peur que les drogues "pures". :wacko:
Je considere les deux comme etant des drogues, sauf que l'alcool est legal, alors ca ne choque pas... et pourtant combien de vie sont detruites aussi par l'acool? je pense que dans votre entourage, vous devez connaitre plus de cas de gens qui ont derapé avec l'alcool qu'avec la drogue? Non? :arrow2:
 

barbyturixx

New Member
lyloo31 link=topic=27279.msg325126#msg325126 date=1153743249 a dit:
Je suis tout a fait d'accord, l'alcool me fais aussi peur que les drogues "pures".  :wacko:
Je considere les deux comme etant des drogues, sauf que l'alcool est legal, alors ca ne choque pas... et pourtant combien de vie sont detruites aussi par l'acool? je pense que dans votre entourage, vous devez connaitre plus de cas de gens qui ont derapé avec l'alcool qu'avec la drogue? Non?  :arrow2:
je suis d'accord avec ce que tu dis,lyloo31, mais malheureusement je connais autant de gens qui sont détruits par l'alcool que par la drogue et bizarrement ceux détruits par l'alcool sont plutôt des gens de la génération de mes parents alors que ceux qui ont un problème de toxicomanie ont mon âge et ont tous fréquenté avec plus ou moins d'assiduité les raves,ce qui m'amène à penser que le fléau de ma génération est plus la drogue que l'alcool ...en tout les cas dans mon entourage après je n'en fait pas une généralité..
 

lyloo31

New Member
barbyturixx link=topic=27279.msg325152#msg325152 date=1153743856 a dit:
je suis d'accord avec ce que tu dis,lyloo31, mais malheureusement je connais autant de gens qui sont détruits par l'alcool que par la drogue et bizarrement ceux détruits par l'alcool sont plutôt des gens de la génération de mes parents alors que ceux qui ont un problème de toxicomanie ont mon âge et ont tous fréquenté avec plus ou moins d'assiduité les raves,ce qui m'amène à penser que le fléau de ma génération est plus la drogue que l'alcool ...en tout les cas dans mon entourage après je n'en fait pas une généralité..

Ouh! bé t'as de mauvaises frequentation alors!! lol  :biggrin: [sub]ze rigole[/sub]   :wink2:

Je suis plus ou moins d'accord... La drogue est le mal des jeunes generations, c'est vrai, tandis que l'alcool touche toutes les generations... et pourtant la drogue etait la aussi il y'a 30 ans! alors laquelles des 2 "drogues" persiste dans tous les cas.?.. :pascompris;

Apres c'est un sujet delicat, pis en plus on est hors sujet ...  :blush: [sub]on va se faire taper sur les doigts[/sub]
 

letyssia

Best Member
Oui rencentrons .....

Je comprend que les français aient une image très négatives des raves car en France les gens s'y prennent mal je trouve ....ce sont bien souvent des organisations à l'arrache dans un champs pourri sans autorisation ....
Déjà que les français n'ont pas l'esprit bien ouvert en ce qui concerne tout sa alors si les gens vont contre la loi ... :pascompris;
 

manu95

New Member
letyssia link=topic=27279.msg326003#msg326003 date=1153815374 a dit:
Oui rencentrons .....

Je comprend que les français aient une image très négatives des raves car en France les gens s'y prennent mal je trouve ....ce sont bien souvent des organisations à l'arrache dans un champs pourri sans autorisation ....
Déjà que les français n'ont pas l'esprit bien ouvert en ce qui concerne tout sa alors si les gens vont contre la loi ... :pascompris;

ce sont les meilleurs soirées qui se font dans le calme, dans la bonne ambiance et dans l'autogérance la fête.

On peut allier raves et écologie car en tout cas dans la majorité des soirées dans lesquelles on vas chacun ramene ses poubelles et tout est nettoyer le landemain.
Et ce ne sont pas des champs cultivés ce sont des champs en jachères loin de la population.

Que du bonheur!!!!

:embarassed: oui c'est vrai le milieu est souiller par ces vieux chacal qui vendent de la dope pour chiens :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser