Pour toutes celles et tous ceux qui ont raté le BTS AD

tetelxiao

New Member
Bonjour,Suite à mon échec au BTS AD en 2009 j'ai pris contact avec le ministère de l'éducation afin de supprimer l'épreuve de lv2.Et après 4 mois d'attente une réponse positive vient de me parvenir, l'amendement est passé devant [font=arial, helvetica, sans-serif]la commission professionnel consultative "service administratifs et financier" et a était accepté [/font] :dance:

Si vous voulez plus d'information vous savez où me trouver[/]
 
L

luna75

Guest
je n'ai pas compris.
En gros c'est la LV2 facultative qui t'avais fait échouer et la commission à décidé de t'enlever la note ?
 
N

Nessscafe

Guest
bin si t'as pas la moyenne dans une épreuve facultative, elle ne compte pas, non ?
 

aiko

New Member
Je pense qu'il/elle parle de la suppression de la LV2 en BTS AM pour les redoublants d'AD. En AM, la LV2 est obligatoire sauf pour les anciens d'AD (qui n'ont pas nécessairement étudiés 2 langues).
 

ccarolette

New Member
Bonjour
Pour le BTS AM 2 langues sont obligatoires.
Le bts AD est supprimé, les étudiants qui ont raté leur BTS AD repasse les épreuves formule AM, pour lesquelles ils n'ont ^pas eu 10 et plus .
Quid de la langue 2 qui était facultative pour AD et obligatoire pour AM ?
Ils ont récemment décidé que les ex étudiants de AD n'auront pas à la passée.
Bonne fêtes!!!
 

kazumi17

New Member
Donc, en gros pour résumer, les anciennes AD peuvent repasser le BTS AM sans perdre leurs bénéfices?

Comment cela se passe pour l'inscription dans une école? Vu que j'ai tenté plusieurs fois de me réinscrire, mais à chaque fois les réponses étaient "nous ne sommes pas en mesure de vous répondre, vous êtes obligée de vous réinscrire deux ans en BTS AM et de tout repasser."
 

ccarolette

New Member
Bonjour
T'inscrire maintenant ?
En début d'année, en tout cas, on pouvait s'inscrire en 2 année AM directement pour les redoublants de AD.
Dans les lycees il ya toujours des places en 2ème année car il ya toujours des abandons et des redoublements (et oui, le BTS c'est dur ou çà ne plait pas) . Il faut tenter.
Dans mon lycée on a une redoublante elle assiste au cours pour lesquels elle n'a pas eu la moyenne.
Elle est dispensée de français et depuis peu de langue 2.
Bonne Année à tous et bonne réussite
 

kazumi17

New Member
Merci pour ta réponse.

Je ne compte pas m'inscrire tout de suite, peut-être pour la rentrée d'octobre 2010 ou pourquoi pas 2011 en attendant de voir les résultats de la première année "test" du BTS AM

Bonne Année Bonne Santé! Pleins de bonheurs et de réussites à toutes et tous
 
L

luna75

Guest
Kazumi du coup tu termines le AD cette année ?? tu as réussi à t'inscrire ?
 

kazumi17

New Member
luna75 link=topic=103354.msg1171526#msg1171526 date=1262618495 a dit:
Kazumi du coup tu termines le AD cette année ?? tu as réussi à t'inscrire ?

Non, j'ai fini mon BTS AD depuis juillet 2009, j'ai que le bénéfice de l'APA T.T, mais je compte me réinscrire en redoublante pour quand mm faire de qqch ce bénéfice, pis j'ai remarqué que mm si on a que l'expérience et pas le diplome on ne trouve pas facilement de CDI.

Donc, là pour l'instant, je me renseigne le plus possible sur les écoles, j'essaye de choisir une bonne école, qui soit à la hauteur (pas comme l'ISIFA où j'ai beaucoup souffert)
 
L

luna75

Guest
d'accord donc en faite tu veux quoiqu'il arrive terminer en AM alors.
bonne recherche :happy:
 

kazumi17

New Member
luna75 link=topic=103354.msg1171542#msg1171542 date=1262621815 a dit:
d'accord donc en faite tu veux quoiqu'il arrive terminer en AM alors.
bonne recherche :happy:

Oui ^^ Pis finalement ça me plaît beaucoup ce poste, donc voilà.

Bon courage à toi aussi.
 
A

angie972

Guest
tetelxiao link=topic=103354.msg1168512#msg1168512 date=1260875911 a dit:
Bonjour,Suite à mon échec au BTS AD en 2009 j'ai pris contact avec le ministère de l'éducation afin de supprimer l'épreuve de lv2.Et après 4 mois d'attente une réponse positive vient de me parvenir, l'amendement est passé devant la commission professionnel consultative "service administratifs et financier" et a était accepté [/font] :dance:

Si vous voulez plus d'information vous savez où me trouver[/]

Cet amendement est passé quand? car je me suis inscrite pour les BTS debut novembre et je vois sur le récapitulatif de mon inscription "E2-B expression et culture en LVB- dispense" donc ça veut dire que je ne passe pas la langue LV2 si je comprends bien. Pourtant plus bas sur le recapitulatif y a écrit épreuve obligatoires: epr.obl langue vivante A et epr obl com prof en lang viv et y a rien à coté.Ca veut dire quoi vous avez la meme chose sur vos feuilles??
Et est-ce que ça veut dire qu'on est aussi dispensé des situations de communication en langue étrangères pour l'épreuve E4 sachant qu'on a pas fait de stage en entreprise internationnale, je suis perdue, je comprends plus rien.