Pour vous cette offre correspond à quel poste???

titepuce92

New Member
Description de poste


Tache à accomplir

Accueil téléphonique, gestion des renvois d’appels, des messages vocaux, de la messagerie unifiée (emails, Fax et appels tel)
Courrier, réception distribution
Opérations de vente (envoi liste de prix par ex), suivi clientèle... (rappel pour confirmer rendez-vous par ex)
Participation à la communication rédaction eMailing : rédaction de proposition, des contrats, bordereaux de prêts, de livraison, factures, synthèse de textes actions à mener, plan d’action marketing plaquettes, échantillons...
Pré traitement et frappe des documents commerciaux, devis, envoi de documentation
Suivi des activités commerciales (gestion des opportunités sur tableur)
Mise à jour coordonnées clients dans la base de données
Téléphone :
Prospection téléphonique – invitation à des séminaires, événements ; gestion des inscriptions ; saisie informatiquement des données et assurer la frappe et la présentation des documents, à l'aide du traitement de texte
Renseigner les clients sur les informations concernant le domaine d’activité


:!: je m'interroge pas mal sur les taches à réaliser sur ce poste

est ce que vous pouvez me dire si vous appeleriez ca un poste d'assistant commercial / marketing????

Merci! :wink:
 

imported_happy

New Member
ben c un peu du secretariat, enfin le boulot d'un assistant dans le sens ou tu fais le sale boulot. mais comme çà concerne le domaine commerciale, ils appelent çà de l'assisanat commercial.

enfin quand je dis sale boulot, c'est pas negatif ! ce que je veux dire c'est que si tu vise le marketing, je ne pense pas que ce soit le bon boulot...

je pense que c'est plus pour assistante de gestion ou assistante de direction ce genre de job.
 

titepuce92

New Member
au teléphone , il m'avait dit marketing évènementiel!!!
ca correspond pas vraiment :shock:

bon je vais quand meme aller au RDV pour voir ce que cest jai rien a perdre ms je suis pas assistante de direction :lol:
 
I

imported_supp

Guest
Cela ressemble fort à du secrétariat commercial basique, même si la présentation orale peut sembler plus jolie ...
Vous verrez sur place ...
 
je confirme, c'est bien un poste attachée / assistante commerciale.
rien avoir avec le marketing événementielle.
tu fais plus de commerciale, que communication / marketing.
à moins, qu'ils considérent que la mercatique directe ( mailing ) face partie du marketing evenementielle. dans ma boite, c'est comme sa qu'il surnommé les action mailing.
c'est plus jolie !
 

fanadegra

New Member
de nos jours les intitulés de poste ne correspondent pas toujours à la réalité

c'est un poste d'assistante commercial avec un peu de prospection téléphonique.

Répondre au tel, emettre les courriers et les documents commerciaux c'est du secrétariat commercial + une partie prospection téléphonique lègère.