Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?


  • Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sendo

New Member
topaziane link=topic=51554.msg552450#msg552450 date=1176058442 a dit:
pas que je soit pour sarko, au contraire... mais bon ce sont des ouïes dires encore une fois.... contentez vous des faits et méfiez vous de paroles raportées, c'est très (trop) facile....

Tout à fait d'accord, c'est comme les soi disant RDV qu'aurait eu Imad Lahoud avait Nicolas Sarkozy (relaté dans son livre je crois, et repris dans un numéro du nouvel obs) et qui n'ont jamais été prouvé jusqu'a présent.

Beaucoup d'ouie dire et pas ou peu de justifications ou de preuves ...
 

privategirl

New Member
"Je vais te casser la gueule, sale connard !"

vits link=topic=51554.msg552441#msg552441 date=1176056810 a dit:
Bien vu : c'est du Sarkozy !! C'est comme cela que Sarko, ministre de l'intérieur, traite Azouz Begag, suite à une mésentente avec cet autre ministre (à l'égalité des chances) qui s'est permis de faire remarquer qu'employer le mot "racaille" était inadapté et qu'aller dans les banlieues pour se montrer avec des caméras l'était également.

Quel manque de respect et surtout quelles perspectives si Sarko est président !
Tenez, lisez cet article : c'est édifiant ! : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-893141,0.html

Bref, votez Sarko et ça promet ...  :aplause:

Il me semble qu'on a encore le droit de voter pour qui on veut :closedeyes:
Moi je dirais plutot : Votez Sego et ça promet...
Vous pensez que les partisans de Sarko vont changer d'opinion et de vote parce que vous relatez ce genre de choses sans cesse sur le forum?
En tous cas c'est pas mon cas, et je voterais Sarko plutôt 2 fois qu'une :laugh:
 

Mlle G

Best Member
NADIA75 link=topic=51554.msg552473#msg552473 date=1176060766 a dit:
tout le monde s'attaque au pauvre sarko !! tous des jaloux
et c'est toujours comme ça... c'était déjà comme ça avec Jacques Chirac. :mellow:
 

darcy

New Member
tous des jaloux..
ouais on est trop jaloux de sarko, a donf..

perso moi je ne peux pas le voir et effectivement ca va etre dramatique s'il est élu (je comprends pas pourquoi on dit la meme chose de ségo d'ailleurs) et d'un coté j'ai hate de voir le résultat que ca va donner..vous allez pas etes décus ceux qui votent sarko,surtout ceux qui ont pas une tune.

je crois qu'on espère plus que vous changiez d'avis rassurez vous (en tout ca moi), vous etes encore plus bornés que les "gauchistes"

sinan perso moi je prefere deja largement chirac a sarko,donc c'est pas parce qu'on supporte pas sarko que c'est la meme chose pour tous ceux de droite (meme si je suis loin d'aimer chirac)
 

NADIA75

New Member
je vosi pas qu'est ce qu'on peut trouver de sympathique chez sarko il lui manque le lien affectif aux français.

Enfin bref on peut pas comparer chirac et sarko c'est pas la meme gamme
 

Florian91

New Member
Personellement je vote pour Besancenot car c'est lui qui a la vision de la société la plus proche de la mienne (bien que je puisse encore changer d'avis).

J'ai beaucoup de mal avec Sarko mais j'ai encore plus de mal avec Royal pour moi c'est la honte de la gauche : "des drapeaux dans chaque foyers, la méthode donnant donnant, la remise en cause des 35 heures, ses déclarations sur les profs, l'ordre juste, la prison pour les mineurs délinquants dès la première récidive, la bravitude"

Mais quelle cruche, je préferais presque que Sarko passe, au moins ça ne ridiculisera pas la gauche, Royal ou le niveau zéro de la politique.

Le vote utile c'est le vote à l'extrème gauche (pour moi en tout cas), car tout les grands combats humanistes se trouvent à l'extrème gauche.
Après la droite de Sarko sera dans la continuité de la droite de Chirac, Sarko durcit son discours pour ne pas se laisser prendre des voix par Le Pen mais il ne faut pas croire il ferra une politique de couille molle comme les autres.
 

darcy

New Member
je crois que t'as pas bien compris les propos de royal toi, renseigne toi mieux

et dis donc si tu votes besancenot et tu prefere sarko,il va pas etre content le facteur ,lui qui hait sarko plus que tout

le vote utile n'est jamais a l'extreme,a mon sens
 

moime

Best Member
darcy link=topic=51554.msg552699#msg552699 date=1176118645 a dit:
le vote utile n'est jamais a l'extreme,a mon sens
c'est ce que disent ceux qui veulent arriver au pouvoir...mais le faitqu'il y ait autant de candidat à gauche, outre le fait que les socialo n'ont plus rien de gauche à part les slogans...(surtout avec sego, mais DSK c'est pas mieux), montre qu'on n'arrive pas à rassembler autour d'un projet...différent..et l'alliance avec le ps a liquidé le pc et les verts qui ont pourtant des projets un peu différents et plus ambitieux...

pour ce qui est de l'extreme gauche, ce qui me gène c'est que besançenot arrive à avoir plus de voix qu'arlette et plus que si c'était alain krivine, ça me conforte dans l'idée que même à l'extreme gauche on vote plus pour l'apparence, les beaux parleurs que pour les idées... ça n'est pas rassurant, il n y a quà voir ici dans le forum le score de besançenot et celui d'arlette: parler comme un djeuns ça fait bien...
pour ce qui est de sarko ...il est capable de tout même du bien... ce qu'il veut c'est arriver ...mais à part les "riches" les autres vont dechanter... en plus il est encore "jeune" donc un mandat ne lui suffira pas...
 

darcy

New Member
je pars du principe que la vie ne fonctionne pas bien avec des extreme, rien n'est noir ou blanc donc les extremes ne sont pas des solutions. ca n'a rien a voir avec le fait que ceux qui disent ca c'est ceux qui veulent le pouvoir, je m'en fous moi c'est pas le propos

ce qui me dérange dans le discours de gens comme besancenot, c'est le fait de sans cesse opposer patrons et salariés,l'un de vit pas sans l'autre et vice versa donc ca sert a rien d'essayer de diaboliser les patrons sans arret a tort et a travers (apres je dis pas que tous les patrons n'abusent pas)
 

RV

New Member
darcy link=topic=51554.msg552753#msg552753 date=1176123570 a dit:
je pars du principe que la vie ne fonctionne pas bien avec des extreme, rien n'est noir ou blanc donc les extremes ne sont pas des solutions. ca n'a rien a voir avec le fait que ceux qui disent ca c'est ceux qui veulent le pouvoir, je m'en fous moi c'est pas le propos

ce qui me dérange dans le discours de gens comme besancenot, c'est le fait de sans cesse opposer patrons et salariés,l'un de vit pas sans l'autre et vice versa donc ca sert a rien d'essayer de diaboliser les patrons sans arret a tort et a travers (apres je dis pas que tous les patrons n'abusent pas)
Le jour que Besancenot aura compris que sans patron ni employeur il n'y pas d'entreprise, le jour que le pen aura compris que les etrangers ne sont pas responsables des problemes economiques actuels, ce jour la .......peut etre que la polique aura fait un grand pas.

Je ne suis qu'un reveur.
 

Florian91

New Member
RV link=topic=51554.msg552755#msg552755 date=1176123976 a dit:
Le jour que Besancenot aura compris que sans patron ni employeur il n'y pas d'entreprise, le jour que le pen aura compris que les etrangers ne sont pas responsables des problemes economiques actuels, ce jour la .......peut etre que la polique aura fait un grand pas.

Je ne suis qu'un reveur.

Il ne faudrait peut être pas non plus caricaturé leur propos respectifs.
 

Florian91

New Member
darcy link=topic=51554.msg552753#msg552753 date=1176123570 a dit:
je pars du principe que la vie ne fonctionne pas bien avec des extreme, rien n'est noir ou blanc donc les extremes ne sont pas des solutions. ca n'a rien a voir avec le fait que ceux qui disent ca c'est ceux qui veulent le pouvoir, je m'en fous moi c'est pas le propos

ce qui me dérange dans le discours de gens comme besancenot, c'est le fait de sans cesse opposer patrons et salariés,l'un de vit pas sans l'autre et vice versa donc ca sert a rien d'essayer de diaboliser les patrons sans arret a tort et a travers (apres je dis pas que tous les patrons n'abusent pas)

Bien sûr que Besancenot a de nombreux défauts dont celui notamment de caricaturé les patrons, mais il s'attaque surtout aux grands patrons voyous, pas aux petits entrepreneurs ou aux patrons honnètes.

100 milliards de bénéfices pour les entreprises du CAC 40, 10 points dans le partage VA/Salarié perdu par les salariés et gagné par les actionnaires.

C'est des choses qu'il est le seul à dénoncer, c'est pour ça que je l'aime bien personellement, même si ça marche plus de jouer dans le larmoyant ou dans la haine de l'étranger, lui il parle d'économie et il a compris pas mal de choses que les autres n'abordent même pas.

Or le nerf de la guerre c'est le pognon, aujourd'hui on se bat pour des miettes, il faut que ça change, je ne sais pas si vous avez vu le reportage d'hier sur la 6 (sur la jeunesse dorée), je me dis qu'il faut se battre pour que ça change.
 

Florian91

New Member
moime link=topic=51554.msg552719#msg552719 date=1176120794 a dit:
c'est ce que disent ceux qui veulent arriver au pouvoir...mais le faitqu'il y ait autant de candidat à gauche, outre le fait que les socialo n'ont plus rien de gauche à part les slogans...(surtout avec sego, mais DSK c'est pas mieux), montre qu'on n'arrive pas à rassembler autour d'un projet...différent..et l'alliance avec le ps a liquidé le pc et les verts qui ont pourtant des projets un peu différents et plus ambitieux...

pour ce qui est de l'extreme gauche, ce qui me gène c'est que besançenot arrive à avoir plus de voix qu'arlette et plus que si c'était alain krivine, ça me conforte dans l'idée que même à l'extreme gauche on vote plus pour l'apparence, les beaux parleurs que pour les idées... ça n'est pas rassurant, il n y a quà voir ici dans le forum le score de besançenot et celui d'arlette: parler comme un djeuns ça  fait bien...
pour ce qui est de sarko ...il est capable de tout même du bien... ce qu'il veut c'est arriver ...mais à part les "riches" les autres vont dechanter... en plus il est encore "jeune" donc un mandat ne lui suffira pas...

Besancenot est de loins le plus talentueux (avec Bové mais il malheuresement trop marginalisé par son combat contre les OGM).

Bayrou n'as jamais rien fait de sa vie, il a été un ministre de l'Education nationale d'une frilosité hallucinante, il a toujours voté toutes les lois de la droite et si il est élu, jamais il ne fera son grand parti d'union nationale, tout simplement parce qu'il ne pourra dire à ses amis de l'UDF (qui l'ont toujours soutenu) d'aller se faire foutre et que maintenant il va donner les ministères aux opportunistes qui viennent le rejoindre après son élection, jamais Bayrou ne ferra ça ou alors c'est un bel enfoiré vis à vis des membres de l'UDF, c'est donc soit un menteur, soit un enfoiré.

Royal a été propulsé à la tête du PS par les sondages, un vrai rideau de fumée, car on se rend compte qu'elle a le charisme d'une huître et qu'elle est plus de droite que de gauche, elle a un beau sourire, un beau tailleur, mais ça s'arrète là.

La comparaison avec Arlette est ridicule car la LCR et LO ont globalement les mêmes idées (ils ont même présentés une liste commune aux dernières européennes), ça ne se joue pas forcément sur l'image, mais plus sur le fait que Arlette n'est plus dans le coup, la 6e fois qu'elle se présente, les gens veulent du renouveau.
 

Florian91

New Member
Dominique Voynet a jugé dimanche que le "contrat première chance" proposé par Ségolène Royal n'allait "pas dans le bon sens". Arlette Laguiller a souligné qu'elle n'était "pas pour. Cela ressemble beaucoup trop au contrat première embauche contre lequel les jeunes ont manifesté". (DioraNews avec AP)


http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?...actu.orange.fr/article_view.php?id=2773&dub=1

"Je suis pour le désistement républicain, je fais la différence entre la droite et la gauche", affirme le candidat altermondialiste sur France Info. "Pour autant, aujourd'hui, il n'y a pas d'accord possible entre le programme de Ségolène Royal et ce que nous proposons". (DioraNews avec AP)

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://presidentielle.actu.orange.fr/article_view.php?id=2777
 

darcy

New Member
besancenot ne peut pas etre le meilleur ,il rejette tout, n'est d'accord avec rien, n'est satisfait de rien et propose des absurdités totales(interdiction des licenciements)

c'est dommage il dit des choses vraies

et il ne s'occupe pas des problemes d'environnement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser