Pour remplir la fiche de sécurité sociale

Bonsoir,
.
J'ai une petite question à vous poser...J'ai choisi la sécu étudiante (LMDE) pour mon BTS AM, je suis dans le cas de l'affiliaton obligatoire payante (j'ai 22 ans), je ne dépend pas de la couverture sociale de mes parents et je ne suis pas boursière. Or je vois, qu'il fallait renvoyé et cocher la case à laquelle on correspond... or je ne correspond à aucun des cas (je ne dépend pas de mes parents, pas bousière, ne travaille pas). J'ai été à la fac pendant 4 ans et j'ai donc mis mon immatriculation sur la première page, fais un chèque de 195€, j'ai renvoyé les deux pages mais je n'ai rien coché sur la deuxième...avez-vous été dans le même cas que moi? est-ce que ça va poser problème pour l'envoi de mes cours? Ai-je fais ce qu'il fallait?
 

sarah879

New Member
bonjour,alors je me donne encore quelque recherches et si je trouve pas de bts d'ici mes prochains rdv je vais me tournée vers le cned d'ici octobre pour m'inscrire en bts CE je pense mais j'aimerais savoir quelque choses.

Je suis sur le numero de ma mere pour la securité social jai 21ans est ce que par le cned je serais obligé de changé de numero de securité social, et donc de payer mes frais quand j'irais au medecin?
 

xayide

New Member
Normalement un étudiant doit avoir son propre sécu. Avec la secu, tu peux aussi souscrire au complémentaire, si toutefois tu as quelques chose a payer sa sera pas bcp puisque la part de la secu est directement prise en charge. Mais pour mieux te renseigner vaut mieux poser tes questions a la secu :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser