Pour vous la famille c'est quoi ? Etes-vous très famille ?

Santalia

New Member
Juste par curiosité.....Qu'entendez-vous par famille ? :knuppel:

Est-ce la famille que vous avez créer en premier lieu soit vous-même, votre mari et enfants et ça s'arrête là ? :blush:

Est-ce la famille que vous avez créer en comptant; vos parents, ceux de votre homme ou (femme si il y a des hommes sur le forum), vos frères et soeurs et/ou ceux de votre ami(e) ?

Ou bien est-ce que vous étalez encore plus large ? :wink2:

Je demande cela car personnellement je suis quelqu'un de très famille ! Et disons que d'une façon extra-polaire, je considère certains, membres de ma famille !!! :cool:
 

Mlle G

Best Member
Oh que oui la famille est importante pour moi... :wub je m'en rends encore plus compte depuis que je suis éloigné de tous... :cry: j'ai besoin d'être entouré, d'affection, de sentir que je suis aimée. Ma famille crée cet environnement autour de moi.
Je suis fille unique et évidemment je suis très proche de mes parents. (autant de mon père que de ma mère mais pas forcément pour de la même façon) c'est ma famille principal. :smile:
Bien sur la famille avec les grands parents, oncle et cousins est très importante aussi à mes yeux et je ne personne de côté.
 

Epicurienne

New Member
Moi j'ai pris du recul avec la mienne...j'ai une famille qui parait très chouette au premier abord mais j'ai au moins compris une chose : si mon travail ou mon petit ami leur va pas, tout peut se transformer en cata. Ma famille sait aider mais si elle se figure que je ferai patronne dans l'immobilier pour elle et que je leur ramènerai un gars qui a fait polytechnique pour leurs beaux yeux, c'est là qu'elle se trompe.
Aussi ma famille, je suis toujours disponible pour les écouter, donner des conseils, papoter, mais jamais je ne ferai la gaffe de me faire aider par eux. Sinon ils me mettront leurs conditions. Et j'ai également décidé de ne pas leur présenter mes petits amis, faudra bien qu'ils l'admettent.
 
L

Laura77

Guest
La famille c'est essentiel, ce sont les gens auprès desquels je me ressrouces, je passe les meilleures soirées et avec qui j'aime passer du temps. Ma famille ne me déçoit jamais et me conseille toujours bien mieux que mes amis.Pour moi la famille sont les proches : parents, frère, cousins, oncles et tantes, grand-parents et amis de la famille que j'ai toujours connu et qui sont très proches.La famille, ce sont les personnes qui m'aiment et qui ne me laissent jamais tomber.
 

olilie

New Member
moi la famille ? ce n'est pas le plus important comme on dit on choisit pas :laugh:, ma famille c'est mes freres et soeur et parents . c'est vrai que j'aurai beaucoup aimé avoir une famille soudé (tante, oncles, cousins...), et vu que ce n'est pas le cas ca ne me manque pas plus que ca vu que je ne connait pas vraiment :blush:
 

cazou

New Member
pour moi la famille c'est important. Sa apporte énormément même si parfois il y a des conflits... Sa apporte du réconfort, du soutient, de l'écoute et beaucoup d'amour!!! tout cela encore plus si l'on est très proche!
 

Strawberry

Best Member
Pour moi la famille c'est tout. Plus les parents, fréres et soeurs. La famille est toujours là quand ya besoin. Je trouve aussi que par rapport aux amis c'est la famille qui prime et qui a souvent raison.
 

cerise93

New Member
Parler de famille est bien en grand mot. Oui la famille devrais être importante pour tout le monde, maison ne choisit pas sa famille.
Donc me famille pour moi c'est tout ceux qui sont la quand j'ai besoin d'eux, tout ce qui me montre leurs affactions et tout ceux sur qui je peut compter.
Donc pour moi, ma famille c'est mes amis ..... et non pas ma vrai famille au sens propre du mot !!!!!
 

une fille

New Member
pour moi aussi la famille est tres tres importante et je m'en rend compte un peu plus chaque jour, ils sont toujours la pour me reconforter quand ca va pas, me donner des conseils, discuter avec moi, ils m'aiment telle que je suis et je ne changerais de famille pour rien au monde car je les aime vraiment :wub :wub :wub meme si des fois ils sont un peu penible (comme tout le monde).
 

elg

New Member
alors pour moi, la famille, c'était très important jusqu'à il y a quelques années. J'étais très proche de mes cousines. Mais j'ai perdu quelqu'un de cher et là, plus personne alors que nous nous voyions tous les week-end. Pareil quand ma soeur a eu des petits soucis, y'avait plus personne. Alors moi, après ce que nous avons vécu, il reste mes soeurs et mes parents avec qui je suis très proche. Sinon j'ai quelques très bons amis sur qui je peux compter en toutes circonstances mais la famille, je ne compte plus dessus!
 

evamy

Best Member
Pour moi la famille ce n'est pas du tout important. Pour l'instant. Sans doute parce qu'elel se résume à ma mère et quelques personnes de ma famille éloignée que je ne peux voir que tous les 36 du mois.

Cependant je serai très heureuse d'avoir un petit-ami qui lui a de la famille.
 

Santalia

New Member
Coucou


Personnellement, je suis quelqu'un de très famille ! Pour moi la famille ne s'arrête pas aux parents, frères et soeurs et ma grand-mère ! Mais s'élargit bien plus loin que les oncles, tantes, cousins, cousines, ! Pour moi la famille, ce n'est pas que les liens du sang, c'est aussi lien du coeur. Ce sont les personnes qui s'occupent et qui aiment s'occuper de moi, ce sont les personnes qui me considèrent de leur famille. L'autre jour, j'ai été touché dans ce sens par quelqu'un de très famille qui m'a rétorqué, on est un peu cousin d'une façon extra-polaire ! Effectivement, j'ai fortement apprécié ce sens du relationnel ! J'aime à passer un bras derrière le cou pour faire la bise à quelqu'un de ma famille. Ma famille c'est avant tout les gens qui m'apprécient ! Que je ne les connaisse peu, ce n'est pas grave en soi, s'ils ont su me montrer qu'ils m'aimaient, alors ils ont place dans mon coeur.
 

sarah75

New Member
pour moi, la famille c'est sacré....c'est vraiment tout mon entourage :smile: Rien que de se réunir en famille, ça fait plaisir même si les conflits sont inévitables! Ma famille est éparpillée sur 3 pays donc ça fait du beau monde !
 

Temudjin

Best Member
De mon côté, ma famille se résume au côté maternel. J'ai à peu près les mêmes principes en amitié qu'en famille, de toute façon : tant qu'on ne me déçoit pas, je suis fidèle. A partir du moment où la confiance n'est plus là, la personne n'existe plus à mes yeux. C'est ce qui s'est passé avec mon père. :closedeyes:
Après, mes (vrais) amis sont, en quelque sorte, partie de ma famille, en ce sens qu'ils peuvent compter sur mon soutien.
 

butter

New Member
Pour moi ma famille est maintenant ce qu'il y a de plus important, elle a toujours été la pour m'épauler et me relever quand j'etais plus bas que terre, je pourrais pas vivre sans ma soeur et mon pere ( il ne me reste plus qu'eux).
Avant je me considerais pas trop famille, je voyais plus mes amis comme une famille que ma propre famille. Il y a quelques temps je suis tombé en depression et mon pere et ma soeur ont ete la a tout momemnt et ca m'a fait ouvrir les yeux sur leur importance.
Apres je dirais que tout depend les familles et les relations que l'ont a avec c'est pas toujours évident si elle n'est pas tres ouverte ou autres raisons...
 

Etnies

New Member
La famille... Elle était très importante pour moi jusqu'il y a quelque temps. Lorsqu'elle se désintègre, qu'elle part en miette, que l'on perd des personnes, que nous avons des coups de couteau dans le dos, qu'on ne peut pas compter sur eux pour ne serait ce qu'un peu de soutien et bien on se débrouille sans et cette famille on fait une crois dessus.
Désormais elle s'arrête à mon frère, et ira jusqu'à mon futur homme et enfants que j'aurais.
Joli tableau qui fait mal mais qui malheureusement est réel.
 

A rod

New Member
On choisit pas sa famille, mais elle ne nous choisit pas non plus. Pour moi la famille est à accepter tout comme ce qui est inaliénable, comme la nature. Tu es né homme tu le seras toujours, meme si tu te fais operer tu ne seras pas completement pareil qu'une femme. Tu as une famille, que tu sois déshérité ou pas elle le restera, autant l'accepter ça evite les problèmes.
C'est pourquoi je me suis dit que la famille allait etre le meilleur apprentissage des concessions, et des relations a entretenir. Sans ça la famille se dechire, et ceux qui seront toujours vos proches quoiqu'ils adviennent, pourraient ne pas vous aider en cas de besoin. Pour moi la famille est un nid autour de moi, ien a besoin, pas tout le temps, mais il le faut, ça aide, et ça reconforte. Ainsi je prefere la garder, je n'apprecie pas tout dedans, mais plutot que de se separer pour ce qui restera des broutilles, gagner un lien privilégié pour la vie ça reste inestimable.
 

poign

New Member
ma famill est desormais tres importante depuis que j'ai quitté ma maison!!! c'est la que je me suis rendue compte qu'ils me manquaient!!!!!! Je fais mon possible pour les voir le week end!! en plus ayant une soeur de 4ans et demi j'ai particulierement envie de la voir grandir!!!!! Et la avec les preparatifs de notre mariage bai ca me rapproche de mes proches!!!!
 

maeva31

New Member
Moi la famille est trés importante pour moi dans un 1er temps ma famille proche : mon chéri, mes parents, ma soeur,son copain et leurs filles ... On se voit trés souvent et il y a beaucoup d'affection entre nous ... Ensuite il y a mes oncles et tantes cousins cousines (paternels surtout) on est une grande famille et on s'amuse beaucoup (dés qu'on se regroupe tous on est dans les 50 ou 60 !!!)
Et ensuite certains amis font partis intégrantes de ma famille par exemple la meilleure amie à ma soeur et son copain qui font Noel avec nous depuis plus de 10 ans (elle car lui n'est arrivé qu'il y a 2 ans !!!) et qui partage entièrement notre vie de famille ...
 

Ca peut vous intéresser