pour reussir

Mamifa

New Member
:cry:
j'ai peur pour les résultats et j'aimerais savoir combien de matières il faut valider pour réussir son BTS?
 

popo20

New Member
il me semble que tu dois avoir 10 de moyenne, qu'import ele nombre d emanières! par contre si tu ne l'a pas alors tu devras repasser si tu le souhaite uniquement les matières où tu as eu en dessous de 10!
 

aurely

Best Member
Ca dépend des matières, mais tu dois avoir 200 pts pour avoir ton bts.

Il faut la moyenne (au moins 10) dans au moins 6 matières dont l'étude de cas...
Sinon ça dépend des notes qui se compensent...
 

Gastoune

New Member
200 points soit 10 sur 20. A 199 tu n'es pas admise.
Peu importe tes notes dans les matières, il n'y a pas de notes éliminatoires.
Tu as le bénéfice des notes > ou = à 10 pour la session suivante.
 

Maelisse

New Member
Oui mais on peu être repeché si on à par exemple 9.90
Seulement si on a un bon dossier scolaire. C'est à dire "Avis Favorable" voir même "Très favorable"

N'est ce pas ? en fin j'espère !!!!! 
 

aurely

Best Member
En fait ça dépend de l'académie, de tes notes au bts (j'ai eut écho par ma prof de CPAP membre de jury et de la commission d'une candidate qui avait genre 9.95, mais une mauvaise note en CPAP, ils ne l'ont pas donné estimant que les CPAP étaient importants), de ton dossier (avis...)
Tu n'as plus qu'à attendre car c'est aléatoire...
 

aurely

Best Member
ico link=topic=60248.msg630777#msg630777 date=1181825719 a dit:
Ils ne lui ont pas "donné" car elle avait 9,95, c'est tout !!!

C'est notre prof qui c'était opposée à l'obtention de son BTS à cause de ça, bon j'avoue elle est vache quand même et ça ne m'étonne pas d'elle...
 

Gastoune

New Member
aurely link=topic=60248.msg630797#msg630797 date=1181826251 a dit:
C'est notre prof qui c'était opposée à l'obtention de son BTS à cause de ça, bon j'avoue elle est vache quand même et ça ne m'étonne pas d'elle...
La plupart du temps on vote à mains levées et sans discuter, ca prend déjà 5 bonnes heures sans bla bla, s'il fallait argumenter on y passerait la nuit.
Il faut 200 points et 10/20, ensuite chacun vote en fonction de ses critères, perso, une AD avec de mauvaises notes en matières générales, pour moi, ca ne passe pas :excl: et peu importe si elle à 19 en actions et en PTP.....
 

Ca peut vous intéresser