MpJuliette

New Member
Voilà, j'hésite entre le Cours Galien, le Cours Diderot et Césame. Qu'est-ce que vous me conseilleriez (sachant que pour l'instant j'ai l’impression que les Cours Diderot proposent quand même une formation d'une plus grande qualité, mais j'ai pas envie de me faire avoir...).

Merci d'avance !

Ju
 

JennySs

New Member
Coucou Juliette,

Je suis plutôt bien placé pour t'en parler parce que j'ai fait Galien et Diderot !! :D

En fait, j'ai rien eu via apb lorsque j'ai mon bac y'a deux ans... donc je me suis inscrite à la va vite chez Galien en prépa orthophoniste. En vrai j'aurais vraiment due réfléchir parce que j'ai vraiment très mal vécu ma prépa : les élèves étaient à fond dans la compétition, les profs très durs et parfois pas très bons (je me rappelle du prof de Français qui avait démissionné "sous la pression de la classe"...). Finalement que deux élèves ont eu les concours en fin d'année.

Du coup j'avais décidé de faire une année sabbatique pour décompresser et me poser un peu, histoire de mieux réfléchir à mon avenir. Mais fin août, à une soirée "étudiante", j'ai parlé avec deux filles qui avaient fait la prépa ortho de Diderot. Elles m'ont parlé de l'école, des profs, de l'équipe péda, de l'ambiance... franchement j'ai été séduite, surtout qu'une sur les deux n'avait pas eu les concours et avait décidé de doubler à Diderot. Du coup je suis aller voir l'école pour plus de renseignement et j'ai décider me m'inscrire à quelques jours de la rentrée (j’étais vraiment contente qu'ils me laissent une seconde chance alors que j'avais tout raté à la première année).

Bref, finalement je viens d'avoir l'école d'ortho de Montpellier et franchement c'est grâce à Diderot ! C'est vrai que ça demande beaucoup de travail, mais les profs te soutiennent vraiement, ça m'a changé. Dis toi que j'ai le numéro de presque tous mes enseignants ! En plus j'habite sur Jean Jaurès alors j'étais vraiment à côté de l'école. :)

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu plus dans tes choix. Si tu hésites vraiment, je pense que la meilleure chose à faire c'est de directement aller voir les écoles. D'ailleurs, si tu veux, envoie moi un mp et je te mets en contact avec d'autres élèves de la classe pour qu'ils te donnent leur témoignage.

Bonne continuation !