Pour vous détendre vous utilisez quoi juste avant le BTS?

bikou

Member
:| je suis rentrer dans une phase où un rien m'énerve (le stress?) et donc je voudrais savoir si des personnes commencent à ressentir le stress de l'exam et de quoi ils se servent pour se détendre?

Pour ma part j'attaque aujourd'hui une cure de tisane au vertue apaisante.. :)
 

lilou1

New Member
moi perso jsuis pas stressé donc g pas de solution a t apporté :lol:
 

fabris

New Member
Moi dans les grandes périodes de stress je retourne vers des trucs simple :

# Calme
# Solitude
# Ecouter un CD qui te fait kiffer depuis des années (moi c'est l'album de Depeche Mode - Sound For Masses, ou la BO du Grand Bleu, très relaxant)
# Faire un truc encore plus flippant : (saut à l'élastique, parachute, enfin un truc à sensation... franchement tu fais ca, après t'as peur de rien :mrgreen: )
# retrouver un objet fétiche qd tété gosse (moi c'est une balle de base ball qu'on m'a offerte qui vient direct des USA)
# Dormir !!! et oui... ca parait si simple... mais on néglige parfois !
# Cure de vitamines/minéraux
# Faire du sport ! ca défoule
# Prendre une douche après... ca relaxe et tu sens bon :mrgreen:
# (ca part un peu en live là :shock: )
# Avant de dormir, se calmer, respirer profondément pour ralentir ton rythme cardiaque (et ca C pas valable que pour dormir :wink: )
# Eviter de regarder TF1... surtout Arthur, Pascal fontaine et l'autre ... c'est pas bon pour la santé... :shock:

Voilà !!
Si après ca tu te tapes pas un 15 !!
je saurais plus koi faire !! :mrgreen:

Bon courage à toi en tout cas :wink:

Fab'
 

aurelie1001

New Member
salut toi
ce qu'il faut, c du calme et du sommeil, pour être au top physiquement le jour J.

Evite donc de trop sortir, ne commence pas a réviser trop tard, c ca qui stresse beaucoup aussi, le fait de regretter de s'y etre mis trop tard!!
Sinon, fais kom moi, je me dis g stressé pareil pour le bac, et je l'ai eu alors que j'avais rien foutu... la je me dis pourkoi ce serait pareil pour le bts, alors que là, en plus, g bossé comme une malade pdt 2 ans!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
no stress

je pense ke tu ne dois pas stresser est au contraire il faut bosser et aussi penser a te divertir rien ne t'empeche de sortir en boite car la nuit tu bosse pas et si ta une passion conserve la pr alterner travail et divertissement cela permet d'evacuer du stress inutil pr l'exam bon courage a plus
 

nawak

New Member
Remède miracle

Je pense que tu as déjà pas mal de conseils pour te déstresser, mais j'en ai un qui est infaillible... tu t'allonges au soleil... pas trop longtemps parce qu'apres tu pourras demander de l'aide pour les brulures :mrgreen:
mais franchement te prendre une bonne dose d'UV ça fait du bien...
pendant ce temps la tu ne fais rien, tu ne penses à rien tu t'isoles un moment, le plus terrible c'est d'aller au bord d'un lac, ou de la mer, bref, pres de l'eau, parce que le bruit de l'eau ça calme les nerfs aussi...
Moral de l'histoire, de l'eau, du soleil et du calme et tu seras OP pour les exams

bon courage

ciao
 

tchi Tcha

New Member
moi le stresse n'arrive que lorsque pour les écrits ils distribuent les sujets et a l oral qd j'attends de passer mon tour !!!

mais avant non, je en stresse pa,
mais pour que je ne stresse pas ils fo que mes revisions avancent, que mes dosseir cmplet et corrigés avec tout els exemplaires necessaire, pis un peu d'amour de mon zhom :lol:

si y'a aps tout ca, le stresse me gagne :mrgreen: