Pourquoi appréciez-vous l'éco droit?

imported_maikai

Active Member
Bonjour à toutes et à tous... :wink:

j'ai cru remarquer au fil de mes lectures sur le forum que des personnes aimaient l'éco droit.

perso, je ne l'aime pas du tout parceque je ne comprends pas!!!! :cry:

pourriez-vous nous dire (car je ne pense aussi pas être la seule... :oops: ) pourquoi aimez-vous ces matières?
peut-être que si on n'y trouve un sens ca nous permettra de commencer à l'apprecier... :mrgreen:

merci d'avance
 

Shinny

Best Member
Perso, c'est l'éco que j'aime car l'éco n'est ni plus ni moins que le monde qui t'entourre :wink:
J'aime bien les théories économiques surtout quand tu fais le rapprochement avec les politiques du gouvernement :mrgreen:

Par contre pour le droit, même "si nul n'est censé ignorer la loi", moi je l'ignore franchement, tout est du charabia, si seulement le langage pouvait être plus simple :twisted:
 

mirzhin

Best Member
ben le droit c'est un peu lourding je l'admet, mais ça permet d'augmenter notre culture générale dans un premier temps (comme ça j'aurais plus l'impression d'être une biquette et je comprendrais un minimum dès qu'on me parlera de droit :lol: ) en en plus, c'est quelque chose d'indispensable à connaitre si tu fondes ta propre entreprise.... sans parler du fait que "nul n'est censé ignorer la loi"!!! :mrgreen:
Pour l'éco c'est un peu pareil pour le moment (début de 1re année... :mrgreen: ) c'est une question de culture générale et de mieux comprendre les choses qui m'entourent! :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
shinny a dit:
Perso, c'est l'éco que j'aime car l'éco n'est ni plus ni moins que le monde qui t'entourre :wink:
J'aime bien les théories économiques surtout quand tu fais le rapprochement avec les politiques du gouvernement :mrgreen:

Par contre pour le droit, même "si nul n'est censé ignoré la loi", moi je l'ignore franchement, tout est du charabia, si seulement le langage pouvait être plus simple :twisted:
les grands esprits se rencontrent! mdr :mrgreen:
 

pitchoune321

Best Member
perso au début j'aimais bien car je trouvais sympa l'idée de connaitre le droit du travail etc...
Je ne dis pas que je n'aime plus mais je suis un peu découragée car j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est vraiment la seule matière ou je n'arrive pas à progressé et ca me dégoute un peu mais bon...

Par contre je comprend tout à fait ceux qui aiment car quand on comprend, ca doit être très interessant et toujours utile en cas de problème...
 

corinne

Best Member
pourquoi aimons-nous l'éco-droit ???? Rassure-toi, on n'aime pas ça du tout...lol... ceci dit, cela explique pas mal de choses de la vie quotidienne tout de même, donc c'est intéressant quand même.
 

rouna

New Member
moi je viens de découvrir l'économie et le droit et je t'assure que c'est les deux seules matières qui me passionnent vraiment car l'économie comme l'a si bien dit shinny c'est notre quotidien et le droit j'aime ça car cela m'intrigue tant c'est compliqué

voilà j'espère que tu vas commencer à aimer!!!!
lis peut être plus souvent des textes relatifs à ce sujet et tu verras bien leurs interêts
 

imported_maikai

Active Member
pitchoune321 a dit:
Par contre je comprend tout à fait ceux qui aiment car quand on comprend, ca doit être très interessant et toujours utile en cas de problème...

je suis de ton avis c'est aussi pour ca que j'aimerai faire partie de l'autre partie..... justement :mrgreen:
 

Def Jam Records

New Member
On pourrait faire aussi un post sur ca

Pourquoi aimez vous la compta ?
Pourquoi aimez vous le Francais ?
Pourquoi aimez vous les CPAP ?
Pourquoi aimez vous les supermarchés ?
Pourquoi aimez vous les tapis de souris ?
Pourquoi aimez vous les Ignacés du Pérou ?

et j'en passe.... :roll: :lol: :mrgreen:

A cette question plusieurs réponses peuvent etre apporter suivant le comportement et la formation de chacun !!!

Aimer une matiere c'est fort quand meme....j'apprecie l'éco mais de là à l'aimer faut pas déconner :mrgreen:
 

OLEACEES

New Member
corinne a dit:
pourquoi aimons-nous l'éco-droit ???? Rassure-toi, on n'aime pas ça du tout...lol... ceci dit, cela explique pas mal de choses de la vie quotidienne tout de même, donc c'est intéressant quand même.

Jsuis d'accord !! :wink:
Mais c'est vrai que l'on ne deviendrait pas "economiste"!!! :-a3
 

missrnbdu84

New Member
Def Jam Records a dit:
On pourrait faire aussi un post sur ca

Pourquoi aimez vous la compta ?
Pourquoi aimez vous le Francais ?
Pourquoi aimez vous les CPAP ?
Pourquoi aimez vous les supermarchés ?
Pourquoi aimez vous les tapis de souris ?
Pourquoi aimez vous les Ignacés du Pérou ?

et j'en passe.... :roll: :lol: :mrgreen:

A cette question plusieurs réponses peuvent etre apporter suivant le comportement et la formation de chacun !!!

Aimer une matiere c'est fort quand meme....j'apprecie l'éco mais de là à l'aimer faut pas déconner :mrgreen:

Forum01.gif
:mrgreen:
 

imported_maikai

Active Member
Def Jam Records tu n'es pas très sympa!!!!

je suis désolée mais savoir pourquoi les membres apprécient ces matières peuvent m'aider dans ma recherche.
Je n'en voyais pas le but mais maintenant je vais me pencher un peu plus sur ce que je lis!!!
 

Def Jam Records

New Member
maikai a dit:
Def Jam Records tu n'es pas très sympa!!!!

je suis désolée mais savoir pourquoi les membres apprécient ces matières peuvent m'aider dans ma recherche.
Je n'en voyais pas le but mais maintenant je vais me pencher un peu plus sur ce que je lis!!!

:cry: :cry: :cry:

Ne t'inquiete pas Maikai je ne critiquais pas ton titre :wink:

Je vais t'expliquer pourquoi "j'aime" ou "j'apprécie" l'éco/droit...

Pour cela petit Flashback a la fin des année 90 et plus exactement apres la coupe du monde 98 lors de mon entrée en seconde :lol: :mrgreen:

J'ai fais un bac ES je me suis preparé pendant 3 ans donc à la base je suis un peu bercé par l'économie depuis quelques temps.
Au BTS s'est ajouté le Droit et quand tu y pense l'éco et le droit sont 2 matiere différentes mais dans la vie de tous les jours une ne peut pas marcher sans l'autre.
Meme actuellement dans une économie libérale le droit est là, droit et eco sont 2 notions qui vont de paire...

Apres c'est vrai tu peux preferer l'éco au droit au inversement mais si tu as des problemes en eco je te conseil le dictionnaire économique, qui propose des définitions (logique c'est un dico) des théories et des exemples appliqués a la réalité...
 

imported_Ferdy

New Member
Personnellement, l'économie a été ma spécialité avant de commencer le BTS. En effet, j'étais en terminale Economique et Social otion sciences économiques et sociales. J'ai donc certaines facilités en ce qui concerne cette matière. Par contre en ce qui concerne le droit c'est different, j'y vois une manière de me défendre plus tard dans le monde du travail.
 
bon j'ai pas lu le post mais voila mon avis: l'éco, j'aime ça car ça m'aide à comprendre le fonctionnement des sociétés dans lesquelles je travaille, et même si c'est pas une passion plus j'en fait, plus je me force dans les cours, plus je trouve cela logique, peut-être pas simple, mais utile!
quand au droit, je déteste me faire arnaquer, alors ça devient une passion, et c'est hyper utile en fait, dans la vie de tous les jours : consommation, ou même au travail, je m'en suis encore servie hier au boulot...