Pour traite-t'on les BAC PRO comme des nul

Je viens de BAC PRO MRIM (Micro Informatique & Réseau : Installation & Maintenance) et j'y est rien foutu mais j'ai quand mème réussi à l'avoir avec la mention assez bien. Maintenant je suis en BTS, OK je galère parceque c'est dur de se mettre au boulot mais j'ai quand mème eu 10,5 de moyenne au 3ème trimestre. Maintenant je veux savoir pourquoi on me fait redoubler et pourquoi on traite les BAC PRO comme des moins que rien. Voila mon coup de gueule et poussé. J'attends vos réponse et attention à ceux qui insulte les BAC PRO :knuppel:
 

CHANT64

New Member
Je ne sais pas trop pourquoi on nous traite comme cela au niveau scolaire parce qu'il est difficile dans certaines branches de rentrer en bts avec un bac pro.
par contre, j'ai rencontré des employeurs qui préfère employer un bac pro qu'un bac autre
 

Ys

New Member
Pareil, j'ai subit des réfléxions insolantes sur mon bac pro (commerce, obtenu avec mention AB), et je ne sais pas d'où ça vient.
Comme le dit CHANT64, beaucoup d'employeurs préférent les bac pro, car ils ont une expérience plus "pro" que les bac classiques.
Ne te décourage pas :wink2: tu sais ce que tu vaux toi, donc laisse les parler...
 

The_tiger85

New Member
L'avantage que vous avez les Bac Pro par rapport aux autre c'est que vous avez plus d'expérience dans le monde de l'entreprise car vous avez fait beaucoup de stage.
Je vois par exemple moi qui vient de Bac STT IG, je n'ai jamais fais de stage alors que mes copain de Bac Pro en ont déjà fais un bonne dizaine de semaine (je me rappelle plus le nombre exact)
 

LIORS

New Member
Moi qui pensait que les mentalités avaient changées....

C'etait dejà comme ça lorsque j'ai passé mon bac pro en ..... 1990

dommage....
 

titooh

New Member
insomniak33 link=topic=30165.msg284452#msg284452 date=1150986930 a dit: