pour une action cpap "les chéque" que faire? aidez-moi!

aline4145

New Member
salut à tous!!!!!

je suis en train de réaliser une action de CPAP en domaine comptable qui consiste à expliquer l'enregistrement d'un chéque. Comme elle n'est pas longue à expliquer, je commence par expliquer l'envoi des factures. qu'en pensez-vous et avez vous des idées pour compléter cette action? :wink2:
merci d'avance pour votre aide. car nous les prof ils nous aide pas des masses! un an pour leur faire comprendre qu'on avait toujours pas compris ce qu'étais une action :eek:hmy:!!
bisous
 

chacha

Best Member
hello,

ton action me semble pas très importante il va flloir l'étoffer un peu (beaucoup) par exemple avec un état de rapprochement et aussi par exemple une remise de chèque à l'encaissement
 

chacha

Best Member
aline4145 link=topic=5374.msg50809#msg50809 date=1130157653 a dit:
oui j'y pensé! mais comment faire pour la présenter?

Pour présenter quoi ? l'action sur le chèque ? Si c'est juste ça je ne vois pas très bien quoi y mettre !!
 

aline4145

New Member
non excuse moi je me suis mal expliqué, je voulais savoir comment on pouvait expliquer une état de rapprochement à l'oral
 

chacha

Best Member
j'ai présenter cette action au bts

j'avais fait

* regroupement de tous les documents nécessaires, relevé de banque .....
* le rapprochement bancaire
* les écritures
* une conclusion expliquée car dans l'entreprise ou je l'ai fait , la méthode n'était pas la même que celle apprise en cours .
 

aline4145

New Member
humm super! j'ai déjà tous les documents en plus c'est bien ça. mais au niveau de la présentation en elle même je ne vois pas comment on peut présenter de la comptabilité. :blink:
 

chacha

Best Member
tu dois prendre l'exemple pur un mois précis, ça doit être concret. ton état de rapprochement tu le fais sur informatique ou à la main ?
 

aline4145

New Member
comme quoi la nuit porte conseil, car des idées me sont vevenuent alors merci encore.
et si d'autre personnes ont des commentaires ou d'autre ididée merci de les exprimer.
bisous les jeunes :kiss:
 

ico

Best Member
Pourquoi pas un mini mode opératoire pour expliquer comment enregistrer les chèques si c'est sur un logiciel précis (quand je travaillais en industrie, j'ai du le faire pour remplacer le comptable et vu que je suis NULLE en compta et que je ne connaissais pas le logiciel, j'ai bien galéré + erreurs) et un mode opératoire m'aurait sauvée)
 

aline4145

New Member
humm oui c'est vrai mais un mini-mode opératoire deviendrai aussi une action administrative pour les intérimaires l'été non?
je recherche aussi des actions administratives mais la liste présente sur culture co sont déjà faite dans mon entreprise. je ne sais vraiment pas quoi faire. j'ai déjà faire une procédure pour la gestion des interimaires mais a par dans les ressources humaines je n'ai pas d'idée. vous avez fait quoi comme action administrative vous?
 

chacha

Best Member
hello,

tu n'es pas obligée de faire toutes tes actions au sein de ton entreprises tu peux par exemple en faire dans des associations aussi
 

Ca peut vous intéresser