Pour traite-t'on les BAC PRO comme des nul

Je viens de BAC PRO MRIM (Micro Informatique & Réseau : Installation & Maintenance) et j'y est rien foutu mais j'ai quand mème réussi à l'avoir avec la mention assez bien. Maintenant je suis en BTS, OK je galère parceque c'est dur de se mettre au boulot mais j'ai quand mème eu 10,5 de moyenne au 3ème trimestre. Maintenant je veux savoir pourquoi on me fait redoubler et pourquoi on traite les BAC PRO comme des moins que rien. Voila mon coup de gueule et poussé. J'attends vos réponse et attention à ceux qui insulte les BAC PRO :knuppel:
 

CHANT64

New Member
Je ne sais pas trop pourquoi on nous traite comme cela au niveau scolaire parce qu'il est difficile dans certaines branches de rentrer en bts avec un bac pro.
par contre, j'ai rencontré des employeurs qui préfère employer un bac pro qu'un bac autre
 

Ys

New Member
Pareil, j'ai subit des réfléxions insolantes sur mon bac pro (commerce, obtenu avec mention AB), et je ne sais pas d'où ça vient.
Comme le dit CHANT64, beaucoup d'employeurs préférent les bac pro, car ils ont une expérience plus "pro" que les bac classiques.
Ne te décourage pas :wink2: tu sais ce que tu vaux toi, donc laisse les parler...
 

The_tiger85

New Member
L'avantage que vous avez les Bac Pro par rapport aux autre c'est que vous avez plus d'expérience dans le monde de l'entreprise car vous avez fait beaucoup de stage.
Je vois par exemple moi qui vient de Bac STT IG, je n'ai jamais fais de stage alors que mes copain de Bac Pro en ont déjà fais un bonne dizaine de semaine (je me rappelle plus le nombre exact)
 

LIORS

New Member
Moi qui pensait que les mentalités avaient changées....

C'etait dejà comme ça lorsque j'ai passé mon bac pro en ..... 1990

dommage....
 

titooh

New Member
insomniak33 link=topic=30165.msg284452#msg284452 date=1150986930 a dit:
Je viens de BAC PRO MRIM (Micro Informatique & Réseau : Installation & Maintenance) et j'y est rien foutu mais j'ai quand mème réussi à l'avoir avec la mention assez bien. Maintenant je suis en BTS, OK je galère parceque c'est dur de se mettre au boulot mais j'ai quand mème eu 10,5 de moyenne au 3ème trimestre. Maintenant je veux savoir pourquoi on me fait redoubler et pourquoi on traite les BAC PRO comme des moins que rien. Voila mon coup de gueule et poussé. J'attends vos réponse et attention à ceux qui insulte les BAC PRO :knuppel:

Tu sais que tu peux refuser le redoublement si franchement tu te sens à l'aise je vois pas pourquoi :smile:

Il vaut mieux redoubler dans le cas où tu aurais échoué à l'exam' :wink2:
 

don-i

New Member
tu as 10,5 donc logiquement tu dois passer

si tu te sens capable de réussir le bts, fonce en 2ème année, fais appel, tu devrais passer sans problème, après j'espère pour toi que t'es pas un gros sècheur, avec un mauvais comportemen, etc...
 

Mlle G

Best Member
Un bac pro est perçu comme quelqu'un de moins bon car il ne vient pas de filière générale :closedeyes: (j'ai moi-même fait un bac pro)
Maintenant, on est pas plus nul qu'un autre, il faudra certainement fournir plus de travail personnel que quelqu'un d'un bac général. J'ai pas encore eu les résultats du bts mais je ne me suis pas senti plus nul qu'un autre. :wink2:
 

ahelya

Best Member
Idem souvent quand on parle d etude avec des gens (de nos ages par exemple) et qu on te demande: ouais toi t as eu quel bac, mention ou pas.. je leur dit bac pro mention bien pour eux c est limite normal tellement le bac pro pour certains c est pour les nuls.. franchement des fois j ai meme honte de dire que je viens d un bac pro..
 

lilou67

Best Member
Moi je suis sortie de 3ème pour aller faire un BEP et BAC PRO secretariat alors que j'avais 13 de moyenne générale.

mes profs sont devenus fous, lorsqu'ils ont vu mes voeux, mais pour moi c'était un choix, et je ne me suis jamais sentis nulle par rapport à mes amies qui elles étaient allée en bas ES ou STT.

au contraire, j'ai préféré. malgré que mes profs m'ai aussi dit que c'est fait puor les nuls.

moi je pense au contraire, que c'est enrichissant notamment par rapport aux différents stages que tu est amenée à effectuer.

certes les matières générales sont nettement plus simple, mais ce n'est qu'un détail. ca veut pas dire pour autant que c'est fait pour les nuls. chacun à droit de faire les études qu'il souhaite.
 

Dumb

New Member
salut
moi je viens de bac S et je peux dire franchement que meme si on pense que les S réussissent mieux que les bac pro, c'est surtout dans les matières générales. Si on compare mes connaissances informatiques à celles des bac pro, je crois que les bac pro sont meilleurs...
En plus, ils pourront plus facilement trouvé un emploi après le BTS, ce qui sera certainement pas mon cas...
 

dununfolette

Best Member
si on trouvait qu'un bac pro est moins intelligent qu'un bac général...alors pourquoi êtes vous bien mieux payés en contrat de pro ?

pour moi chacun choisit la voie qui lui plait selon ses apsirations, j'ai fait un bac général parce que je ne savais pas ce que je voulais faire, si j'avais su que je ferais informatique j'aurais bien fait MRIM, j'aurais nettement moins galéré en BTS.
pour moi un bac pro c'est pour ceux qui savent ce qu'is veulent faire, un bac gé c'est pour ceux qui ne sont pas encore décidés.

y a que pour les profs que le bac pro vaut moins que le bac gé, sinon pour les gens ça ne change rien (enfin de ce que j'ai vu), il n'y a que certains fieros pour dénigrer la valeur d'un bac pro.

en tout cas dans ma classe on est tous sur le même pied d'égalité, y a mêmeun gars qui a fait bac S et qui a fait un bac MRIM ensuite...
 

morice

Best Member
ton cas est abusé, surtout si tu as la moyenne (et si on ne se fie qu'à elle), mais il faut voir aussi si tu te places bien par rapport à ta classe, ton assiduité en cours, ton investissement personnel, enfin tout plein d'autres choses que les notes...
 

paoloa

New Member
Re : Pour traite-t'on les BAC PRO comme des nul

Parce que vous n'avez pour la plupart pas les compétences suffisantes pour suivre en général et que le niveau est extrêmement facile dans les matières générales pour
un bac pro.La poursuite d'étude est aussi très limité et très restreinte, vous ne pouvez pas accéder à des études trop généralistes faute de carrure. Ce sont des bacs
qui ont remplacés les BEP, qui avant étaient pour les personnes qui n'avaient pas d'affinités avec les études générales... Vous n'êtes pas nuls mais vous devez sans doute avoir un peu de mal au collège mais, il faut garder les pieds sur terre, c'est très difficile en sortant du bac pro d'être confronter aux autres filières pour les études elles vous devancerons... Le bac pro c'est pas pour être plus instruits que vous le passez mais pour apprendre un métier et des mécanismes répétitifs qui vous ferrons travaillez pour quelqu'un vous ne serez jamais votre propre maitre
 

supersteack

New Member
Re : Pour traite-t'on les BAC PRO comme des nul

Je suis étudiant en 1ère année de BTS NRC et je vient de bac pro commerce, au début les profs disaient que les bac pro allaient galérer, ils ont vite déchanté quand ils ont vu mes résultats lol puis c'est pas parce que tu vient de bac pro que tu es incapable, je connait qu'elqu'un qui a passer un bep hotellerie, puis un bac pro et un BTS hotellerie, ensuite il est rentrer directement en master et il l'a obtenu, donc selon moi c'est juste une question de motivation.
 

DonAman

New Member
Re : Pour traite-t'on les BAC PRO comme des nul

Ce n'est pas une question de compétences, c'est plutôt une question d'être scolaire ou non ! Franchement, chaque élève est unique il suffit parfois d'un déclic pour qu'un élève médiocre au collège parvienne à faire des bonnes études.
 

EstelleV

New Member
Re : Pour traite-t'on les BAC PRO comme des nul

C'est pas parce que l'on est en BAC Pro qu'on est nul, je l'ai obtenu avec la mention bien mais j'ai autant travaillé que quelqu'un de général ! Il faut pas se laisser faire ! Par contre j'ai eu une classe où les 3/4 ne faisaient rien et ne l'on même pas obtenu, tout est dans le mental ! :)
 

Ca peut vous intéresser